ça fait bizarre de voir des décors .
tu veux dire un "flashback"?
A moins que je me trompe, l'album devrais sortir fin juin à peu près (?)
Je connais mes échéanciers, mais ce qui se passe après, moins...
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas confirmé l'hypothèse du flashback... :siffle:
Donc le comeback serait plus approprié que le flashback vu que le père est quasi absent du tome 2...
Miles, Seiy, Planeteasia, Merci
Petite question à long terme, Michel est-ce que tu seras au Quai des Bulles (St-Malo) cette année encore ?
C'est à peu près le seul festival que je peux faire, donc autant le préparer bien et à l'avance
J'en profiterai pour venir avec mon tome 1, héhé
Il a fait un régime alors
Permettez, j'adore faire des hypothèses. Alors, une explication possible à cet engouement pour une bd plus "adulte" de ce côté de l'Atlantique serait la suivante : l'histoire pourrait se passer au Québec. Pas de patois parisien. Des noms, des paysages, des municipalités qui pourraient être d'ici. Et en prime, pas de chiens de traîneau ni de police montée pour faire « carte postale du Canada ». Avec ce graphisme qui sort du lot, on ne peut s'empêcher de jeter un coup d'oeil. Et on découvre une BD pas « gnochonne* », pas guimauve, pas raccoleuse, mais intelligente et pleine d'un humour mordant qui ne peut que séduire. Il ne reste plus qu'à ajouter l'effet des personnages attachants, bien que déjantés (ou est-ce justement ce qui les rends attachants?), et on se retrouve avec une série qui pourrait bien enfin faire percer la BD comme divertissement adulte au Québec. Et puis on apprend que l'auteur est québécois : jeu, set et match! Un peu comme le Oka nous a fait découvrir les fromages fins, quoi. (Ben quoi, voire l'album « La Belle Province » avoir plus de succès - et de couverture de presse - que certains bijoux, ça me fait mal au coeur, moi.)
J'ai hâte de découvrir l'histoire du tome 3. J'avoue que le tome 2 m'avait moins emballé au point de vue du scénario. Mais je continue à faire la pub pour la série! D'ailleurs avec toutes ces "avant-premières" je vais la relire dès que le dernier à qui je l'ai fait découvrir me l'aura rendue.
Comment ça les filles ne sont jamais satisfaites ????? :siffle:
WoOt! Le salon du livre de Québec! Va falloir aller se taper une couple de bière (question de faire une représentation exacte des personnages de la case 2 et 4 de page que tu as présenté)
Désolé pour le dérangement.
Bon voila ... je t'offre mon 1000ème message, en espérant que ça porte chance à ta série .
[:powered_by_hk:1]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités