Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 13/10/2016 06:04

Message précédent :
Je ne sais pas ce qui ce passe chez Hachette depuis Juin mais bon, entre mes Marvels et mes SW, j'ai 3 livres sur 4 abîmé par mois...
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 19/10/2016 10:14

Sortie du jour :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede despera » 26/10/2016 02:18

Quelqu'un sait pourquoi le tome consacré à Hulk de la collection Red ne propose pas le récit de ses origines ?
despera
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 04/05/2009

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 26/10/2016 04:12

Si le récit des origines n'est pas dans un volume c'est soit que la pagination ne le permet pas soit le récit en question est raconté dans les épisodes modernes du volume, par exemple dans le Captain America la dernière partie est une version redessinée à l'identique par J Byrne d'un récit de Jack Kirby des années 60
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 26/10/2016 09:06

Bonjour,
Je suis à la recherche des Marvel Rouge, si vous les vendez dites le moi.
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede despera » 26/10/2016 12:09

Mickey Kuyo a écrit:Si le récit des origines n'est pas dans un volume c'est soit que la pagination ne le permet pas soit le récit en question est raconté dans les épisodes modernes du volume, par exemple dans le Captain America la dernière partie est une version redessinée à l'identique par J Byrne d'un récit de Jack Kirby des années 60


Ok. C'est dommage pour Hulk.
despera
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 04/05/2009

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 26/10/2016 14:26

L'épisode en question sera dans la Black
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 26/10/2016 19:23

De plus il parait qu'il est assez mauvais. C'est peu être pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede despera » 03/11/2016 19:07

Ok merci pour les infos.
despera
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 04/05/2009

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Adanedhel54 » 05/11/2016 16:29

Image

Les Avengers vivent les moments les plus sombres de leur histoire. L'un de leurs ennemis est peut-être à l'origine de ces événements tragiques. Mais lequel aurait pu orchestre un plan aussi machiavélique : Kang, Ultron, le compte Nefaria? Ou bien le responsable est-il dans leurs rangs? une chose est sûre, la plus grande équipe de super-héros du monde ne sera plus jamais la même.

Rattrapage d'un tome sorti il y a très longtemps, au début de la collection.
On suit ici une histoire très intéressante, avec pas mal de rebondissements et qui surtout aura énormément de conséquences sur l'univers Marvel. Cependant, elle laisse un léger arrière goût d'expédié. La résolution finale est trop rapide et certains points auraient nécessité qu'on s'y attarde un peu plus. On a également énormément de héros qui prennent par à l'action, mais qui ne font au final que de la figuration. La lecture reste malgré tout très agréable et accrochante ;)

Niveau dessins, David Finch livre un travail très soigné, des visages expressifs et des super-héros qui en imposent (mention spéciale au Docteur Strange et à
[Révéler] Spoiler:
Magneto
:respect: ). On retrouve également Olivier Coipel sur quelques pages, très bien exécutées, et beaucoup d'autres dessinateurs sur l'épisode Final, que j'ai trouvé très émouvant (que j'avais déjà lu seul dans l'anthologie Nous sommes les Avengers, mais qui ici prend une toute autre dimension).

En bref, une très bonne lecture qui a marqué un tournant dans l'histoire des Avengers et qui les a fait entrer dans l'ère moderne, les définissant ainsi tel qu'ils sont encore aujourd'hui.

ps: j'ai juste trouvé la raison pour laquelle
[Révéler] Spoiler:
la Socière Rouge retrouve la mémoire
un peu...idiote :?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Alors que l'Amérique n'a plus confiance en ses super-héros, les Thunderbolts, super-vilains repentis à la solde de Norman Osborn, jouent un rôle plus important que jamais. Mais tout ne va pas pour le mieux au sein de l'équipe : les conflits internes menacent de diviser le groupe. Pourtant, l'équipe est en tête des sondages d'opinion : l'Amérique est prête à accueillir ses nouveaux sauveurs...

On est ici face à une histoire qui prend place juste après la Civil War, pendant "L'Initiative". On suit les Thunderbolts, une équipe de vilains dirigée par Norman Osborn et qui a pour mission d'arrêter les super-héros refusant d'être recensés. Le scénario de Warren Ellis est très bien écrit et diablement efficace ! Les personnages sont de vrais salauds, des psychopathes en puissance, ce qui crée une tension permanente, un sentiment d'instabilité constant et surtout un suspens insoutenable ! E plus de cela, l'histoire jette les bases du Dark Reign et des Dark Avengers d'Osborn !

A cela s'ajoute les dessins magnifiques et très dynamiques de Mike Deodato Jr, qui est un de mes dessinateurs préféré :D :respect: [:flocon:2]

En bref, un tome qui est pour moi INDISPENSABLE de par l'intelligence de son scénario, ses dessins splendides et la mise en avant de personnages peu connus, mais qui mériteraient amplement de l'être ! :daccord:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

NICK FURY : Espion sans égal et directeur du SHIELD, l'agence d'espionnage ultra-secrète, Nick Fury s'imose comme l'agent secret le plus iconique de l'univers Marvel.
Il a vaincu la machine de guerre nazie en tant que simple sergent des Commandos Hurlants, puis a pris la tête du SHIELD pour préserver le monde des menaces telles que l'Hydra. A présent, Fury est de retour pour former une toute nouvelle génération de héros : les Secret Warriors. Fuyant sa propre agence, le super-espion devra mettre à profit sa ruse et sa duplicité pour garder une longueur d'avance sur ses ennemis, comme sur ses anciens alliés....


Ce tome commence par un récit de Stan Lee et Jack Kirby, Sgt Fury & his Howling Commandos #1, qui raconte une aventure de Fury pendant la seconde guerre mondiale. Rien de particulier à dire dessus, sinon que cette histoire atypique a su, à l'époque, intéressé les lecteurs pour pousser Stan Lee à intégrer Fury dans l'univers Marvel en en faisant un agent secret. C'est une lecture assez amusante, dans le sens où tout est assez grossier et caricatural.

Passons donc au corps principal du récit, Secret Warriors #1-6 : Nick Fury, agent of nothing de J. Hickman et B.M. Bendis avec Stephano Caselli aux dessins. C'est un récit qui m'intéressait pour deux raisons : d'une part il a inspiré la saison 3 d'Agents of SHIELD et d'autre part il est co-scénarisé par Hickman, qui est mon scénariste préféré.
Sur ces deux niveau, il ne m'a pas déçu puisque Hickman livre un très bon scénario qui s'inscrit très bien dans le Dark Reign et j'ai pu retrouvé les Secret Warriors de la série (comme Quake, Yo-Yo et Hellfire, ainsi que [spoiler]Hive[/spoiler]). Là où j'a été extrêmement surpris, c'est que cette histoire a également inspiré
[Révéler] Spoiler:
Captain America : The Winter Soldier, avec un SHIELD démantelé et infiltré par HYDRA
. Très bonne surprise donc, qui apporte une toute autre dimension au récit, qui livre en plus son lot d'action et de rebondissements.

Les dessins sont vraiment magnifiques, et les couleurs donne une ambiance et une atmosphère vraiment unique aux différentes scènes, ce qui participe à sublimer le récit.

En bref, à nouveau un excellent tome, tant sur le plan action que sur celui de l'espionnage. C'est pour moi un immanquable de la collection dont le seul défaut est que la suite ne soit pas dispo dans celle-ci :D
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel54
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 09/11/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 14/11/2016 16:24

Merci à toi pour ces retours. :ok:

Sinon, concernant le tome 1 des Guerres Secrètes (#7), après plusieurs courriels et deux remplacements dans le même état que mon tome d'origine (à savoir les pages de la dernière partie montées dans le désordre), voire pire, comme le second remplacement qui a l'impression de recto et de dos de traviole - c'est à croire qu'on nous refourgue les fonds de tiroir -, Hachette m'a fait savoir que mes remarques seraient envoyées au service concerné pour vérification.

J'espère bien que quelque chose va être fait et que ce n'est pas du flan...

Suite au prochain épisode !

EDIT : sortie du jour

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Adanedhel54 » 15/11/2016 12:33

Ah ce tome là je l'avais pris en VO lors d'un voyage à Londres, il faudrait que je le relise pour un retour plus détaillé mais c'est vraiment pas mal ! :D
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel54
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 09/11/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede PygargueEagle » 16/11/2016 11:23

Jeremie79 a écrit:Merci à toi pour ces retours. :ok:

Sinon, concernant le tome 1 des Guerres Secrètes (#7), après plusieurs courriels et deux remplacements dans le même état que mon tome d'origine (à savoir les pages de la dernière partie montées dans le désordre), voire pire, comme le second remplacement qui a l'impression de recto et de dos de traviole - c'est à croire qu'on nous refourgue les fonds de tiroir -, Hachette m'a fait savoir que mes remarques seraient envoyées au service concerné pour vérification.

J'espère bien que quelque chose va être fait et que ce n'est pas du flan...

Suite au prochain épisode !


Perso, j'ai laissé tomber le remplacement de mon tome après 5-6 envois avec les mêmes erreurs de pagination mais si tu arrives à avoir un tome correct, merci de le signaler et je retenterai un nouvel échange.
PygargueEagle
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 23/02/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Grossberta » 16/11/2016 22:11

Jeremie79 a écrit:Merci à toi pour ces retours. :ok:

Sinon, concernant le tome 1 des Guerres Secrètes (#7), après plusieurs courriels et deux remplacements dans le même état que mon tome d'origine (à savoir les pages de la dernière partie montées dans le désordre), voire pire, comme le second remplacement qui a l'impression de recto et de dos de traviole - c'est à croire qu'on nous refourgue les fonds de tiroir -, Hachette m'a fait savoir que mes remarques seraient envoyées au service concerné pour vérification.

J'espère bien que quelque chose va être fait et que ce n'est pas du flan...

Suite au prochain épisode !

EDIT : sortie du jour

Image


Il faudrais que je vérifie mes tomes mais il me semble qu'il y a un problème aussi sur les miens mais sur le coup j'ai pas tinté comme je lit le soir dans mon lit :)
Grossberta
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 25/11/2016 11:52

PygargueEagle a écrit:Perso, j'ai laissé tomber le remplacement de mon tome après 5-6 envois avec les mêmes erreurs de pagination mais si tu arrives à avoir un tome correct, merci de le signaler et je retenterai un nouvel échange.


Pas de problème !
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 30/11/2016 13:51

Sortie du jour

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Miracleman » 04/12/2016 17:43

Je pense arrêter ces collection, trop cher par mois :/ sur quel site pourrais je trouver selon vous les numéros de ces collections :) ?
Miracleman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 30/10/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 04/12/2016 18:33

Miracleman a écrit:Je pense arrêter ces collection, trop cher par mois :/ sur quel site pourrais je trouver selon vous les numéros de ces collections :) ?

Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Miracleman » 05/12/2016 20:50

Pour les acheter à l'unité quand je le pourrais :)
Miracleman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 30/10/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 05/12/2016 21:55

Tu peux les acheter à l'unité sur journaux.fr :
http://www.journaux.fr/marvel-comics-le-meilleur-des-super-heros-marvel_bd_7_1_458366.html
ou sur le site de Hachette :
http://www.hachette-collections.com/commander-un-numero/votre-choix.htm?id_collection=177

Mais avec les frais port en plus tu vas y laisser des plumes !
Après tu peux toujours surveiller les sites du style leboncoin...

Mais si c'est juste un problème temporaire d'argent, tu peux les appeler et leur demander de suspendre ton abonnement temporairement.
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 08/12/2016 03:30

Reçu colis ce mmatin (wouhou, bouquins en bon état !! :bravo: ) La frise du 78 nous laisse deviner l'armure de Fatalis donc on se dirige vers la deuxième version de la prolongation de la frise (donc la 3) :idea:

http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachette/frises.html
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités