brettsinclair a écrit:Passer par la presse/kiosque est souvent une bonne solution.
Au démarrage d'une collection, oui. Avec le temps c'est plus compliqué..
Si l'on saute un ou plusieurs numéros d'une collection, le buraliste/ kiosquier risque de ne plus avoir les numéros suivants. La faute à leur grossiste (à leur satanée gestion informatisée). Chez Eaglemoss (UK), l'arrêt de livraison arrive très vite..Après un numéro raté, le magasin de presse n'est pas sur d'être ré-approvisionné. Chez vous, Hachette, on rate 3, 4 numéros et c'est fini. Commander un numéro avec le "gencode" auprès du magasin de presse prend un temps infini. Commander sur le net, via ce site maintes et maintes fois cité (que je ne citerais pas) c'est accepter des tarifs de livraison prohibitifs (on est border line avec de l'arnaque ou pour le moins cette société est une société qui fait de la marge sur les livraisons).
Autre soucis; sur une collection qui dure dans le temps (genre la black, la Red), il ne vaut mieux pas déménager loins de ton magasin de presse où tu as l'habitude de prendre tes albums
Bref, le plus dur dans ce buisness, c'est bien de livrer et ce quelque soit le moyen utiliser. Les clients sont là, le produit est là mais toute la chaine de livraison est pourrie du haut jusqu'en bas, et que ce soit pour les grand groupe de distribution (La Poste compris) ou petite messagerie. Mais la faute à qui ? Au final, c'est nous qui payons et c'est nous qui galérons pour avoir vos collections
C'est quand même symptômatique, que même en interne vous préconisiez l'achat hors abonnement.