Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 18/01/2020 00:35

Message précédent :
[:fantaroux:2]
(Je suis faible)
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 18/01/2020 03:13

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 18/01/2020 06:59

Pour maintenant... il m’en manque plus que 28... autant finir :roll: :-D oui je suis faible aussi!
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede mirada2000 » 18/01/2020 08:38

:bravo:
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 18/01/2020 10:51

Je suis aussi un être faible par nature... :D et je me disais que si beaucoup d'entre vous arrêtaient, je ferais de même!

Eh bien! Je vais donc aller jusqu'au bout! Je suis vraiment trop influençable! Il faudra que je remédie à ce problème! ;)

Nous terminerons donc l'aventure ensemble! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 18/01/2020 12:41

J'en profite pour vous poser la même question à propos de la collection Black. Les derniers numéros que j'ai récupérés chez mon marchand de journaux sont les Secret Wars.

Je pensais m'arrêter là, ou du moins prendre encore quelques numéros pour compléter la frise au niveau du Punisher.

Je veux absolument les Onslaught de la fin de la collection. Je ne sais pas vraiment s'il reste des tomes qui valent le coup d'ici-là.

Mais comme je suis faible et influençable, je pourrais continuer... :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 18/01/2020 12:56

Ce sont quels numéros les Secret Wars ? La série Secret Wars est complète avec ceux-là ?
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 18/01/2020 16:36

Secret Wars sont les numéros 112 et 113 de la frise, soit les numéros 149 et 150 dans l'ordre chronologique de parution (plus que 50 tomes!

En comparant les volumes que j'ai ainsi que la bédéthèque et Wikipédia, il semble que nous ayons la saga au complet avec les 9 épisodes de Secret Wars ainsi que Secret Wars Journal 1à 5.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Edradis » 18/01/2020 21:50

La Saga au complet surement pas vu le nombre de mini séries annexe. Mais tu as la série principale oui.
Tu peux ajouter le tome 151 "Civil War: Warzones" qui est une de ces mini-séries et qui se déroule dans un des mondes de Battleworld.

Sinon dans la prolongation, outre Onslaught il y a "Earth X" , "The Vision" (même si je n'ai pas accroché) et "Jessica Jones" en incontournable. Et il y a tout le run d'Aaron et Bachalo sur Dr Strange en 4 tomes.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 19/01/2020 00:23

The Vision c'est de la balle.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 19/01/2020 05:39

Je pensais aussi à Earth X.

Vision, je ne connais pas, mais je vous fais confiance!

Bon, j'ai compris, je continue aussi la Black! :P :D

Mais vous ne m'aurez pas avec une éventuelle sortie de la collection X-Men ou Spider-Man! [:kusanagui:6]

Edradis, j'ai laissé un message sur le sujet Deadpool. Si tu as un moment pour y répondre! ;)
Dernière édition par Crystal Bowie le 19/01/2020 15:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede junior53 » 19/01/2020 09:52

Bonjour tous, je ne participe pas beaucoup mais ça fait un moment que je vous suis.
Pour moi, les deux collections continuent !

La Red, principalement pour la fin de la collec avec les vilains, je trouve que c'est une bonne idée d'autant que certains sont un peu rester sur le carreau jusqu'à maintenant. Je suis juste déçu qu'ils aient retiré le tome sur Apocalypse que j'attendais et qui font on a que trop rarement entendu parler dans les deux collections.

Quand à la black, disons que je continue par habitude, et comme dans l'ancienne prolongation j'accrochais plus sur les récents je voulais avoir la suite, même si je constate une légère baisse globale dans les histoires.

De même, Spider Man ayant toujours été mon chouchou, et là où l'araignée est mon perso solo préfère, x-men est mon équipe préférée. Donc je serais également partant pour les dix collec si elles venaient à sortir. J'espère juste que ce sera le plus tard possible qu'une de mes collection (comm star wars) s'arrête.
Par contre 80 tomes deadpool, c'est trop, je ne prend que quelques tomes en occasion.
Avatar de l’utilisateur
junior53
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 30/05/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Garion » 19/01/2020 14:54

Black je continue jusqu'au 200

Red je voulais arrêter au 100, sauf qu'ils ont arrêté mon abonnement trop tôt (au 97) j'ai du le relancer pour aller jusqu'au 100 et j'avoue que maintenant j'hésite à finir au 130 finalement :fant2: :P :oops:
Les tomes sur les vilains me bottent vraiment bien, par contre pas cool le 102 en doublon...
AAAAAH je sais plus [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 19/01/2020 16:02

Je crois que nous sommes beaucoup à nous poser la question de continuer, surtout quand on voit la longueur et le budget de ces collections.

Au final, on finit par continuer.

Il faut se dire que nous aurons 2 belles collections uniques une fois terminées. Je ne sais pas si ce genre de collections sur l'ensemble d'un univers reverra le jour de sitôt. Maintenant tout cela, c'est aussi du business!

Et en toute honnêteté, je ne suis pas sûr de me lancer dans d'autres collections de comics centrées sur un seul personnage comme Spider-Man ou X-Men, qui sont en phase de test. Pour les Deadpool déjà, je ne prends que les numéros qui m'intéressent. Nous avons déjà les grandes sagas de Spider-Man et X-Men dans la Black et la Red. Il y aura sûrement des tomes qui vaudront le coup, mais je crois que je ferai comme avec Deadpool.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Edradis » 19/01/2020 21:25

Ayant déjà pas mal de Panini et vu que les frises ne m'intéressent pas (je déteste Granov par exemple) je choisis vraiment suivant le contenu vu que certains sont inédits ou épuisés chez Panini qui est devenu hors de prix.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 23/01/2020 15:24

vous m'excuserez par avance, mais j'ai parfois un peu de mal à tout suivre, et ayant fait le point avec Tony et Peter récemment lors d'un cocktail dans l'immeuble des 4 Fantastiques. :
Black : 200 numéros
Red : 130 numéros

au cas où...
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede methos10 » 23/01/2020 18:49

brettsinclair a écrit:vous m'excuserez par avance, mais j'ai parfois un peu de mal à tout suivre, et ayant fait le point avec Tony et Peter récemment lors d'un cocktail dans l'immeuble des 4 Fantastiques. :
Black : 200 numéros
Red : 130 numéros

au cas où...


A tout hasard, tu n'aurais pas croisé Charles-Xavier qui t'aurai annoncé le lancement de la collection X-Men ?.... :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede sangoku71 » 23/01/2020 19:21

brettsinclair a écrit:vous m'excuserez par avance, mais j'ai parfois un peu de mal à tout suivre, et ayant fait le point avec Tony et Peter récemment lors d'un cocktail dans l'immeuble des 4 Fantastiques. :
Black : 200 numéros
Red : 130 numéros

au cas où...


Sachant que la black a été prolongé en Angleterre au delà du 200, on imagine que hachette france prolongera la black dans 2 ans quand on va recevoir le numéro 201 sans nous prévenir comme d'habitude ...
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 23/01/2020 20:59

methos10 a écrit:
brettsinclair a écrit:vous m'excuserez par avance, mais j'ai parfois un peu de mal à tout suivre, et ayant fait le point avec Tony et Peter récemment lors d'un cocktail dans l'immeuble des 4 Fantastiques. :
Black : 200 numéros
Red : 130 numéros

au cas où...


A tout hasard, tu n'aurais pas croisé Charles-Xavier qui t'aurai annoncé le lancement de la collection X-Men ?.... :siffle: :D

Non, je me suis pris la tête avec lui au dernier pot, on avait pas la même conception des abonnements et des abonnés :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 24/01/2020 21:14

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer Havok, tout à la fin ou ils nous montre des albums nous pouvons voir le numéro 102 : sans le bandeau sur le noir « le meilleur des super héros Marvel » donc une erreur d’impression pour cet album ^^ ( album collector )
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 24/01/2020 23:28

VAFC59282 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de récupérer Havok, tout à la fin ou ils nous montre des albums nous pouvons voir le numéro 102 : sans le bandeau sur le noir « le meilleur des super héros Marvel » donc une erreur d’impression pour cet album ^^ ( album collector )
Plutôt une erreur de maquettage donc.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités