Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Meteors de Duval et Ogaki

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Meteors de Duval et Ogaki

Messagede ulys » 10/03/2012 20:41

Message précédent :
Série bel est bien finie. Une suite serait inutile. Et puis c'est une bonne série, alors il faut y aller !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 10/03/2012 20:48

ulys a écrit:Série bel est bien finie. Une suite serait inutile. Et puis c'est une bonne série, alors il faut y aller !

Re-feuilleté en librairie et Il n'y a rien à faire, je trouve vraiment que le dessin et la colorisation ne sont pas adaptés.
Je vais tout de même essayer de trouver la série en occase, le scénario à l'air bon.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Goldzor » 11/03/2012 00:04

Qu'est que tu trouves de non adapté dans le dessin et la colorisation ?

Perso, je trouve que cela colle parfaitement à l'univers et à l'histoire racontée... C'est une série à avoir mais si pas vraiment un immanquable.
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede Baltimore » 11/03/2012 01:33

Goldzor a écrit:Qu'est que tu trouves de non adapté dans le dessin et la colorisation ?

Perso, je trouve que cela colle parfaitement à l'univers et à l'histoire racontée... C'est une série à avoir mais si pas vraiment un immanquable.

ça me fait trop penser à des dessins types manga, je trouve donc non adapté à de la SF FB
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede scuineld » 11/03/2012 07:24

ulys a écrit:Série bel est bien finie. Une suite serait inutile. Et puis c'est une bonne série, alors il faut y aller !

Sauf que, de mémoire, il reste une grosse question non répondue (mais je sais plus trop quoi).
Et je me rappelle que j'avais été déçu avec cette fin...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 02/09/2014 18:13

scuineld a écrit:

Sauf que, de mémoire, il reste une grosse question non répondue (mais je sais plus trop quoi).
Et je me rappelle que j'avais été déçu avec cette fin...

Je viens de relire la série, et aujourd'hui je suis assez de ton avis. ;)
Et la question en suspens concerne "les sauveurs" de la faille.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 02/09/2014 20:52

Cette série était a l'origine prévue en 5 tomes mais suite aux succès "mesuré" en terme de ventes l'éditeur avait décidé de la raccourcir à 3 tomes. Des réaménagements ont du être opérés pour adapter le scénario à la nouvelle pagination et cela lui a forcément nui.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Geb » 03/09/2014 11:21

Il s'agit vraiment d'une excellente série.

Personnelement, j'avais perçu la fin comme une fin de cycle/saison.
A mon avis, cela finit proprement même si les accroches sont fortes pour nous faire attendre une suite que nous ne verrons probablement jamais ...

Moi qui ne supporte pas les séries inachevées, je suis satsfait par la fin de Meteors ...
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede -yohan- » 03/09/2014 20:55

Bon, en même temps, si Philippe Ogaki veut faire une suite, je prends !!!!!
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 03/09/2014 22:08

j avais pas remarqué que la série avait été raccourcie, je pensais qu elle se finissait comme ça.
je ne serais pas contre une suite, mais les 3 tomes concluent très convenablement l histoire commencée
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 04/09/2014 04:32

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Cette série était a l'origine prévue en 5 tomes mais suite aux succès "mesuré" en terme de ventes l'éditeur avait décidé de la raccourcir à 3 tomes. Des réaménagements ont du être opérés pour adapter le scénario à la nouvelle pagination et cela lui a forcément nui.

Tu peux nous préciser d'où tu tiens cette info ? Parce qu'après la sortie du tome 1, sur ce sujet c'est bien 3 tomes qui avaient été annoncés et à la sortie du 2 Fred Duval avait confirmé la série en 3 tomes. La décision aurait été prise de raccourcir juste après la sortie du 1 ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sir vladimir » 04/09/2014 10:00

-yohan- a écrit:Bon, en même temps, si Philippe Ogaki veut faire une suite, je prends !!!!!

pareil j'en garde un bon souvenir de cette série, va falloir que je la relise
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fred D. » 04/09/2014 18:18

Croaa a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Cette série était a l'origine prévue en 5 tomes mais suite aux succès "mesuré" en terme de ventes l'éditeur avait décidé de la raccourcir à 3 tomes. Des réaménagements ont du être opérés pour adapter le scénario à la nouvelle pagination et cela lui a forcément nui.

Tu peux nous préciser d'où tu tiens cette info ? Parce qu'après la sortie du tome 1, sur ce sujet c'est bien 3 tomes qui avaient été annoncés et à la sortie du 2 Fred Duval avait confirmé la série en 3 tomes. La décision aurait été prise de raccourcir juste après la sortie du 1 ?

Bonjour, alors en 2009, et dans ce même sujet je disais :

"Bonjour

Difficile de répondre sans dévoiler la fin qui sera une vraie fin... Meteors est un projet qui a été prévu en 3 albums (donc, pas de problème de manque de place et le tome 3 fera 54 pages) avec une possibilité de développer deux autres cycles de 3 albums. Mais ce n'est pas d'actualité."

Voilà
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede egoes » 04/09/2014 19:04

Eh, Fred D., tu pourrais citer tes sources, au moins ?!

:D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 04/09/2014 20:16

fred D. a écrit:
Croaa a écrit:

Bonjour, alors en 2009, et dans ce même sujet je disais :

"Bonjour

Difficile de répondre sans dévoiler la fin qui sera une vraie fin... Meteors est un projet qui a été prévu en 3 albums (donc, pas de problème de manque de place et le tome 3 fera 54 pages) avec une possibilité de développer deux autres cycles de 3 albums. Mais ce n'est pas d'actualité."

Voilà

C'est bien ce qui me semblait (merci Fred, je suis passé à côté de ton message en cherchant dans le sujet ;) ).
Du coup, je suis curieux de connaître la source de Dignus :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 04/09/2014 22:10

Hello
je plaide responsable mais pas coupable :D
Bon plus sérieusement j'assume, j'ai écrit en partie une connerie. Je me suis basé que sur ma mémoire (défaillante due à mon âge avancé). En fait j'en avais discuté longuement avec P. Ogaki lors d'une dédicace. Il m'avait expliqué qu'il y avait certains points qu'il aurait aimé approfondir mais malheureusement la série s'arrêtait au bout de 3 tomes. Il parlait sûrement des cycles initialement discutés. Les infos laissaient comprendre ce que j'ai écrit dans mon précédent post. Mais mea culpa, j'ai du comprendre de travers les explications de Philippe Ogaki.
Je présente mes humbles excuses aux forumeurs et à Fred Duval ;) Fred : pourrais-tu nous expliquer la raison de la non poursuite de la série ? La encore de mémoire, j'avais compris que la série n'avait pas eu les résultats escomptés expliquant la non poursuite des cycles suivants.
J'espere sincèrement m'etre également trompé à ce sujet.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 05/09/2014 04:59

DIGNUS EST INTRARE a écrit: Je me suis basé que sur ma mémoire (défaillante due à mon âge avancé).

Pas si avancé que ça, l'âge. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede daneel_olivaw » 05/09/2014 07:49

Petite question pour notre cher "Fred D." : Meteor est- il a considéré comme le futur de son univers travis- carmen?

Si la réponse est oui, j'ai plein d'infos a rajouter dans la storyline Travis Carmen que je suis en train de mettre au propre.

Des qu'elle est fini,Il faudra que je vous la fasse passer pour critique.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede Anianka » 05/09/2014 09:23

ça ne me semble pas lié, car je vois mal comment Bug (ou quelqu'un d'autre ayant réussit la même ascension) pourrait rester absent de l'histoire de Meteors dans ce cas là. Les IA, qui ont l'air très religieuses devraient le considérer au minimum comme un messie voir un dieu.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fred D. » 06/09/2014 12:20

daneel_olivaw a écrit:Petite question pour notre cher "Fred D." : Meteor est- il a considéré comme le futur de son univers travis- carmen?

Si la réponse est oui, j'ai plein d'infos a rajouter dans la storyline Travis Carmen que je suis en train de mettre au propre.

Des qu'elle est fini,Il faudra que je vous la fasse passer pour critique.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Meteors est un futur "plausible" de Travis et Carmen, quant à Bugg, si en effet il ne semble pas présent nommément dans Meteors, il vous faudra peut-être attendre quelques albums pour savoir pourquoi.
Plausible n'indique pas que c'est le seul futur possible. J'ai une autre série en préparation, sans date de parution, qui s'inscrira également dans un "futur plausible". Donc si tu veux l'intégrer à ta time line, c'est parfait, mais à considérer comme une ligne potentiellement uchronique (et là ça se complique).
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 06/09/2014 12:42

Croaa a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit: Je me suis basé que sur ma mémoire (défaillante due à mon âge avancé).

Pas si avancé que ça, l'âge. :siffle:

Si si, je ne vois que ça pour expliquer la défaillance de Dignus...

La vieillesse est un naufrage... :D :D :D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle