EYE OF DOOM a écrit:Oui mais quel est l'intérêt de "refaire" du Tillieux (ou Hergé, Jacobs,...) aujourd'hui?
En tout cas pas celui de rester scotché dans un capsule temporelle.
Tillieux comme Hergé ou Jacobs, ont toujours écrits des recits contemporains de leur temps il me semble.
Donc leur successeurs ou les gens qui s'en revendiquent doivent en faire autant.
A quoi ressemblerait Gil Jourdan en 2025?
Bonjour
Je te retourne les arguments.
Quel serait l'intérêt de réaliser actuellement un film qui se passe dans les années 1950 ou 1960 ?
EYE OF DOOM a écrit:Ma réponse portait sur le volet "scenario", pas sur le volet graphique.
Dans la continuité d'un Chaland, je vois guère que Trondheim qui est ce niveau (synthese passe/present, il n'est bien sur pas le seul a avoir du talent)... Je regrette perso qu'il ne se soit pas plus souvent aventuré coté "realiste ", dans la veine de l'Ile Bourbon, ou ces cahiers.
Quel rapport avec la choucroute ?
Je ne connaissais pas cette BD, l'Île Bourbon.
Je suis allé voir, il y a une pré-vue de quelques pages sur BDGest.
Je m'attendais à une histoire réaliste et l'on trouve encore les bestioles dessinées par Trondheim.
( j'avoue que je n'aime pas Trondheim, il me gonfle, j'avais essayé d'en lire dans le magazine Spirou - ce devait être l'histoire de Donjon - mais bernique, pour moi, ça ne passe pas, que ce soit dessin ou scénario )
Je ne vois dans ton commentaire le rapport avec Tillieux.
Sinon, pour en revenir à ce que disait zourbi le grec
zourbi le grec a écrit:C'est toute la différence entre une histoire savoureuse de Tillieux et les ersatz nombreux qu'on voit depuis un bail et dont le seul intérêt réside dans le dessin des vieilles voitures
Exemple d'un ersatz minable : Le Berliet en Or !
Scénario : il ne se passe rien.
Dessin : désolant et vraiment pas du tout à la hauteur.
Bref, aucun intérêt pour moi.