Diddu a écrit:Ah, c'est à ce point là....
toine74 a écrit:Tu comprends enfin pourquoi il a choisi la BD plutôt que la littérature.
arsen33 a écrit:Bon je l'ai lu. C'est un bon polar assez classique pour l'époque mais sur une idée un peu farfelue qui fait l'interêt de ce roman. Il y a quelques maladresses d'ecriture mais rien de dramatique pour un polar.
Si le second roman de Tillieux n'est finalement pas paru, c'est lié à une faillite de l'éditeur pas un refus, de publication.
Il faudrait que je retrouve et poste les critiques de l'époque. Je ne les ai pas sous la main pour le moment.
Diddu a écrit:Qui a lu le premier roman de Maurice Tillieux, illustré par René Follet ?
Qu'est-ce que ça vaut ?
Diddu a écrit:arsen33 a écrit:Bon je l'ai lu. C'est un bon polar assez classique pour l'époque mais sur une idée un peu farfelue qui fait l'interêt de ce roman. Il y a quelques maladresses d'ecriture mais rien de dramatique pour un polar.
Si le second roman de Tillieux n'est finalement pas paru, c'est lié à une faillite de l'éditeur pas un refus, de publication.
Il faudrait que je retrouve et poste les critiques de l'époque. Je ne les ai pas sous la main pour le moment.
Merci arsen
Tu recommandes la lecture pour les amateurs du Tillieux, scénariste et dessinateur BD que nous apprécions tant ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité