Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede joTheGamerz » 14/03/2016 17:30

Message précédent :
Moi j'en suis à 49 tomes et ma bibliothèque de 80cm est pleine à craquer. En faisant la règle de trois, ça nous fait 98 cm pour les 60. Donc environ 2m pour les 120 tomes [SLEEPY FACE]

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
joTheGamerz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede meuillot » 14/03/2016 18:29

2m ça me paraît pas mal... Je préfère prévoir un peu large. Effectivement, 1m50 peut-être un peu short. Faudrait juste qu'elle fasse pas 2m10 :D :D
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril » 14/03/2016 20:02

Les 60 albums de la black font 95/96 cm une fois la collection finit.

J'avais lu ça sur un forum anglais.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede meuillot » 14/03/2016 22:05

Cyr_il a écrit:Les 60 albums de la black font 95/96 cm une fois la collection finit.

Ah intéressant ça Cyr_il ! Cornélien pour moi. Soit c'est bon avec les 2m pour les 120 volumes, soit la "deuxième partie" fait plus d'1m et je peux me mettre dedans....

2 possibilités :

- faire un bloc de 2m10 et j'ai un peu de marge pour figurines ou serre-livres.

- Faire deux étagères dans un angle de mur en "équerre" (vous me suivez ?) avec les 2 x 60 qui ne se collent pas... J'avais lu quelque part que ce n'était pas trop choquant pour la frise. Ce qui me permet de faire le 1er bloc des 60 volumes d'ici peu et d'attendre pour le reste à venir....

Le but étant de me faire de la place dans ma bibliothèque et Marvel en prend de + en + avec cette collection...

Cornélien, j'vous dis ! :D
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mickey Kuyo » 14/03/2016 22:25

Mes étagéres font 47 cm de large, et je n'aurais de la place que pour 58 livres sur les deux.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 14/03/2016 22:39

meuillot a écrit:- Faire deux étagères dans un angle de mur en "équerre" (vous me suivez ?) avec les 2 x 60 qui ne se collent pas... J'avais lu quelque part que ce n'était pas trop choquant pour la frise. Ce qui me permet de faire le 1er bloc des 60 volumes d'ici peu et d'attendre pour le reste à venir....
N'oubliez pas que la frise intégrale fait 360° on peut commencer et finir avec n'importe quel tome.

16802translation.jpg
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 15/03/2016 00:59

meuillot a écrit:
Cyr_il a écrit:Les 60 albums de la black font 95/96 cm une fois la collection finit.

Ah intéressant ça Cyr_il ! Cornélien pour moi. Soit c'est bon avec les 2m pour les 120 volumes, soit la "deuxième partie" fait plus d'1m et je peux me mettre dedans....

2 possibilités :

- faire un bloc de 2m10 et j'ai un peu de marge pour figurines ou serre-livres.

- Faire deux étagères dans un angle de mur en "équerre" (vous me suivez ?) avec les 2 x 60 qui ne se collent pas... J'avais lu quelque part que ce n'était pas trop choquant pour la frise. Ce qui me permet de faire le 1er bloc des 60 volumes d'ici peu et d'attendre pour le reste à venir....

Le but étant de me faire de la place dans ma bibliothèque et Marvel en prend de + en + avec cette collection...

Cornélien, j'vous dis ! :D

Pas facile de t'aider, c'est un choix esthetique en fonction de la piece.
Cependant si tu peux fait en sorte qu'elle soit integrale. Sa sera magnifique et tu fera partis des rares a pouvoir le faire ! Perso ma Besta fait 56cm de larg, je vais donc devoir couper la frise des 60 premiers en deux... :cry:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crachebeton » 15/03/2016 08:25

avec la photo de la frise compléte et la largeur des 60 premiers volumes tu devrais avoir une dimension proche de la taille finale
crachebeton
BDégourdi
BDégourdi

Messagede meuillot » 15/03/2016 11:02

Oui crachebeton, en fonction de la photo de la frise j'ai l'impression que les 60 vol. supplémentaires vont être de la même dimension. Je crois que je vais partir sur un bloc de 2m05, 2m10... Je vous montre des photos très vite. Merci à vous ! :)
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Miracleman » 15/03/2016 11:53

Numéro 2 et 3 en rupture de stock à cause d'un p....... de Mug, mais je m'en fous moi ! Veux des comics ^^
Miracleman
BDébranché
BDébranché

Messagede le_phenomene » 15/03/2016 13:03

Miracleman a écrit:Numéro 2 et 3 en rupture de stock à cause d'un p....... de Mug, mais je m'en fous moi ! Veux des comics ^^

Mince ! J'étais persuadé qu'il s'agissait d'une rupture de stock sur les albums.
D'où mon incompréhension quant à ceux qui avaient déjà reçu les 2 et 3. J'avais mis ça sur le fait que je m'étais abonné à partir du 1 (grossière erreur d'après ce que j'ai lu de l'expérience de certains).
Pour le coup, j'espère qu'Hachette va faire un envoi complet 2/3 et suivants pour rattraper le retard.
Quid si des albums sont défoncés (non, non, je ne médis pas de la qualité de l'emballage ni des précaution particulière de nos amis de la poste). Je vais me retrouver avec 12 mois de retard (pour peu que mes réclamations tombent sur des éditions épuisées... [:bdgest] )
Regarde là-bas... tu ne m'y vois pas !
le_phenomene
BDérisoire
BDérisoire

Messagede timi39 » 15/03/2016 13:50

une réclamation pour réexpédition, ne te fait pas prendre du retard sur l'envoi suivant. par contre il ne rattraperont pas leur retard d'eux même.

rattraper un retard c'est a toi de le demander ( si c'est possible) car ils ne peuvent pas t'obliger à payer 2 envois dans un seul mois.

et c'est ce qu'il faut bien comprendre avant de râler sans arrêt sur l’état des colis. ( je parle en général hein, je vise personne)
si les tomes arrivent abîmés et que l'on demandes une réexpédition, premièrement rien n’empêche de les lire quand même, en attendant de recevoir les tomes corrects. et en plus on ne prend pas de retard sur l'envoi du mois suivant.
donc bon, rien de dramatique, sauf si après plusieurs renvois, ca peut commencer a etre pesant.

mais tant qu'hachette ne rechigne pas...

Les ruptures sont plus frustrantes, et là par contre ca décale les envois.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede TontonJacky » 15/03/2016 15:24

le_phenomene a écrit:
Miracleman a écrit:Numéro 2 et 3 en rupture de stock à cause d'un p....... de Mug, mais je m'en fous moi ! Veux des comics ^^

Mince ! J'étais persuadé qu'il s'agissait d'une rupture de stock sur les albums.
D'où mon incompréhension quant à ceux qui avaient déjà reçu les 2 et 3. J'avais mis ça sur le fait que je m'étais abonné à partir du 1 (grossière erreur d'après ce que j'ai lu de l'expérience de certains).
Pour le coup, j'espère qu'Hachette va faire un envoi complet 2/3 et suivants pour rattraper le retard.
Quid si des albums sont défoncés (non, non, je ne médis pas de la qualité de l'emballage ni des précaution particulière de nos amis de la poste). Je vais me retrouver avec 12 mois de retard (pour peu que mes réclamations tombent sur des éditions épuisées... [:bdgest] )

Et encore, je l'ai pas encore eu alors qu'il avait été expédié puis retour chez Hachette (problème de poste). Un chanceux a eu mon colis :roll:
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il y ai de soucis d'envoi, mon colis RED 4 & 5 est déjà expédié. (A voir si il atteint le chemin de la maison !)
TontonJacky
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede KoJ » 16/03/2016 22:39

Attention pour ceux qui veulent se faire des étagères avec 120 volumes, au bout d'un moment, c'est plus un problème de poids que de longueur ;)
KoJ
BDébordé
BDébordé

Messagede MonkeyGones » 16/03/2016 23:04

C'est toujours une histoire de longueur. Brett t'es trop jeune, tu ne peux pas comprendre. [:kusanagui:6]
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 16/03/2016 23:18

MonkeyGones a écrit:C'est toujours une histoire de longueur. Brett t'es trop jeune, tu ne peux pas comprendre. [:kusanagui:6]

Il sait tres bien de quoi tu parle...

Cyr_il a écrit:
brettsinclair a écrit:L'important c'est pas la taille; c'est le goût!!!! :lol:

Tu es plutot miel ou chantilly ??

:lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Miracleman » 17/03/2016 14:30

Une idée du temps que vont mettre les mugs à arriver ^^ ?
Miracleman
BDébranché
BDébranché

Messagede MonkeyGones » 17/03/2016 15:15

Vue la qualité... :violon:
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede jeb75 » 17/03/2016 18:02

Bonjour à tous.

pour mon premier post, je vais me permettre de poser une question concernant la traduction d'une bulle dans le premier numéro de la collection Red, et plus précisément à la page 6 de la première BD.
Je n'ai pas compris certains mots écris par le traducteur dans la bulle de la vignette en haut à droite (on voit Iron Man de dos).

Je me creuse la tête mais il n'y a rien à faire.... [:bru:3]

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Dernière édition par jeb75 le 17/03/2016 18:50, édité 1 fois.
jeb75
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Spiderdam » 17/03/2016 18:46

Je pense qu'il doit y avoir une erreur quelque part. Possédant l'histoire dans un autre format, je te donne le contenu de la bulle (légèrement différent) :

" Je ferai le gros du trajet à la batterie solaire. C'est moins rapide que les transistors, mais ça consomme moins... Et le voyage sera long ! "
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jeb75 » 17/03/2016 18:54

Merci.
Oui je pense qu'ils sont partis d'une traduction italienne ou quelque chose dans le genre (tirare su... ?)
Je trouve quand même que ça fait amateur, il n'y a pas de relecture ?
jeb75
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette