Damcas a écrit:
Ma meilleure lecture de 2019, de très loin (même avec Cigarettes et In Waves), je n'ai pas le souvenir d'avoir pris autant mon pied depuis un bon moment! Il faut flinguer Ramirez, peut-être?
silverfab a écrit:Damcas a écrit:
Ma meilleure lecture de 2019, de très loin (même avec Cigarettes et In Waves), je n'ai pas le souvenir d'avoir pris autant mon pied depuis un bon moment! Il faut flinguer Ramirez, peut-être?
Ah bon...parce que le Ramirez moi j'ai pas trouvé ça fou tout de même, amusant mais basta (et les deux autres que tu cites les sujets m'ont pas parlé du tout, du coup ça me refroidit un peu :p )
Monsieur Jean a écrit:Je n'arrive pas à être aussi enthousiaste que vous.
J'y ai vu un bon petit album, dessin très dynamique et efficace.
J'ai des réserves sur le scénario, les trois derniers quarts me sont apparus redondants et trop près de la proposition de[Révéler] Spoiler:Hunger Games
Mr Degryse a écrit:Je suis surpris du grand nombre de très bon retours sur cette bd. Attention, j'ai beaucoup aimé cette bd. J' y retrouve tout ce que j'aime habituellement dans un manga. Le rythme, un sens du découpage incroyable etc.
Ce qui me surprend est le retour favorable de gens qui généralement n'aiment et ne lisent pas de mangas. Parce que là mise à part les couleurs, on est clairement face à un shonen. Tout l'archétype de ce style est là : de l’héroïne forte, au copain candide et apparemment frêle, des novices dans un sport qui se trouvent meilleurs que des sur entrainés etc....
Et comme dit précédemment, dans le découpage et même dans les plans, Merwan a clairement ingéré et digéré les codes graphiques du manga
Jusqu'à la queue de renard.
Si cela ouvre certains lecteurs aux mangas, c'est pas mal du coup.
corbulon a écrit:Monsieur Jean a écrit:Je n'arrive pas à être aussi enthousiaste que vous.
J'y ai vu un bon petit album, dessin très dynamique et efficace.
J'ai des réserves sur le scénario, les trois derniers quarts me sont apparus redondants et trop près de la proposition de[Révéler] Spoiler:Hunger Games
Euh non, au mieux ça renvoie au Combat des chefs. J’ai vraiment du mal à voir en quoi Mécanique Céleste serait proche de ce que tu cites en spoiler. Et à part ça oui c’était très chouette.
2fois2cinq a écrit:Pourquoi on parle des mangas ? les mangas c'est de la merde!!!!
bon peut être à part nausicaa, death note, one punch man, beastars, l'enfant et le maudit, parasites, one piece, fairy teil, quartie lointain, dragon ball, gunnm, vinland saga, berserk, akira, naruto, monster, fullmetal alchemist, GTO, hunter x hunter, 20th century boys, l'attaque des titans, bleach, pluto, vagabon, city hunter, detective conan, slma dunk, gantz, assassination clasroom, blame!, planetes, amer beton, l'habitant de l'infini, evangelion, la vie de boudah, dragon quest....
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité