Croaa a écrit:Coltrane a écrit: Je crois que le mythe de l'Israel va en prendre un solide coup dans le "prestige", si toutefois on considère cette "erreur historique" comme prestigieuse
Je pense qu'il est inutile de tenter de lancer une quelconque polémique sur ce genre de sujet. Ce forum n'est pas le lieu approprié à mon goût.
Mr Vertigo a écrit: Rien n'est vraiment "senti" dans la dizaine de pages de ce Mezek en preview , bla bla bla...
Mr Vertigo a écrit: (mais je lirai la suite malgré tout).
Mr Vertigo a écrit:Je ne vois pas ce qui pourrait, dans ce mièvre "Mezek" de Yann et Julliard, éveiller le moindre enthousiasme chez l'amateur de BD un peu exigeant...Un scénario didactique ennuyeux, des dialogues (gros comme des maisons) prétextes à faire passer les infos (c'est lourd, très lourd et ça sonne toujours faux), le tout mis en image par un Julliard à bout de souffle qui à l'air de s'emmerder sec. Rien n'est vraiment "senti" dans la dizaine de pages de ce Mezek en preview [...]
Marc S. a écrit:Mr Vertigo a écrit:Je ne vois pas ce qui pourrait, dans ce mièvre "Mezek" de Yann et Julliard, éveiller le moindre enthousiasme chez l'amateur de BD un peu exigeant...Un scénario didactique ennuyeux, des dialogues (gros comme des maisons) prétextes à faire passer les infos (c'est lourd, très lourd et ça sonne toujours faux), le tout mis en image par un Julliard à bout de souffle qui à l'air de s'emmerder sec. Rien n'est vraiment "senti" dans la dizaine de pages de ce Mezek en preview [...]
Quand j'ai commencé à lire cet avis, je me suis dis : "ah bein tiens, lui, il a eu le droit à voir l'album en preview !!!"
Et en fait, non, après un avis très tranché sur l'ensemble de l'album, on s'aperçoit que tout est fondé sur les 10 pages de preview publiés sur BD Gest.
Alors effectivement, les previews sont sensés mettre l'eau à la bouche. En même temps, il ne s'agit pas d'une bande annonce savamment montée pour vraiment donner une accroche, c'est juste un extrait, et les extraits ne fonctionnent pas toujours bien dans ce rôle. Ils nous permettent juste de nous faire un avis sur le dessin, pas tellement sur le scénario.
Donc, Mr Vertigo, que ces 10 pages ne t'inspirent pas du tout, tant au niveau du dessin que des répliques, je peux l'entendre. Je trouve juste dommage que tu donnes un avis si tranché sur un album de plus de 70 planches sur la base de ces 10 pages. Après lecture, ton avis sera peut-être toujours le même. Malgré tout, je suis toujours un peu ébahi de voir des critiques "lourdes" basées sur quelques pages...
buzznico3000 a écrit:Il n'y a que la fameuse planche de danielsansespace qui m'a fait un frisson (voir rubrique collections, collections de planches ou ventes aux enchères, il y a un an environ), mais c'était parce qu'il l'a racontée comme personne ne le pouvait ni le pourrait, et avec un suspense haletant et un talent de mise en scène (on s'y serait cru) qui m'ont fait aimer cette planche !
tavern a écrit:buzznico3000 a écrit:Il n'y a que la fameuse planche de danielsansespace qui m'a fait un frisson (voir rubrique collections, collections de planches ou ventes aux enchères, il y a un an environ), mais c'était parce qu'il l'a racontée comme personne ne le pouvait ni le pourrait, et avec un suspense haletant et un talent de mise en scène (on s'y serait cru) qui m'ont fait aimer cette planche !
http://collectionbd.over-blog.com/artic ... 07086.html
un morceau d'anthologie en effet
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités