de baylock » 16/10/2024 13:39
Je vais m'arrêter au 191 de la frise, tout juste avant Spider-Gwen.
Avec tout jusque là, j'ai rempli une rangée complète de ma bibliothèque et, de toute façon, je n'aime pas trop le visuel qui commence avec Gambit. J'espère qu'il n'y a pas trop de perles sur cette dernière partie dont je ferai l'impasse.
Ca m'ennuie de ne pas terminer la collection, si près du but, mais je ne vois de toute façon pas où caser la fin.
Il me reste une rangée mais je la consacre à X-men et Marvel Ultimate.
Ce qui m'ennuie, c'est que certaines tranches du début de la collection ont jauni assez fortement (pas le reste de la collection) pour une raison que j'ignore. Et je pense que ça va être chaud pour les retrouver. Au total ça fait 6 ou 7 albums, là où se trouve Wolverine, environs.
Personne n'a ça ?
J'espère que le tout ne va pas trop jaunir avec le temps.
Comme ce sont des albums très spécifiques et qui ne se suivent pas, ça ne peut pas être la lumière ambiante ou un facteur externe. Je me demande bien à quoi est dû cette teinte jaunasse. Ce n'était pas comme ça au début.
PS: je suis étonné, sur la photo, de voir autant de décolorations d'un album à l'autre.
A part mes quelques albums jaunis très spécifiques, le reste est assez homogène chez moi en termes de couleurs, contrairement à la frise sur la photo ou les teintes me semblent plus aléatoires (ça ne change rien au fait que le tout a sacrément de la gueule, je pinaille au niveau des détails).