Bon, visiblement, on ne se comprend pas, mais c'est pas grave.
Mon post visait plus à dire que j'avais aimé la Brigade et que vos précédentes interventions m'avaient permis de mieux comprendre votre démarche artistique par rapport aux critiques qui avaient été émises à propos de Masqué sur ce forum, démarche que nous, lecteurs, nous ne percevons effectivement peut-être pas tout de suite.
Si vous prenez ça pour du contrôle ou du dictat du lectorat... je peux juste vous dire que tel n'était pas le propos.
Mais peut-être me suis-je mal exprimé.
En même temps, je relis mon dernier post et les vôtres, et je me demande si ce n'est pas vous qui m'avez lu un peu trop en diagonale... je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le tome 3, le "à bon entendeur" était suivi d'un petit smiley et visait juste à dire que, par vos réponses précédents, vous aviez fini par titiller mon intérêt pour cette série, et je n'ai surtout jamais donné d'ordres, mais simplement fait part d'un ressenti et d'une petite histoire
personnels.
Faut peut-être juste changer de Chocapic le matin ? Parce que le lecteur, s'il prend la peine de faire un post construit, argumenté et -à mon sens- respectueux, il mérite peut-être pas qu'on lui dise que ses remarques, on s'assied dessus...
@Lewein : mille mercis pour ton appréciation et ta description de la série !
Le dernier "brailleur" ci-dessus n'argumente pas sur les défauts de cette série, il pointe juste l'importance des critiques et le fait que ces dernières vont l'empêcher de franchir le pas et d'acheter la série.
Mais il prédit pas pour autant que Masqué ne sera pas un succès commercial...
Pas besoin d'avoir lu pour donner cet avis !"
Enfin un qui lit ce que j'écris !