Missi Aries a écrit:Marc S. : oui je connais ce festival ayant plusieurs amis qui s'y rendent en tant qu'auteurs. Je n'ai point été convié, peut être l'année prochaine qui sait.
Ah bein zut, j'avais raté ta réponse, Ben ! Tant pis pour le festival cette année...
Sinon, je me rends compte que je n'étais pas venu dire tout le mal que je pense de cet album, puisque depuis mon dernier passage, je l'ai acheté et lu (ce qui n'est pas une mince affaire, puisque j'ai encore environ 90 albums à lire dans mon stock...
).
Eh bien... c'est bien !!! C'est même trèèèèèès bien, mes p'tits gars !!! J'apprécie énormément le trait de Ben. Beau boulot, et avec une mention spéciale pour les décors : Riga a une sacré gueule, en particulier les plans larges des premières planches. Vraiment très chouette.
Pour ce qui est du scénar, je me suis laissé emporter dès les premières planches. Peut-être est-il dommage, au niveau des personnages principaux, de retrouver ici le schéma classique "le vieux maître / le disciple" qui fait immanquablement penser à d'autres histoires jouant sur des thèmes similaires. Mais bon, en même temps, Thierry revisite ce couple classique (puisqu'il ne s'agit pas réellement d'un vieux maître et de son disciple...
), et de toute façon, le tandem et le reste de l'histoire fonctionnent tellement bien qu'on oublie vite la critique.
Je n'ai maintenant qu'une seule question : messieurs, où en est la suite ?