tzynn a écrit:Question de pure curiosité: c'est qui tes meilleurs auteurs ? Qui ne t'ont jamais déçus et que tu portes au pinacle? Notamment dans ceux qui produisent encore s'il y en a.
La liste est longue, j'y passerai la nuit. Mais je te rassure ça va du plus épuré au plus fouillé
Après ce n'est pas une question d'être déçu. Il y a bien, dans la production de tous mes auteurs préférés des trucs que j'ai trouvé bof, bof... Donc l'idée n'est pas de dire "tiens, ce coup ci, son album est moyen par rapport à d'habitude".
Non. Je parlais de la répétition des poses et des personnages dans leur façon d'être. Tu prends une nana de Manara ou une de Gibrat, en gros, elles se ressemblent toutes. C'est ça mon idée, qu'ils ne savent pas trop sortir de leur manière de composer.
Un des rares à l'avouer c'est Walthéry qui disait qu'en gros, qu'il faisait toujours du Natacha mais une fois cheveux courts, une fois cheveux longs, une fois brune, une fois rousse, etc... pour les besoins de ses personnages féminin autre que Natacha, mais en gros, il utilise toujours la même structure et y apporte une petite modification pour en faire un personnage "différent".