Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mémoire du futur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Mémoire du futur

Messagede ulys » 05/06/2023 07:18

Message précédent :
Bilal a déjà acheté les droits.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede fanche » 05/06/2023 10:12

Bernard Werber intente un procès
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15842
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede Sysy77 » 05/06/2023 10:52

[affraid] [:lega]
Laisse-nous deviner : il y avait une des moucheS dans ta chambre au moment de t'endormir ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 13/02/2018

Re: Mémoire du futur

Messagede nexus4 » 05/06/2023 11:33

Presque. L'un des chats avait laissé les restes d'un lapereau sous le canap du salon. [affraid]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede Morti » 05/06/2023 12:33

Est-ce que Bec est d'accord que tu révèles son prochain scénario comme ça ??? :nononon: :nononon: :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede toine74 » 05/06/2023 14:19

nexus4 a écrit:Février 2027 : Le Laboratoire d'entomologie et de rétro-ingénierie génétique d'Ezhou (province du Hubei) annonce qu’un lot de 7 mouches HO34P s’est échappé. Il attire l’attention sur la très grande reproductivité de la souche et de sa résistance à tous les insecticides connus.

Septembre 2027 : L’OMS classe l’essaim d'Ezhou comme le plus grand péril de l’humanité.

Juin 2028 : C’est pour aujourd’hui.
Ils n’ont rien pu faire pour arrêter l’Essaim mais çà ils l’ont prévu avec précision : ce soir Angers sera un champ de ruine. La matinée radieuse s’est peu à peu assombrie à mesure que l'Essaim approchait. Toute fuite est impossible, les véhicules font les premières victimes. Les mouches s'engouffrent par milliers dans les habitacles par les systèmes de ventilation, les emplissent, piquent et pondent en même temps, furieusement. La moindre commissure, la moindre plaie, les narines, les yeux et les oreilles sont les réceptacles de leurs œufs. Les passagers meurent étouffés. Ils disent que ce n’est pas seulement la fin de l’humanité mais l'extinction de tous les vertébrés sur Terre. Les plantes aussi pourraient disparaître à mesure que la gangue noire tapisse les sols. Comme les cellules cancéreuses l’Essaim est éternel. Quand il ne restera plus rien le cannibalisme le rendra immortel, jusqu’à la fin des temps, jusqu’à la prochaine comète.

De ma fenêtre je vois les toits de la cathédrale en flammes. Dans leur effroi les gens ont tous le même réflexe : lutter par le feu, vivre quelques secondes de plus. C’est pourtant connu, ce sont les incendies autant que les insectes qui détruisent les villes. Tout le long de la Montée Saint-Maurice qui me fait face, des formes chaotiques dévalent les escaliers dans l’espoir de se jeter dans la Maine. Poursuivies par des d’improbables fumerolles noires, celles qui arrivent jusqu’à la berge font quelques pas sur l’eau avant de se faire happer par la gelée grouillante qui se dresse pour les engloutir.

Il y a une mouche sur le mur. J’ignore par où elle est rentrée. La baie vitrée s’opacifie à mesure que les insectes, par millions, viennent s’y agglutiner. J’entends le vrombissement de leurs ailes et ressens la pression infrabasse qui vous prend aux tripes. Depuis la chute d'Istanbul, je regardais la prolifération des disciples d’Ağlak avec amusement. Une nouvelle église, il était bien temps. Mais maintenant qu’Il est devant moi, comment ne pas ressentir la puissance de l’Essaim, ne pas y voir le bras du châtiment divin ? Elles sont dix, vingt, cent maintenant, accrochées au plafond, comme des éclaireuses. Maculant le plâtre, elles attendent. Il n’y a pas d’issue. Si je ne peux choisir ma mort, je refuse de céder à là terreur. Avant que le verre n'explose il ne me reste qu’à ouvrir la fenêtre et, sans cris, accueillir la sentence avec dévotion, bouche béante.


ChatGpt ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22424
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede nexus4 » 05/06/2023 14:34

Je m'y attendais. je ne pensais pas que ca viendrait de toi. (coeur brisé avec les doigts)
Mais non. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede toine74 » 05/06/2023 15:31

Oh, je ne voulais pas te faire de peine :hug: .

C'était une question de bonne foi, la structure de ton texte m'a fait penser à des exemples que j'ai pu lire dans des articles sur le sujet ces derniers temps. C'est ce qui peu arriver quand on résume et comprime des idées dans l'air du temps, tout finit par se ressembler.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22424
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede nexus4 » 06/06/2023 09:21

Quelque part dans le futur.

- Bonjour !
- ChatGPT ?
- Euh... non, juste bonjour.
- Ah, à l'intonation, j'aurais cru.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede zourbi le grec » 06/06/2023 11:20

Scandale lors de la sortie de ChatGPT27 : les réponses étaient réalisés par des humains du fin fond de la France, pour réduire les couts prohibitifs de l'IA et apporter plus de pertinence
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Mémoire du futur

Messagede nexus4 » 16/06/2023 19:50

- 1967 : Grace à la chambre de Stase quantique de Powell et Zylberstein, l'équipe du professeur Bajram démontre que le Chronoscope Zeiss ne peut pas changer le cour de l'histoire.

- 1972 : Première mondiale : la foule se presse au Royal Albert Hall de Londres pour assister en direct et en Chronovison™ à l'assassinat d'Adolf Hitler en 1933.

[Révéler] Spoiler:
Je le mets dans le passé parceque si je le mets dans le futur on ne pourrait pas lire ce message puisqu'on serat dans la réalité altenative. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede Olaf Le Bou » 16/06/2023 22:19

nexus4 a écrit:- 1972 : Première mondiale : la foule se presse au Royal Albert Hall de Londres pour assister en direct et en Chronovison™ à l'assassinat d'Adolf Hitler en 1933.


l'assassinat de qui ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede nexus4 » 17/06/2023 00:59

Mais si, le nouveau et dynamique chancelier du IIIe Reich. Celui qui devait redresser l'Allemagne.
"Ne vous demandez pas ce que le Reich peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour le IIIe Reich".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede nexus4 » 25/06/2023 19:05

Et maintenant, une page d'information commerciale.

Si l'eau du robinet est impropre à la consommation, elle l'est aussi pour nos amis à poil.
Avec Volvic Calin™ Chien et Chat, donnez leur une eau équilibrée en sel minéraux qui leur assurera une meilleure filtration rénale.
Pour un poil soyeux et une truffe humide : Volvic Calin™ Chien et Chat
Recommandé par l'Association des praticiens vétérinaires


Super U : Promotion au rayon animalier, la bouteille de 33cl de Volvic Calin™ Chien et Chat est à 4€ seulement.
Chez tous les magasins participants.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede fanche » 25/06/2023 20:24

nexus4 a écrit:Et maintenant, une page d'information commerciale.

Si l'eau du robinet est impropre à la consommation, elle l'est aussi pour nos amis à poil.
Avec Volvic Calin™ Chien et Chat, donnez leur une eau équilibrée en sel minéraux qui leur assurera une meilleure filtration rénale.
Pour un poil soyeux et une truffe humide : Volvic Calin™ Chien et Chat
Recommandé par l'Association des praticiens vétérinaires


Super U : Promotion au rayon animalier, la bouteille de 33cl de Volvic Calin™ Chien et Chat est à 4€ seulement.
Chez tous les magasins participants.

[:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15842
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede Olaf Le Bou » 25/06/2023 21:30

purée, c'est seulement en arrivant au poils soyeux et à la truffe humide que je me suis aperçu d'une dissonance cognitive et souvenu de sur quel sujet on est [:lega]

le monde va mal les amis, le monde va mal.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede fanche » 25/06/2023 21:44

:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15842
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede nexus4 » 26/06/2023 14:48

Je te comprends Olaf. Moi c'est l'inverse. Je suis tombé il y a peu sur cette photo, et pendant quelques instants, fugaces, j'ai cherché de quel film ou série ca venait. J'en étais à Black Mirror quand la lumière est revenue.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede L'Ombre Jaune » 01/07/2023 12:12

-septembre 2023 : on apprend la disparition sans traces de l'auteur de la trilogie "Guerilla", Laurent Obertone

-septembre 2320 : l'agent spatio-temporel Obertone est rapatrié dans son époque et comparaît devant le conseil de gestion du XXIème siècle au sein de la Patrouille du Temps : le colonel Graigh n'est pas content de son travail, la trilogie d'Obertone qui lui avait été commandée n'a visiblement pas réussi à alerter les autorités politiques et les citoyens de l'époque.

-octobre 2320 : la commission d'enquête de la Patrouille du Temps envoie Obertone en simple agent observateur dans la France rurale durant une période médiévale sombre, pour une période de 10 ans, à titre de sanction.

-juin 1964 : Bob Morane est à nouveau contacté par le Colonel Graigh pour lui demander de remplacer Obertone, de prendre également un peu du XXIème siècle en charge, et se faire virer en 2010 pour essayer d'implémenter des adaptations suffisamment efficaces afin d'éviter d'en arriver à la situation de 2023.

On a un peu l'impression que l'intéressé a cette fois refusé la mission.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3500
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede nexus4 » 17/07/2023 14:21

#Lost Sheperd , la célèbre IA hollywoodienne décide de prendre sa retraite. Après avoir incarné entre autres Marilyn Monroe ou encore repris à la volée le rôle de Denzel Washington récemment disparu lors du tournage de Equalizer 5, la cyber-actrice aux deux Oscars (Meilleure réincarnation pour Certains l'aiment encore plus chaud et Meilleure actrice originale avec la création d'Alba "Snake" Roberts pour Chocolate Tree) #Lost Sheperd considère qu'elle a fait le tour de la question se tourne désormais vers les sciences en partageant son temps machine entre la résolution de la conjecture de Hodge et l'analyse du fond public d'images et des archives de la NASA.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede Morti » 17/07/2023 20:13

nexus4 a écrit:#Lost Sheperd , la célèbre IA hollywoodienne décide de prendre sa retraite. Après avoir incarné entre autres Marilyn Monroe ou encore repris à la volée le rôle de Denzel Washington récemment disparu lors du tournage de Equalizer 5, la cyber-actrice aux deux Oscars (Meilleure réincarnation pour Certains l'aiment encore plus chaud et Meilleure actrice originale avec la création d'Alba "Snake" Roberts pour Chocolate Tree) #Lost Sheperd considère qu'elle a fait le tour de la question se tourne désormais vers les sciences en partageant son temps machine entre la résolution de la conjecture de Hodge et l'analyse du fond public d'images et des archives de la NASA.


Je ne sais pas qui te fournit mais put..., c'est de la bonne... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité