Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 21/01/2019 01:36

Message précédent :
Une Hypothétique collection Spider-Man
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 21/01/2019 13:19

D’accord merci, qu’ils n’en sortent pas trop, le teps de finir celle actuel pour le budget lol
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 21/01/2019 15:08

e sont juste des tests, rien ne dis que ça sortira en France. :lire:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede buck5841 » 21/01/2019 22:54

Mickey Kuyo a écrit:e sont juste des tests, rien ne dis que ça sortira en France. :lire:


En Espagne, ce n'est plus un test mais belle et bien une collection de 80 tomes ;)
buck5841
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 01/02/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede yngwie » 22/01/2019 08:53

buck5841 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:e sont juste des tests, rien ne dis que ça sortira en France. :lire:


En Espagne, ce n'est plus un test mais belle et bien une collection de 80 tomes ;)


C'est ça?

Image


https://www.salvat.com/colecciones/spiderman/
Avatar de l’utilisateur
yngwie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 06/05/2018
Age: 55 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Pointpie » 25/01/2019 12:51

Garion a écrit:
sangoku71 a écrit:au niveau de la RED , la collection anglaise s'est à priori stoppé à 130 numéros.
Toujours 100 numéros prévus en France


Ah ouais ? Ca devrait être du coup 100 ou 130 en France pour la Red aussi alors, je pense pas que Hachette France fasse des inédits (ou si ?)



baylock a écrit:Petit hors-sujet par rapport à votre discussion:

Pouvez-vous me confirmer s'il vous plait que "Howard the Duck" est le numéro qui débute La Chose (The Thing) du côté gauche de la frise "Black" (autrement dit, l'album qui affiche sa main droite dans la frise).

Pour ceux qui se demandent, je commande mes albums par paquets sur journaux.fr et j'aimerais faire en sorte que chaque paquet commandé fasse un bloc cohérent de la frise.

Merci!



Oui je confirme c'est bien Howard le Canard qui commence la Chose (album n°80 au code-barre et XXVII pour la frise)


Pour ma part je viens de voir que les envois de la Black se sont remis en route après 2-3 mois de pause



Je viens de contacter hachette aujourd'hui et ils viennent de me dire que la collection est red est prolongée à 200 numéros!!!
Avatar de l’utilisateur
Pointpie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/07/2018
Localisation: Vers Paris
Age: 30 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede buck5841 » 25/01/2019 13:56

Pointpie a écrit:
Garion a écrit:
sangoku71 a écrit:au niveau de la RED , la collection anglaise s'est à priori stoppé à 130 numéros.
Toujours 100 numéros prévus en France


Ah ouais ? Ca devrait être du coup 100 ou 130 en France pour la Red aussi alors, je pense pas que Hachette France fasse des inédits (ou si ?)



baylock a écrit:Petit hors-sujet par rapport à votre discussion:

Pouvez-vous me confirmer s'il vous plait que "Howard the Duck" est le numéro qui débute La Chose (The Thing) du côté gauche de la frise "Black" (autrement dit, l'album qui affiche sa main droite dans la frise).

Pour ceux qui se demandent, je commande mes albums par paquets sur journaux.fr et j'aimerais faire en sorte que chaque paquet commandé fasse un bloc cohérent de la frise.

Merci!



Oui je confirme c'est bien Howard le Canard qui commence la Chose (album n°80 au code-barre et XXVII pour la frise)


Pour ma part je viens de voir que les envois de la Black se sont remis en route après 2-3 mois de pause



Je viens de contacter hachette aujourd'hui et ils viennent de me dire que la collection est red est prolongée à 200 numéros!!!


salut, pour moi, c'est 200 black et 100 rouge, il y a peut-être eu confusion
buck5841
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 01/02/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Pointpie » 25/01/2019 14:30

A voir mais je suis abonné qu’à la collection red et la téléopératrice me l’as bien confirmé
Avatar de l’utilisateur
Pointpie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/07/2018
Localisation: Vers Paris
Age: 30 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 25/01/2019 21:35

Ah, si seulement quelqu'un de bien informé pouvait nous confirmer ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 26/01/2019 13:25

Pour le moment, je continue la Black (j'en suis au 127) et la Red (numéro 73).

Attention, les télé-opératrices ne sont pas forcément une source fiable... Je suis d'accord avec Bad Horse.

On ne sera mis au courant de la prolongation qu'à la sortie du dernier numéro par un courrier. L'éditeur a le droit de poursuivre la collection comme il l'entend, sans en informer le client au préalable. En tous cas, sur toutes les collections que je fais, c'est toujours ainsi. Patience donc...

C'est sympa les prolongations, mais quand on fait plusieurs collections en même temps comme moi, le budget n'est pas extensible...

Je me pose la question d'arrêter la RED. Je peux me tromper, mais je ne suis pas persuadé qu'il reste beaucoup de numéros intéressants après le 80 et comme l'avait suggéré un membre du forum dont j'ai oublié le nom (désolé!), à ce stade, on aura la frise jusqu'à Miss Hulk complète (Je vois déjà un de ses petits bras musclés soulever la grosse pierre! :D )

J'aime la collection Black pour sa variété et c'est la première collection de comics que j'ai fait chez Hachette, donc j'y tiens.

Et vous, qu'en pensez-vous? Faites-vous toujours les 2 collections ou pensez-vous comme moi en privilégier une?

Peut-être attendez-vous des numéros en particulier encore sur la RED?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 26/01/2019 13:33

J'ai arreter la Black recemment. Les derniers tomes sortis ne sont que des séries récentes que j'ai déjà acheté ou qui ne m'interesse pas.
Pour la Red la collec UK semble s'être arretée au N° 130 avec une série consacrées aux villains. J'avoue que je ne serais pas contre une sortie de ces tomes en France.

https://hachettepartworks.com/marvels-m ... ading=true
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 26/01/2019 13:39

Je n'avais que très peu de comics jusque-là, donc ce qui sort avec la Black et la Red est nouveau pour moi.

J'ai vu aussi la série de tomes consacrés aux Super-Villains dans la collection anglaise de la RED. C'est une bonne idée et un argument pour continuer! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede sangoku71 » 26/01/2019 18:20

il y a un mois, hachette m'avait confirmé 100 numéros pour la red et 200 pour la black.
Après peut être qu'ils vont prolonger la RED jusqu'à 130 mais je ne pense pas. et là prolonger jusqu'à 200 (pour la red) je n'y crois pas du tout. C'est une erreur je pense
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 26/01/2019 19:12

Je suis d'accord avec Sangoku.

Une prolongation de 100 numéros pour la RED me paraît énorme.

30 numéros pour une ultime prolongation, avec de tomes similaires à la collection anglaise (les super-villains), semble plausible.

N'oublions pas que la Red s'est terminée au Royaume-Uni! Je pense que ce pays est un bon indicateur en terme de popularité et de vente pour ces collections. Et je ne crois pas qu'elle existe ailleurs que dans nos 2 pays?

Et honnêtement, je pense que la Black a plus de succès que la Red.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 27/01/2019 02:35

Crystal Bowie a écrit: Et je ne crois pas qu'elle existe ailleurs que dans nos 2 pays?
Czech Republic, Argentina, Perú, Poland, Germany, Brazil

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Offic ... Collection
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 28/01/2019 14:47

Bad horse a écrit:Ah, si seulement quelqu'un de bien informé pouvait nous confirmer ça... :roll:


A ce jour :
Marvel Black : 200 Numéros
Marvel Red : 100 Numéros

[:fantaroux:2]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 04/02/2019 10:50

Et voilà ! Une page se tourne (si je puis dire), la collection Black s'arrêtant au numéro 120 pour moi. [:fantaroux:2]

Les prolongations prévues me semblent superflues, voire galvaudent le concept de départ de la collection à mon sens, qui se voulait la "collection de référence", soit, comme je l'interprète, proposer des récits indispensables de l'univers Marvel, ce que ne sont pas les futurs tomes prévus je trouve (je peux évidemment me tromper).

C'est quand même une bien belle collection au final et il me reste toujours la Red pour ma dose de Marvel mensuelle ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 04/02/2019 13:22

Tu ne trouves pas qu'il y ait des indispensables après le 120?
Cela te semble si superflu?
Je demande pour prendre la température car j'adorerais continuer toute la collection mais la place commence à manquer sur mes étagères...
Pour d'autres, à partir de quel numéro pensez-vous qu'on soit dans la zone "superflu" (si jamais c'est le cas)?
Des avis éclairés sur le sujet seraient très appréciés.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 04/02/2019 16:12

Je ne suis pas un expert en la matière, mais la (relative) nouveauté des tomes à partir du 121 - rien en deçà de 2010 - me fait dire que ce ne sont pas des "classiques" comme le sont d'autres titres, comme Futur Antérieur, Old Man Logan, Civil War ou le Diable en Bouteille par exemple. Bref, ils sont trop récents à mon goût pour être qualifié de "références".

Ceci dit, ils peuvent être intéressants à lire, je n'en doute pas, mais, selon moi, pas indispensables dans la ligne éditoriale de la collection.

Encore une fois, c'est mon ressenti, pas une analyse factuelle ou objective. Et 120 tomes représentent déjà une belle collection dont je suis très content !
Dernière édition par Jeremie79 le 13/02/2019 10:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 04/02/2019 17:53

Je me pose les mêmes questions que Jérémie. Je continue pour le moment, j'en suis au 127.

Je vois Thor apparaître sur la frise, je vais finir de prendre les numéros entre 80 et 100 et j'aviserai après.

Je suis assez d'accord qu'avec cette prolongation, on s'éloigne de la notion de "collection de référence"

Il y a quand même la saga Onslaught, en 4 parties, le plus gros crossover avant Civil War, qui date de 1996. Il y a donc quelques titres antérieurs à 2010 qui valent le coup, je pense. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede foxmulder25 » 04/02/2019 18:19

Je me pose la question aussi. Je voulais arrêter et choisir d'autres albums chez Panini mais leur politique éditoriale est trop compliquée à suivre. Du coup je reste sur la black et de temps en temps des classiques mais en VO. Pour l'instant j'ai apprécié les albums de la nouvelle prolongation, que je n'aurais de toute façon pas lus dans d'autres circonstances. Mais j'ai le sentiment plus renforcé qu'avant de lire juste des bouts d'histoire dont on ne connaîtra probablement pas l'issue dans cette collection. Me connaissant, je vais sûrement aller au bout en me demandant tous les mois si c'est la bonne décision :lol:
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité