Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 08/12/2016 03:30

Message précédent :
Reçu colis ce mmatin (wouhou, bouquins en bon état !! :bravo: ) La frise du 78 nous laisse deviner l'armure de Fatalis donc on se dirige vers la deuxième version de la prolongation de la frise (donc la 3) :idea:

http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachette/frises.html
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 08/12/2016 10:25

On a une photo de la 2ème prolongation dans d'autres pays ?
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede sangoku71 » 09/12/2016 13:36

2ème prolongation ? pour la red ou black?
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 09/12/2016 13:58

prévoyez 100 numéros sur la rouge à priori.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 09/12/2016 18:32

Jeremie79 a écrit:
PygargueEagle a écrit:Perso, j'ai laissé tomber le remplacement de mon tome après 5-6 envois avec les mêmes erreurs de pagination mais si tu arrives à avoir un tome correct, merci de le signaler et je retenterai un nouvel échange.

Pas de problème !

Salut PygargueEagle,

Comme promis, je te tiens au jus : j'ai reçu ce mercredi un tome 1 cette fois avec les pages dans l'ordre, sans rien demander (depuis mon dernier courriel). Merci à Hachette pour le suivi !

Je pense que tu peux donc de nouveau tenter ta chance.

Mickey Kuyo a écrit:Reçu colis ce mmatin (wouhou, bouquins en bon état !! :bravo: ) La frise du 78 nous laisse deviner l'armure de Fatalis donc on se dirige vers la deuxième version de la prolongation de la frise (donc la 3) :idea:

http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachette/frises.html

Combien de numéros pour cette 2nde prolongation ?

brettsinclair a écrit:prévoyez 100 numéros sur la rouge à priori.

Argh, sans moi, je vais manquer de place malheureusement. :(

Ce ci dit, par curiosité, on connait la teneur des 40 numéros suivants ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Cyril » 09/12/2016 23:59

Je vend les tomes 1 a 5 de la RED. Etat classique pour de l'expé hachette... frise impec !
Si besoin MP.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 10/12/2016 01:39

Jeremie79 a écrit:Ce ci dit, par curiosité, on connait la teneur des 40 numéros suivants ?

Sans doute :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 12/12/2016 16:27

Mickey Kuyo a écrit:
Jeremie79 a écrit:Ce ci dit, par curiosité, on connait la teneur des 40 numéros suivants ?

Sans doute :


Merci ! :ok: Grosso modo, les 4F et les X-Men séparés... Mouais, bof. Cette sélection entérine mon choix d'arrêter à 60 tomes, surtout si les 16 derniers sont du même tonneau.

Sinon, tu es grand fan de Namor ? Il y est deux fois. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 12/12/2016 17:57

les copier coller se font à l'aveugle. Et ce Namor par J Byrne est de qualité :-D
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 14/12/2016 12:01

Sortie du jour :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Adanedhel54 » 14/12/2016 16:35

Image

Fear Itself

Une menance depuis longtemps oubliée revient semer la terreur sur la planète. Tandis qu'Odin, Père de Tout, rompt les liens unissant Asgard au monde des hommes, des forces obscures et de nouveaux ennemis s'allient pour exterminer les héros les plus puissant de la Terre. Ces derniers seront-ils de taille face aux Dignes...?

Attention, nous avons face à nous un récit considéré par beaucoup comme le pire event Marvel de ces dernières années. Cette désastreuse réputation est-elle méritée ? Et bien... pas tant que ça.
Certes ce tome comporte énormément de défaut, mais également des moments de bravoures assez saisissant qui valent le détour, surtout à ce prix-là !

On commence par un prologue sympathique, qui se lit bien et qui pose le contexte.
Puis, on attaque l'event en lui-même.
Première grosse qualité : les dessins. C'est simple : toutes les planches de Stuart Immonen sont sublimes et justifient à elles seules l'achat de ce tome ! De ce côté là pas de problème, on en prend littéralement plein les yeux et chaque page est un vrai régal !
Là où le bât blesse, c'est d'avantage au niveau du scénario. Le pitch de base, un espèce de Ragnarok-bis (l'idée de la Prophétie dans le récit est d'ailleurs tirée du véritable Ragnarok des mythes scandinaves) est prometteur, mais dans l'exécution il est très maladroit. Le premier épisode lance de bonnes bases, mais la suite prend beaucoup trop de temps à être installé, est répétitive et un poil ennuyeuse. Seul le septième et dernier épisode saura donner une fin épique et grandiose à cette saga. Mais entre les deux, force est de constater que c'est un peu creux.
Dans ce creux justement, il ne se passe tout d'abord pas grand chose et le peu qui se passe manque cruellement d'impact sur le lecteur et d'émotions (alors que le septième épisode a les deux...). On passe de la
[Révéler] Spoiler:
mort de Bucky, expédiée et vide de sens à celle de Thor qui l'est tout autant et qui en plus est prévisible car c'est exactement ce que disait la prophétie.
En bref, le long de cette partie un poil soporifique on se laisse bercer par les dessins et on oublie le scénario.
Enfin en terme de conséquences, si la fin peut en laisser espérer de grandes, la suite les annulera toutes. Et concernant la fin je n'ai absolument pas compris les épilogues... Mais étant peu familier de la période entre Siege et AvX, ça doit être pour ça.

En conclusion reste de grandes scènes d'action épiques dignes des plus grands blockbusters, et avouez, vous rêvez tous de voir
[Révéler] Spoiler:
Cap' soulever Mjolnir sur grand écran
:D :D :respect: :respect:

Au niveau des bonus, juste une interview de l'auteur sur le développement de cette histoire et qui éclaire ses intentions (il y en avait bien besoin parce qu'elle ne sont pas très visibles à la lecture. Rien d'autre car le tome est déjà assez épais (il le semble que c'est le plus gros de la collection :o ), mais une galerie d'illustrations de Immonen n'aurait pas été de trop ;)

En bref, un tome moyen mais qu'il faut avoir lu, d'une part pour se faire son propre avis, et d'autre part pour ses dessins magnifiques !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel54
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 09/11/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mirdin » 14/12/2016 17:09

Mickey Kuyo a écrit:Reçu colis ce mmatin (wouhou, bouquins en bon état !! :bravo: ) La frise du 78 nous laisse deviner l'armure de Fatalis donc on se dirige vers la deuxième version de la prolongation de la frise (donc la 3) :idea:

http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachette/frises.html


Vraiment ? Il me semblait qu'on avait un bout de la vision dans les vieux albums, ce qui correspondrait à la première version de la prolongation sur ton lien. Je n'ai plus ça en tête, il faut que je jette un coup d’œil.
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 15/12/2016 01:52

Le deuxième version est amputée du début c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Adanedhel54 » 26/12/2016 14:40

Image
X-MEN - SCHISM
(possédant l'édition anglaise, ce résumé est traduit approximativement :lol: ) Même avec leur nombre réduit au niveau le plus bas, le monde refuse d'accorder sa confiance au peuple mutant. Cependant, lorsqu'un mutant déclenche un incident international, la haine anti-mutants atteint un niveau terriblement élevé. Avec d'anciens rivaux, Cyclope et Wolverine partent rassembler les morceaux des X-Men divisés. Des héros vont s'affronter, des liens vont se briser et le paysage de l'univers Marvel changera à jamais... (jusqu'à la prochaine fois)

Je l'ai sans doute déjà dit, mas les X-Men sont mes héros Marvel préférés. L'ère Claremont, les années 90 avec Lobdell et Nicieza, Whedon, Carey, Remender... Nous ont offert certaines des plus belles et des plus grandes histoire de la Maison des Idées (et peut-être même des comics). A côté de ça on a eu des périodes nettement moins brillantes, par exemple Uncanny X-Men après le départ de Claremont qui était un peu brouillon, la période Morrison que je n'aime pas du tout, et après ça toute une période par Brubaker et Matt Fraction qui n'était vraiment pas terrible (mis à part les cross-over, telle la trilogie du Messie).
Et puis arrive ce Schism qui couvait déjà depuis plusieurs années et qui va diviser les X-Men en deux équipes, et deux titres en découleront : Uncanny X-Men qui suit Cuyclope par Kieron Gillen et Carlos Pacheco (c'était moyen, mais ça se lisait... et Wolverine and the X-Men par Jason Aaron et Chris Bacchalo, et ça c'était vraiment excellent !) Donc rien que pour avoir lancé cette série, je dit merci à cet event mutant :D

Bon, après cette longue introduction, que vaut l'event en lui-même ? Personnellement je l'ai trouvé vraiment pas mal ! L'histoire est assez lente, mais elle se déroule bien jusqu'à l'affrontement final et le déchirement entre les deux leaders des X-Men. Je n'ai pas grand chose à rajouter concernant le scénario, c'est très divertissant et bien écrit.
Concernant les dessins, c'est plus compliqué... En effet, le dessinateur change à chaque numéro, on n'a donc aucune cohérence graphique et c'est assez dommage, surtout que tous les dessinateurs présents ici ont des styles graphiques très différents. On commence par Carlos Pacheco, qui avait déjà dessiné les X-Men à la fin des années 90. C'était à l'époque magnifique, c'est un peu plus discutable aujourd'hui. Si certaines planches restent magnifiques, il y a quelques problèmes de proportion (notamment sur Wolverine qui a parfois une très petite tête :lol: ). Ensuite on a Frank Cho que j'aime plutôt bien d'habitude, mais ici c'est vraiment pas terrible (surtout son Cyclope, on dirait du Frank Quitely... vous savez, ce Cyclope tout ridé avec une visière qui recouvre même pas ses yeux tellement elle est fine !). Après sa Emma Frost reste très... sexy... (en même temps, c'est Frank Cho... ;) )
Puis on passe à Daniel Acuna. J'adore ce dessinateur, et son travail ici est magnifique, ça fait plaisir à voir :D

Petit interlude avec un épisode de Generation Hope par Gillen et Tim Seeley. RAS, c'est bien écrit, bien dessiné et ces jeunes X-men sont attachants ;)

Episode 4 du Schism, dessiné cette fois par Alan Davis. Ca y est, le combat commence enfin. Les dessins sont dynamiques et magnifiques, et cette dernière page :shock: :daccord: :respect: Et pour l'épisode 5 c'est Adam Kubert qui s'y colle, et c'est pas mal du tout :D

Et on termine avec l'épisode "Regenesis" qui sert de conclusion à cet event et d'introduction à la suite...

Côté bonus, une gallerie de couverture avec... une seule couverture :lol: et le scénariste à propos de l'event.

En bref, un bon event mutant qui a pour seul défaut sa partie graphique très irrégulière. Cette édition a également pour avantage d'être bien moins chère que le Deluxe de Panini et de ne pas proposer le prologue, qui ne sert à rien (en même temps il a été écrit sans que l'auteur ne sache ce qui se passait dans Schism... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel54
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 09/11/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 26/12/2016 21:43

Adanedhel54 a écrit:
En bref, un bon event mutant qui a pour seul défaut sa partie graphique très irrégulière. Cette édition a également pour avantage d'être bien moins chère que le Deluxe de Panini et de ne pas proposer le prologue, qui ne sert à rien (en même temps il a été écrit sans que l'auteur ne sache ce qui se passait dans Schism... :roll: )
et de proposer les épisodes de Gen Hope :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede sangoku71 » 27/12/2016 00:00

quelqu'un a reçu 24 -25 red ? moi toujours pas
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Spiderdam » 27/12/2016 08:19

sangoku71 a écrit:quelqu'un a reçu 24 -25 red ? moi toujours pas


Toujours pas reçu non plus...
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede crachebeton » 28/12/2016 09:47

Spiderdam a écrit:
sangoku71 a écrit:quelqu'un a reçu 24 -25 red ? moi toujours pas


Toujours pas reçu non plus...


les 2 ont été fournis par mon dealer la semaine dernière
Avatar de l’utilisateur
crachebeton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 20/01/2016
Localisation: Lyon

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 28/12/2016 19:14

Spiderdam a écrit:
sangoku71 a écrit:quelqu'un a reçu 24 -25 red ? moi toujours pas


Toujours pas reçu non plus...


Reçu aujourd'hui (une semaine de retard).
Mon tome des defenders avait un coin mal coupé et collé... Après quelques coup de couteau il n'y parait presque plus.
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 29/12/2016 01:20

Bonsoir,
Je suis à la recherche des bds rouge à partir du tome 14. Faites moi signe si vous les vendez.

Bonne fête de fin d'année
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 05/01/2017 12:21

VAFC59282 a écrit:Bonsoir,
Je suis à la recherche des bds rouge à partir du tome 14. Faites moi signe si vous les vendez.

Bonne fête de fin d'année


Commande-les chez Hachette, ce sera plus simple.

https://www.hachette-collections.com/co ... ection=241
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités