Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mauvaise réputation - Ozanam, Bazin - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Mauvaise réputation - Ozanam, Bazin - Glénat

Messagede Julien Despreux » 03/01/2024 00:18

Message précédent :
A l'occasion de la sortie du dernier tome du diptyque "Mauvaise Réputation", un Ex-Libris Exclusif est proposé par Glénat et BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1514
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Mauvaise réputation - Ozanam, Bazin - Glénat

Messagede antoineozanam » 04/01/2024 17:17

L'auteur (le scénariste, donc auteur pas complet) est content mais il aurait préféré être au courant et en recevoir quelques exemplaires ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
antoineozanam
Auteur
Auteur
 
Messages: 484
Inscription: 24/04/2008
Age: 53 ans

Re: Mauvaise réputation - Ozanam, Bazin - Glénat

Messagede Bossacdenoyau » 10/01/2024 21:21

Pas encore de retour ? Pourtant il faut foncer !
Le dessin sobre de Bazin et son choix de palette font merveille : c'est bôôôô !
Et la réalité de l'Ouest nous est magnifiquement rendue, en évitant tout parti pris, par un scénariste sans ex-libris mais non moins talentueux (c'est un scandâââlll !) ;)
Sans blague c'est top et il ne faut surtout pas rater ce très beau diptyque ! :love:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21410
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Mauvaise réputation - Ozanam, Bazin - Glénat

Messagede Maelle33 » 11/01/2024 09:29

J'avais été séduite par le premier tome et j'ai retrouvé les mêmes qualités de dessin, d'ambiance, de ton qui insinue un état d'esprit nostalgico-mélancolique très fort à la lecture. Bon, trois ans se sont écoulées et je vais devoir prendre le temps de relire les deux tomes à la suite pour mieux apprécier cette belle histoire, mais ce second chapitre se lit presque tout seul et laisse déjà une belle empreinte à la rétine.
Maelle33
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 10/01/2017
Localisation: Bordeaux
Age: 22 ans

Re: Mauvaise réputation - Ozanam, Bazin - Glénat

Messagede Karzak » 15/01/2024 22:49

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Mauvaise réputation - Ozanam, Bazin - Glénat

Messagede Casou » 28/01/2024 10:55

Bossacdenoyau a écrit:Pas encore de retour ? Pourtant il faut foncer !
Le dessin sobre de Bazin et son choix de palette font merveille : c'est bôôôô !
Et la réalité de l'Ouest nous est magnifiquement rendue, en évitant tout parti pris, par un scénariste sans ex-libris mais non moins talentueux (c'est un scandâââlll !) ;)
Sans blague c'est top et il ne faut surtout pas rater ce très beau diptyque ! :love:


En effet, une belle réussite !

J'avais retrouvé un peu dans le tome 1 la mélancolie du très bon film : " L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ", la même volonté d'étirer le temps, de privilégier le contenu aux effets de manche pour nous permettre d'appréhender les motivations des personnages et le tome 2 m'a convaincu de nouveau.

Une histoire rigoureuse, très bien construite, qui permet de comprendre l'évolution des Dalton et tout particulièrement le parcours d'Emmett dans un Ouest en pleine mutation. Je trouve que cette histoire se démarque de nombreuses productions par la maturité du propos, son parti pris graphique et la volonté courageuse de son auteur de ne rien céder au spectaculaire pour restituer avec sobriété et authenticité le destin atypique d'E. Dalton. Vraiment bien !
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 772
Inscription: 08/11/2009

Re: Mauvaise réputation - Ozanam, Bazin - Glénat

Messagede tiburce oger 2 » 28/01/2024 20:16

oui, un album à ne pas rater :)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités