Blackfrag a écrit:C'est normalement la suite du sursis et du vol du corbeau prévue également qui nous ferons voir François, Jeanne et Cécile en Indochine plutôt...[Révéler] Spoiler:ITW Gibrat 2017
D’autres projets en tête ?
"J’arrive à un âge où il faut prévoir. Après Mattéo je terminerai le cycle du Vol du Corbeau et du Sursis. L’idée je l’ai. Je peux vous la dire. On va retrouver François, Jeanne et Cécile en Indochine. Les petits délinquants de l’époque comme François quand il revient à Paris libéré il a toujours des comptes avec la justice. Donc on lui dit c’est la prison ou l’Indochine dans l’armée. Le naturel va reprendre le dessus, ça va lui sauver la vie mais je n’en dis pas plus. Un peu Saigon mais surtout le Tonkin, la frontière de Chine. Du coup je vais resserrer l’histoire. Mais avant je pense éventuellement aller faire un tour pour un festival aux Albères l’année prochaine dont je signerai peut-être l’affiche."
https://www.ligneclaire.info/gibrat-59127.html
danielsansespace a écrit:Surprenant que personne ne commente davantage ce titre...
Blackfrag a écrit:lol pour le coté gaucho ... perso j'attends surtout la suite du sursis et du vol car il en était question , après Gibrat à ses aficionados depuis le début et au vu de ce qui sort depuis quelques années , y'a pas grand chose à dire si ce n'est que même mauvais ça resterai encore au dessus du panier ...
tatoun a écrit:Moi Mattéo, j'adore le concept : suivre l'évolution d'un personnage à travers les années dans différents contextes historiques... maisss... chépa.... je trouve ça super ennuyeux à lire, voire même un peu confus, ça n'a pas la fluidité du Sursis ou du vol du corbeau....
danielsansespace a écrit:Surprenant que personne ne commente davantage ce titre...
danielsansespace a écrit:danielsansespace a écrit:Surprenant que personne ne commente davantage ce titre...
Donc ça y est j’ai trouvé le temps de le lire. Deux jolis moments dans ce tome et toujours une écriture qui fait plaisir à lire.
Je comprends aussi les réserves de certains ici.
Après, par rapport au Sursis ou même au Vol du Corbeau qui étaient en 2 tomes, on en est déjà au cinquième tome, et il y a peut-être moins d’enjeux qui tiennent en haleine à la lecture, d’où peut-être un peu moins d’enthousiasme soulevé.
Je ne l’ai pas beaucoup vu non plus en librairie, ce titre. Je me demande si ça se vend bien... Ça n’a plus l’air d’exciter les foules.
Yoda33 a écrit:danielsansespace a écrit:danielsansespace a écrit:Surprenant que personne ne commente davantage ce titre...
Donc ça y est j’ai trouvé le temps de le lire. Deux jolis moments dans ce tome et toujours une écriture qui fait plaisir à lire.
Je comprends aussi les réserves de certains ici.
Après, par rapport au Sursis ou même au Vol du Corbeau qui étaient en 2 tomes, on en est déjà au cinquième tome, et il y a peut-être moins d’enjeux qui tiennent en haleine à la lecture, d’où peut-être un peu moins d’enthousiasme soulevé.
Je ne l’ai pas beaucoup vu non plus en librairie, ce titre. Je me demande si ça se vend bien... Ça n’a plus l’air d’exciter les foules.
Il y a des fans accro
Le temps entre 2 tomes a fait arreter une partie des acheteurs, c est attendu par les fans, moins par le public en général
yannzeman a écrit:(...)
Mais à côté, il y a des choses injustes, inhumaines, comme ce fils (prêtre) assassiné dans les bras de son père. C'est vil, cruel, horrible (surtout quand on est soi-même papa), et l'auteur passe tout de suite à autre chose.
Alors je me suis mis à détester celle qui a fait ça, et je me suis réjoui à sa mort, alors que j'aurais du être touché.
(...)
TaRiSTiAN a écrit:Savez-vous s'il est prévu une intégrale pour les tomes 3 et 4 comme cela avait été fait pour les 1 et 2 ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité