trimordiah a écrit:Mickey, je pense pas que ce soit si compliqué que cela, je pense seulement que leurs employés connaissent absolument rien au contenu des publications. Que leur consigne est de renvoyer le numéro si y a une réclamation et que ça leur a été acheté directement et de dire de faire renvoyer par le buraliste si ça a été acheté ailleurs. Donc, en trois messages, on a fait le tour de leurs compétences, mais bon je leur jette pas la pierre ce genre de taff pénible n'est qu'alimentaire...
Quelque part tu as as raison.
Hachette collections c'est aussi plus de 45 collections en cours, avec des collections à plus de 100 numéros parfois; alors oui en fonction des individus les centres d'intérêts et donc de connaissances varient.
Si certains sont bons en BD ou maquette, d'autres sont très compétents en tricot et coloriage.... mais au niveau du service client, avoir la connaissance précise de toutes les collections; c'est juste impossible; alors oui des procédures sont appliquées.
Vous êtes 5000 fois plus calés qu'eux en BD.... raison pour laquelle parfois, le message est transmis au service compétent.
En revanche, si pour certains c'est un travail alimentaire (comme dans toute société) la plupart sont, je pense, très investis.