Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MISS ENDICOTT (Signé, 2 Tomes, Fourquemin - Derrien)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede simonradius » 28/09/2007 13:02

Message précédent :
Pour clore ce débat, stérile, ça me fait bien rire de la part de Flocon qui n'est pas le dernier pour laisser des messages qui n'apportent rien .J'avais quelque minutes à perdre et en lisant deux sujets ( au hasard ) parmi les + récents j'en ai relevé au moins 3 ( cf page 2 et page 3 de "HEL" ou dernière page de "CONSTRUIRE UN FEU" ) .Il faudrait peut être balayer un peu devant sa porte avant de jouer aux justiciers .Sur tes 17414 messages je doute fort que chacun soit digne d'intérêt ...
et ça vaut pour tous...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede PascalB » 28/09/2007 13:15

Pour clore ce débat, stérile, ça me fait bien rire de la part de Flocon qui n'est pas le dernier pour laisser des messages qui n'apportent rien .J'avais quelque minutes à perdre et en lisant deux sujets ( au hasard ) parmi les + récents j'en ai relevé au moins 3 ( cf page 2 et page 3 de "HEL" ou dernière page de "CONSTRUIRE UN FEU" ) .Il faudrait peut être balayer un peu devant sa porte avant de jouer aux justiciers .Sur tes 17414 messages je doute fort que chacun soit digne d'intérêt ...
et ça vaut pour tous...
Par contre en plus de 10000 messages, on a eu des années pour construire le forum, y participer de façon constructive, y écrire des chroniques et on peut se permettre de donner des leçons même si on n'est pas parfaits :mrgreen:

Par contre, sur 500 et quelques, si on en retire la moitié... :siffle:

Comme disais Audiard : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 28/09/2007 13:16

Pour clore ce débat, stérile,

Recentrons-nous effectivement sur Miss Endicott, nest-ce pas JC ?

Ceci dit, avant de fermer la porte, pour information : l'intégralité de mes messages n'est pas publiée sur la partie publique du forum donc il est inutile d'essayer de les traquer pour en faire une oeuvre complète ; en ce qui concerne Hel j'ai réagi à une information donnée par l'auteure et pour Construire un Feu j'ai répondu à une question qui m'était posée. Mais c'est vrai que j'ai triché et que je suis peu fréquentable, ces deux albums, je les avais lus avant d'intervenir... on n'a pas idée...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede elminio » 28/09/2007 13:38

oulaaaa vous êtes un peu durs là ! :shock:

le tome 2 (que je pense acheter pour connaitre la suite) sera déterminant pour mettre ou non miss endicott dans mon top 15.
de toute manière, pour moi, un top alpha beta ou gamma, c'est plus une histoire de gout (qui a pensé à un quick'n'toast ?!! :mrgreen:), donc ce n'est pas forcément un critère de si je vais ou non aprécier telle ou telle bd...
quant au mérite, ça, c'est une autre affaire !! mérite-t-on toujours le mérite ?! that's the questionne... [:ar sparfel:2] :mrgreen:
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
elminio
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yvantilleuil » 28/09/2007 14:55

:mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jyrille » 28/09/2007 15:18

Oh un nouveau JC Concours. Je sens que je vais participer.
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede simonradius » 28/09/2007 15:35

Par contre en plus de 10000 messages, on a eu des années pour construire le forum, y participer de façon constructive, y écrire des chroniques et on peut se permettre de donner des leçons même si on n'est pas parfaits :mrgreen:

Par contre, sur 500 et quelques, si on en retire la moitié... :siffle:

Comme disais Audiard : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. :mrgreen:

ouais t'as qu'à croire...pardon, je ne peux que m'incliner devant toi grand maitre ... :fant2: :fant2: :fant2:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede safedreams » 28/09/2007 18:59

Le buz continue... A peine rentré chez mon libraire, il me saute dessus en me criant "MISSSSSS ENDICOTTTTTTTTT C'est trrrrrès trèèèèèssss biennnnnnn" !

C'est quoi cette hystérie ? :fant2:

Je résiste ! :mrgreen:

(quel message interressant !)
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JC DERRIEN » 28/09/2007 19:10

C'est qui ton libraire ? :wink:
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede PascalB » 28/09/2007 19:18

Un mauvais libraire, il réagit à retardement, tout devrait déjà être vendu :fant2: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pifindo » 28/09/2007 19:18

Juste une petite question, puisque Mr Derrien (dont j'ai beaucoup apprécié incantations) est présent:
je n'ai aucun ordre d'idée concernant les chiffres de tirages de Mrs Endicott, vu qu'il y a un petit buzz autour de ce(s) albums ,
à partir de quand cela pourrait il être un "succès" ?
pifindo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede RoAzHonEg » 28/09/2007 19:20

j'ai une autre question... serez vous à st Malo ? et quels jours ? merci :wink:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede safedreams » 28/09/2007 19:26

"La crognote rieuse" d'Avignon. Assez réputée dans le coin pour son dynamisme vis a vis des auteurs et organisation en tout genre. A l'occasion si tu passes au festival de "Vaison la romaine".

Certains "petits" libraires font quand même un gros travail de prescription, c'est vraiment super d'un coté, mais en même, pour ma part, je repars toujours avec des sacs pleins :ouch: Sur avignon, c'est terrible, il y a également la librairie "l'analphabète" ou la, je repars avec le double ! Le coté intimiste d'une "petite" librairie fait qu'on est forcé de discuter, parler et donc prescrire/acheter.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JC DERRIEN » 28/09/2007 19:54

Pifindo : Tout ce que je sais, c'est ce que j'ai déjà écrit. A savoir que 14000 exemplaires ont été imprimés en tant qu'EO avec un placement de 8000. L'éditeur pensait les vendre tous en un an, mais a décidé de réimprimer la semaine dernière 6000 ex vu les demandes de réassort en 15 jours. En même temps, on ne saura véritablement les chiffres que dans 6 mois quand les retours seront terminés.
C'est bien sur pour l'instant plus que tous mes autres albums. Et plus que les scores des albums précédents de Xavier.

Roaz : Avec ce dernier, nous serons les 3 jours à Saint Malo, mais je n'ai pas encore reçu mes billets de train. Donc, aucune idée quand nous arrivons exactement (par contre, nous repartons lundi, donc on sera là jusqu'à dimanche soir sur le stand). Je ne suis jamais allé là bas, donc je ne sais pas comment les dédicaces marchent, mais je suppose que c'est comme Angoulême, chaque éditeur opère des roulements pour les auteurs.

Dès que j'ai une info assez pertinente là dessus, je la transmettrai ici.

Safe : On a visiblement de la chance avec les libraires pour Miss Endicott, pas mal d'entre eux semblent vraiment apprécier l'album et bien le mettre en valeur.
J'allais te citer Résiste de France Gall, vu que je viens de terminer de lire sa biographie, mais je vais m'abstenir. :mrgreen:
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede RoAzHonEg » 28/09/2007 22:45

Roaz : Avec ce dernier, nous serons les 3 jours à Saint Malo, mais je n'ai pas encore reçu mes billets de train. Donc, aucune idée quand nous arrivons exactement (par contre, nous repartons lundi, donc on sera là jusqu'à dimanche soir sur le stand). Je ne suis jamais allé là bas, donc je ne sais pas comment les dédicaces marchent, mais je suppose que c'est comme Angoulême, chaque éditeur opère des roulements pour les auteurs.
Dès que j'ai une info assez pertinente là dessus, je la transmettrai ici.

cool :ok: ... On se croisera surement là bàs :wink:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede nico's » 29/09/2007 22:16

J'ai lu cette bande dessinée il y a peu et ce avec beaucoup de plaisir. J'ai toujours apprécié le dessin de m. Fourquemin, même si les scénarios me laissaient souvent sur ma faim. Ici, par contre, j'ai été emporté tant par le dessin que par l'histoire. C'est très bien foutu; l'ambiance, l'avancée dans l'histoire de miss Endicott (où l'on rentre directement dans l'histoire) et la création du monde d' "en-bas". Très bonne bd où j'attends vivement la suite. Heureusement qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps.
nico's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede flocon » 30/09/2007 09:17

Il dépote ce t2...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 30/09/2007 09:38

Micro deception pour moi que ce tome 1. Autant je trouve les dialogues fort réussis, les personnages bien campés, les décors fouillés et riches, autant j'ai souvent eu beaucoup de mal à différencier les personnages subalternes, qui manquent selon moi d'une caractérisation physique précise. De même, l'évolution du scénario vers le monde "d'en bas" ne m'enthousiasme pas plus que ça. J'attends quand même le dénouement du cliffhanger final.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Kristok » 30/09/2007 09:39

On s'en cogne de savoir que vous n'avez pas lu un bouquin ou que vous n'avez rien à dire dessus. Je sais depuis Audiard que "ce n'est pas parce qu'on à rien à dire...", surtout sur un forum, mais essayez de tourner sept fois votre clavier sur votre bureau avant de nous gratifier de telles inepties.

flocon devient rouge, il s'énerve , il s'indigne :shock:
Sacré Don Quichotte :mrgreen:

sinon thyuig quel tome 3 :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 30/09/2007 09:44

oups !!! :)
thyuig
Barde
Barde

Messagede JC DERRIEN » 30/09/2007 09:58

Il dépote ce t2...

Je suppose donc que tu l'as lu en entier ?
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle