Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 19/07/2016 00:41

Message précédent :
joTheGamerz a écrit:Je ne suis pas forcément d'accord avec certains tomes de la partie "au commencement".

En effet je laisserai juste les Wolverine dans cette catégorie car les autres sont des tomes hors-continuité (ou suivant une continuité alternative pour l'univers Ultimate). Ils ne correspondent donc pas à l'univers officiel et les événements qui se passent dans ces tomes ne sont pas pris en compte dans la suite.
Certe, j'aurais du mettre une histoire où Captain America est sortit des glaces et où les Vengeurs se forment, malheureusement Hachette à choisit de publier une histoire Captain America est sortit des glaces et où les Vengeurs se forment. je me suis dit que malgré les différences dans les grandes ligne c'était une origine des Avengers, même si ce n'est pas L'ORIGINE. Après tout Marvel réécrit elle même les histoire dans la continuté d'origine comme avec la collection Season One qu'on voit chez les X-men dans la Red. C'est pas L'HISTOIRE OFFICIELLE mais c'est suffisement l'histoire. Et pour les différences et bien je l'ai dit Marvel à introduit un Nick Fury noir dans l'univers principal [:my name snake:2]

joTheGamerz a écrit:Je pense surtout qu'il ne faut pas commencer par 1602 car sans connaissance de l'univers Marvel on ne saisit pas toutes les subtilités. Je conseille plutôt de le lire lorsque l'on a une bonne connaissance de Marvel.
Disont qu'on a pas la même approche si on ne connait rien à l'univers Marvel, mais le réçit est quand même bon, c'est comme si on disait on ne peut pas voir les films Marvel sans avoir lu toutes les BD. Et bien si, au cinéma il y a des spectateurs avertis qui ont aprécié le film, et les autre qui ont aprécié les film (mais pas pareillement) Bon maintenant je pense qu'on est tous un peutau courant de ce qui se passe dans le MU et on connait les personnages par les films ou quelque dessins animés ;)

ludozman a écrit:Pareil pour Marvels qui s'apprécie mieux avec le plus possible de connaissance de la chronologie de l'univers Marvel. Même SpiderMan Bleu (qui est loin d'être un chef d'oeuvre soit dit en passant) doit tout son interet à son aspect restrospectif : il faut au moins avoir lu La Mort de VOUS SAVEZ QUI avant (tome 98 de la collection black si je ne m'abuse).
Sur cette collection je ne met que les volumes dejà sortit, car tout ce qu'on sait des volumes à venir n'est que spéculation, mais chaque quinzaine je mettrait à jour.

ludozman a écrit:En fait je pense même que l'ordre de publication reste le meilleur parce que finalement la chronologie des evenements est secondaire : c'est l'évolution des histoires et du genre qui est bien plus passionnante à apprécier sur la durée.
Sauf qu'il y a des erreur, dans les Eternels Iron man demande à Circé des s'enregistrer, donc ça situe le réçit APRES Civil War, qui est le tome suivant, et ce n'est qu'un exemple. Pour moi l'ordre de publication c'est l'ordre de la collection anglaise, qui est plus cohérente.

ludozman a écrit:Aprés oui certaines origin story restent de bonnes portes d'entrée à condition de savoir que les histoires ne coincident pas forcément...
Dans le diable en bouteille et dans Extremis les origine d'Iron Man se déroullent à 2 périodes différentes (Guerre de Corée et Guerre du Golf) et pourtant les deux récits sont des récits de l'univers officiel. Doncon peut bien lire les réalités alternative dans la continuités de la collection vu que ça raconte la même chose.

(Et de toute façon tous ces univers ont fusionné :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 19/07/2016 00:56

web warrior a écrit:Par contre j'ai pas très bien compris le délire des pouvoirs totémiques, il faut lire la suite du run de Straczinsky pour comprendre ?

Ça aide

http://www.bedetheque.com/BD-Spider-Man ... 30961.html

:arrow: et juste après il y a le volume de la RED
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede ludozman » 19/07/2016 09:56

Mickey Kuyo a écrit:
ludozman a écrit:En fait je pense même que l'ordre de publication reste le meilleur parce que finalement la chronologie des evenements est secondaire : c'est l'évolution des histoires et du genre qui est bien plus passionnante à apprécier sur la durée.


Pour moi l'ordre de publication c'est l'ordre de la collection anglaise, qui est plus cohérente.


je ne faisais pas du tout allusion à la collection Hachette ici ! je parlais de l'ordre de publication historique des récits MARVEL. Bref pour préciser mon idée simplement, la meilleure histoire pour commencer c'est simplement la premiére, le numéro 1 des FANTASTIC FOUR de 1961.
Quant aux eventuelles erreurs de continuité et de cohrérences, il ne m'a jamais semblé que ça ait une quelconque importance (même si de temps en temps ça oblige à venir sur un forum exhiber son ignorance en demandant à un eventuel connaisseur "mais c'est qui lui ?" "qu'est ce qui fout là ?" "pourquoi il dit ça alors qu'avant il avait dit ça ?" "mais il est pas mort lui normalement ?" ce genre de truc...) encore une fois ce qui est bien plus passionnant à apprécier, c'est bien la maniére dont l'univers et le genre évoluent sur la longueur, voire des personnages exister sur plusieurs décennies, voir comment CAPTAIN AMERICA change selon les époques, apprécier le côté soap opera de SPIDERMAN, voir ce qu'apportent Clarememont et Byrne aux X-MEN, voire comment on passe de l'esthétique pop des sixties au réalisme urbain plus sombre des années 80, voir comment l'approche classique et nostalgique de MARVELS et de SPIDERMAN BLEU peut cotoyer la potacherie d'un Garth Ennis et ou la bizzarerie d'un Grant Morisson... c'est comme un puzzle infini dont on reconstitue les piéces à chaque nouvelle lecture et on voit comme chaque histoire et chaque univers est relu, corrigé et remis au gout du jour... en tous cas moi c'est cet aspect là qui me parait le plus essentiel.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Garion » 20/07/2016 22:08

Salut tout le monde


Vos colis RED sont partis ce mois -ci?

Je sais pas ce que Hachette fabrique avec cette collection mais ca commence à être franchement gonflant, je suis à 3 mois d'attente de ré-impression sur le n°7, et là j'ai l'impression que re-belotte pour les 10&11... (j'avais demandé à sauter l'envoi du coup et avais eu les 6&8&9)
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 21/07/2016 01:32

Mickey Kuyo a écrit:Ce qui une nuit plus tard et visuellement donne ceci:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/188 ... gique.html

Quelques modifs :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede foxmulder25 » 23/07/2016 15:57

Comme vous êtes sur l'ordre chronologique, je vous mets la liste que je me suis faite en fonction des dates de parution :

1 silver surfer
2 iron man bouteille
3 x men phénix
4 x men futur
5 wolverine
6 thor dernier viking
7 et 8 guerres secrètes
11 spider man venom
9 daredevil renaissance
10 spider man kraven
13 wolverine arme x
12 gant infini
14 marvels
15 thor recherche
20 daredevil aile diable
16 et 17 avengers forever
21 et 22 punisher bienvenue
23 ultimate spider
24 et 30 spider man jms
25 et 26 x men extinction
29 wolverine origines
27 et 31 ultimates humains
28 spider man bleu
32 et 33 fantastic four appel
34 1602
37 secret war
38 et 39 spider man knights
36 et 45 astonishing x men
35 avengers séparation
44 new avengers
46 panthère noire
42 house of m
41 captain america soldat
43 ghost rider enfer
47 marvel zombies
40 iron man extremis
18 et 19 hulk planète
49 civil war
48 les éternels
50 fantastic four fin
53 mort captain america
54 world war hulk
51 thor renaissance
52 captain america elus
56 secret invasion
55 old man logan
57 deadpool
58 siège
59 venom
60 fear itself
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 23/07/2016 19:23

Reçu Son of M et Second Genèse.

Premier volume de l'avant prolongation il est numéroté XXX et non pas XXIX comme annonçé.
Il y a un épisode du plus que ce que j'avais prévu, cool ça vous évite un cliffhanger et je vais pouvoir revendre mon n° intégrale X-MEN correspondant.
Par contre je vais devoir me le faire renvoyer :cry:
Dernière édition par Mickey Kuyo le 25/07/2016 16:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede KoJ » 23/07/2016 20:53

Garion a écrit:Salut tout le monde


Vos colis RED sont partis ce mois -ci?

Je sais pas ce que Hachette fabrique avec cette collection mais ca commence à être franchement gonflant, je suis à 3 mois d'attente de ré-impression sur le n°7, et là j'ai l'impression que re-belotte pour les 10&11... (j'avais demandé à sauter l'envoi du coup et avais eu les 6&8&9)


Reçu 6 & 7 en début de mois. Par contre, clairement c'était des retour de kiosque.

Je note quand même que j'ai plus un colis tout les deux ou trois mois que tout les mois :?
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede web warrior » 23/07/2016 21:48

ryanmacleod25 Pour ta liste des crossovers ils te manquent les mains du mandarins (avec les titres iron man, war machine et force works ), magnum opus (deadpool et thunderbolt), minimum carnage ( carnage, scarlet-spider et venom ) + tous les crossovers ultimates ( Ultimatum, Cataclysm, Death of spider-man... )
Avatar de l’utilisateur
web warrior
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 08/07/2016
Localisation: Latverie
Age: 127 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede mirada2000 » 24/07/2016 15:51

1er soucis l'envoi aurait dût être fait le 13 juillet, episode 14 et 15 du meilleur des super heros...
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede NovaCorps » 24/07/2016 23:46

Moi c'est pareil avec la Marvel Black, le colis est censé avoir été envoyé le 13 juillet et toujours rien reçu. Je pense que ce sera pour cette semaine !
impossible n'est rien
Avatar de l’utilisateur
NovaCorps
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 05/06/2008

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede foxmulder25 » 25/07/2016 11:33

Mickey Kuyo a écrit:Reçu Son of M et Second Genèse.

Premier volume de l'avant prolongation il est numéroté XXX et non pas XXIX comme annonçé.
Il y a un épisode que ce que j'avais prévu, cool ça vous évite un cliffhanger et je vai pouvoir revendre mon n° intégrale X-MEN correspondant.
Par contre je vais devoir me le faire renvoyer :cry:


Donc après Fear itself, la numérotation est en chiffres romains ? J'ai reçu Hulk et il porte le numéro 61, quelque chose ne colle pas car il se passe bien avant la majorité des 60 premiers albums.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 25/07/2016 12:45

J'ai reçu les 2 tomes de la black mais la Red n'a pas été envoyée.
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 25/07/2016 16:04

foxmulder25 a écrit:Donc après Fear itself, la numérotation est en chiffres romains ?
Mais non, avant silver surfer

foxmulder25 a écrit: J'ai reçu Hulk et il porte le numéro 61, quelque chose ne colle pas car il se passe bien avant la majorité des 60 premiers albums.
C'est ce qu'on se tue à dire, la chronologie c'est n'importe quoi :ouch: C'est pour ça que j'ai créee une page exprès :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede onehmouninehl » 25/07/2016 17:07

Après 60, c'est très compréhensible que la chronologie soit aléatoire, car à l'origine, c'était prévu en 60 n° seulement !
De toute façon, pour la chronologie, fie-toi à Mickey !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Cyril » 25/07/2016 19:59

onehmouninehl a écrit:Après 60, c'est très compréhensible que la chronologie soit aléatoire, car à l'origine, c'était prévu en 60 n° seulement !
De toute façon, pour la chronologie, fie-toi à Mickey !


+1

:ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede mirada2000 » 28/07/2016 07:28

Après un mail hachette-collections.com à envoyer ma commande de red.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Garion » 28/07/2016 10:17

mirada2000 a écrit:Après un mail hachette-collections.com à envoyer ma commande de red.



Youhou moi aussi :) et mon n°7 en retard enfin envoyé également :ok:

Vivement mes vacances que je lise tout ça parce qu'à part Avengers j'ai pas commencé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede KoJ » 28/07/2016 12:28

Reçu un mail ce matin : envoi red 8 & 9 reporté aux calendes grecques... Enfin, en cours de réimpression encore une fois
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Garion » 28/07/2016 20:27

Eh bein la logistique de cette collection est pas tip top c'est le moins qu'on puisse dire.

Petit conseil appelle et demande à sauter cet envoi qu'ils t'enverront quand c'est disponible, sinon y'a des chances que dans 2 mois tu sois toujours au même niveau..
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede ryanmacleod25 » 30/07/2016 09:52

Bon je viens de recevoir le tome 8 et 9 de la réd avec le t-shirt en cadeau. Chose étrange car sur le site c'est en attente car il devait réimprimer ?


Tant mieux vous me direz lol
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités