Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede timi39 » 18/01/2016 11:15

Message précédent :
moi aussi j'ai un peu de mal avec les bonus de la black.

bon moi je continue sur la black si ca vous dérange pas :D

lu thor le dernier viking.

bon pour ceux qui commencent à connaitre mes avis, je résume en : c'est pas d'aujourd'hui ( oui faut pas dire vieux ;) )

bon graphiquement ca va, sachant que, si je ne me trompe pas, c'est du remastérisé. donc les couleurs ça allait. les dessins, pas mal sans plus. mais dans l'ensemble ca piquait pas les yeux, ca restait agréable.

pis l'histoire, bon ben ca bastonne. c'est brutus de chez brutus.
je n'aimes pas des masses, thor ( ni en film, ni en comics finalement) mais je comprends pourquoi. je suis pas contre le bourrin, mais là y a même pas de justification au bourrin.
je me souviens d'un passage, ou pour se départager ils se foutent sur la gueule, pis au final ca ne les départage pas, du coup odin dit ( a qque chose prêt) : bon puisque la force ne les a pas départager, on va essayer le dialogue... :shock: ben oui logique. alors ok c'est des viking, mais quand même. l'image des héros véhiculée ici, n'est pas très reluisante...

je ne reviendrai pas sur les sempiternelles pensées (nian nian) tout au long du tome. qui sont toujours aussi désagréables à lire pour ma part.

bref, c'est lu, c'est rangé, pas loin d’être oublié celui là.

mais du coup je suis à jour en lecture marvel :bravo:
ca fait longtemps que ca ne m’étais pas arrivé.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede MonkeyGones » 18/01/2016 11:35

Moi j'en suis au 26ème. C'est long de tout rattraper. :lol: :lire: :food:
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 18/01/2016 11:47

le lien pour s'abonner à la RED est sur le site....bonne inscription ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Mirdin » 18/01/2016 11:55

Je viens de finir le premier tome de la collection rouge.

La première histoire est chouette et permet de voir comment les Avengers ont été créé.
J'ai beaucoup apprécié Ultron unlimited qui retranscrit vraiment à quel point il est difficile de se débarrasser d'un seul Ultron. On sent vraiment que les héros sont poussés dans leur retranchements et c'est plaisant. On apprend (ou on réapprend) les véritables origines de la Vision, et ce qui le lie à Wonderman, histoire qui était aussi brièvement évoqué dans un album de la collection noire.

Les bonus sont bien faits, on a affaire à un gros résumé de toute l'histoire des Avengers. Cependant, voir tant de noms de super-héros rebutera peut-être le néophyte. J'aime à penser que tous les personnages évoqués seront couverts dans la collection. Mais il faudra peut-être une ou deux prolongations pour ça !

Un bon volume d'introduction à la collection, somme toute. Je pense cependant que la force de la collection se fera dans les albums consacrés à un personnage en particulier, et non à toute une équipe. J'attends donc avec impatience la suite !
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ryanmacleod25 » 18/01/2016 12:23

Vous savez tous qu'ils existent des crossovers chez marvel. Il existe même des cross overs marvel vs dc.
Il y a longtemps j'avais fais une liste pour découvrir lunivers marvel par les crossovers qui reste des histoires complète.
Donc vu qu'avec la collection réd et black . Ça va nous aider à mieuxcomprendre ces crossovers. Et je me demandais parmis ma liste si j'en n'avais oublié. Et si certains ds ma liste ne valait pas le coup.

Quelle sont donc la liste des meilleurs crossovers ?

1971 La guerre Skree skrull
1984 secrets wars 1 et 2
1988 inferno
1991 the infinity gauntlet
1992 infinity wars
1993 infinity crusade
1995 L ère apocalyptique
1996 onslaught
1997 heroes reborn
1999 opération tolérance zéro
2001 eve of destruction
2004 avengers dissaasembled
2004 xmen decimation
2006 house of m
2006 civil war
2007 Word war hulk
2008 avengers initiative
2008 secret invasion
2009 Dark reign
2010 siège
2011 fear itself
2012 xmen vs avengers
2013 avengers univers
2013 âge of ultron
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede mallrat » 18/01/2016 14:21

La guerre Kree Skrulls est pas vraiment un crossover (pas plus que la trilogie de Galactus dans les 1ers FF).
Le 1ers crossover c est la guerre Defenders/Avengers.
On peut penser que la fin de la série Warlock qui voit la 1ere mort de Thanos et Warlock avec les Avengers, Spidey, Captain Marvel et la Chose s en rapproche déjà plus.

Avant Secret Wars 1 tu oublies le tournoi des champions..
Apres ca depend .. tu as des Mutants Massacre, Inferno, Acts Of Vengeance, Fall Of Mutants, Atlantis Attack, Evolutionnary War et Maximum Security...
Et là on a que les crossovers qui sortent d une famille de titres (pas la saga du clone ou Operation tolerance zero ou Operation Galactic Storm)

Parce que si tu mets Operation tolerance zero ou Eve of destruction.. des crossovers tu en as des centaines... avec les midnights sons ou Marvel Edge.. The Crossing, Maximum Carnage, taking AIM, Firts Signs...)

Mais bon apres un crossover ou un event c est quand même rarement ce qui se fait de mieux..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 18/01/2016 14:30

timi39 a écrit:moi aussi j'ai un peu de mal avec les bonus de la black.

Vieux?? c est 1987: t es dur en affaire.. Heureusment qu'ils te mettent rien de 1941 :D
Les années 80 c'est déjà la route vers la narration moderne. Moins de pensées.
Ne lis pas le le 116 avec Black Panther (Panther's Rage) c est un comics des 70's qui amene la voie vers le graphic novel.. puissant qui a pas mal de sujets sociaux a coeur.. mais Mcgregor est ultra verbeux.. c est pleins de texte recitatif partout :)
Un classique Marvel mais avec une autre narration :-D

C est pourtant un classique de Marvel (au-delà de Thor) la periode Simonson.
Je sais pas trop quels episodes c est mais j ai pas souvenir de trop bourrins avec Simonson... y avait la part belle aux personnages (c est pas Civil War qui oublie carrement le débat pour que le SHIELD aille directement "arreter" Captain America alors que la loi est pas passée(??))

Bref je vous trouve toujours trés dur avec le oldies et plus sympas avec des trucs de Millar ou Bendis qui ont copiés tout le bon à uin vieux truc mais en se plantant pour ce qui aurait pu etre mieux (j en rajoue :twisted: )
Bon apres le graphisme a souvent bien évolué même si certains dessinateurs oublient de raconter une histoire pour nous faire des enchaînements de posters.

Apres du Thor sympas: y en a pas mal (Kirby, Strazcinsky/Coipel ou Simonson..).. pas plus bourrin que du Xmen ou du spidey (mais moins pleurnicheur :twisted: :lol: )
Mais ca peut pas etre aussi terre à terre que du daredevil. Et d ailleurs je trouve que Thor fonctionne pas avec un alter ego humain.
C est justement ce que j aime dans les univers partagé.. c est que tu passes du merveilleux pur à de l urbain, de l horreur, de la magie ou de la terre sauvage.
Je suis jamais autant malheureux que lorsque on essaie de faire que tous les personnages sont déprimés, ont un mauvais fond, tous les memes bas instincts..

J adore Punisher ou daredevil ou Hellstorm mais j adore Thor, Captain America et Doc Strange..C est justement la variété qui fait le sel de ses univers, je trouve.

C est d ailleurs pour moi le gros défauts des films...
Marvel fait que du kikoulol.. et ca va pas à thor
DC fait que du super serieux "on va tous déprimer et tuons quelqu un" et ca va pas à Superman... (je parle des horreurs que sont Constantine.. ou Losers..)
Justement, ils peuvent tout faire, tous les genres.. qu ils le fassent; au lieu de faire tout le temps le même film.

Depuis qu Azzrello a fait du Wonder Woman et que duggan a fait Deadpool.. il n y a plus un seul personnage qui ait un minimum de 3-4 runs d auteurs differends où je n aime pas justement au moins un run.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdin » 18/01/2016 14:48

mallrat a écrit:
timi39 a écrit:moi aussi j'ai un peu de mal avec les bonus de la black.

Vieux?? c est 1987: t es dur en affaire.. Heureusment qu'ils te mettent rien de 1941 :D

C est pourtant un classique de Marvel (au-delà de Thor) la periode Simonson.
Je sais pas trop quels episodes c est mais j ai pas souvenir de trop bourrins avec Simonson... y avait la part belle aux personnages (c est pas Civil War qui oublie carrement le débat pour que le SHIELD aille directement "arreter" Captain America alors que la loi est pas passée(??))

Je suis aussi surpris. Le run de Simonson figure en haut de tout ce que j'ai pu lire de Thor. Il a beaucoup apporté au côté mythologique de Thor. Et j'aime beaucoup son alter ego de Sigurd Jarlson.
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede timi39 » 18/01/2016 15:19

oui je suis un peu sévère avec le vieux :D
ceci étant je ne connaissais pas sa date de parution, et je suis étonné, le traitement de la narration m'a vraiment fait penser à une vieille histoire.

et si c'est ce qu'il y a de mieux sur thor, alors je peux arrêter tout de suite d'en lire :lol:

je dis pas que ca n'apporte rien sur la mythologie, je ne suis pas bien placé pour en parler.
c'est surement très bien.

mais moi personnellement je n'ai pas aimé, un héro plein de muscles, benêt et prétentieux, bof ca me parle moyen.
je suis pas fan
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Mirdin » 18/01/2016 15:34

Je n'ai pas encore reçu ce livre, il est possible que ce soit trop sorti du reste du run de Simonson, je te dirai ça dans quelques temps. :)
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 18/01/2016 16:03

j ai l impression que c est juste aprés Beta Ray Bill quand il est applé par un ancien viking et qu ils luttent contre fafnir...
C est vrai que c est pas le meilleur de simonson par rapport à Beta Ray Bill, Ragnarok'n roll, Thor en grenouille ou la lutte contre Hela.. mais j en ai un souvenir sympathique sur le coté mythologue et tout le coté Viking (bon c est pas Northlander)..

Simonson est quand même un des auteurs graphique avec miller, Chaykin.. a faire basculer le comics dans l'ère moderne.. moins de texte qui redit ce que dit déjà le ballon et une narration graphique plus moderne (là sur Thor avec l utilisation par exemple des effets sonores mais aussi en étant dans une ligné plus épurée).

@Timi39 : essaie quand même Le Thor de Strazinski/Coipel plus recent... si ca marche pas... c est sur que ca servira a rien de perseverer. c est le n°6 de la collection noire.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ryanmacleod25 » 18/01/2016 16:10

Je suis noyé dans tout ses crossovers. Quelque aurait une liste avec les plus impactant?
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede Mirdin » 18/01/2016 16:16

Je ne suis pas sûr qu'il faille lire des crossover pour lire des crossover. Souvent, ceux-ci nécessitent une petite connaissance des histoires des différents personnages. Je suis extrêmement fan de House of M et de Mutant Massacre. Onslaught est pas mal également, mais il faut dire que j'affectionne particulièrement les mutants...

Quelle est ta démarche ? Tu connais déjà beaucoup l'univers ? Pas trop ?
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 18/01/2016 16:27

Et qu appelles tu impactant?
Leur impact est quand même de plus en plus mesuré dans le temps.. puisque l event suivant impacte à son tour.
Même Civil War n aura pas eu d impact si grand..

Pour moi, déjà il vaut mieux parler d'Event car un crossover ca peut etre Maximum Carnage qui s étale sur tous les titres spider-man mais interesse peu le reste de l univers marvel (et sur ce crossover.. peu les lecteurs aussi :twisted: )

Moi j aime beaucoup Infinity Gauntlet par exemple, Mutant Massacre..
Mais globakement ensuite, ils ont tous des défauts.. et parfois le meilleur est dans un titre annexe.
Si on prend acts of vengeance par exemple, je prefere les episodes de Puniher War Journal, Doc Strange ou Captain America liés au crossover. Pareil pour inferno où Daredevil est meilleur que l histoire principale
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede timi39 » 18/01/2016 17:10

mallrat a écrit:j ai l impression que c est juste aprés Beta Ray Bill quand il est applé par un ancien viking et qu ils luttent contre fafnir...
C est vrai que c est pas le meilleur de simonson par rapport à Beta Ray Bill, Ragnarok'n roll, Thor en grenouille ou la lutte contre Hela.. mais j en ai un souvenir sympathique sur le coté mythologue et tout le coté Viking (bon c est pas Northlander)..

Simonson est quand même un des auteurs graphique avec miller, Chaykin.. a faire basculer le comics dans l'ère moderne.. moins de texte qui redit ce que dit déjà le ballon et une narration graphique plus moderne (là sur Thor avec l utilisation par exemple des effets sonores mais aussi en étant dans une ligné plus épurée).

@Timi39 : essaie quand même Le Thor de Strazinski/Coipel plus recent... si ca marche pas... c est sur que ca servira a rien de perseverer. c est le n°6 de la collection noire.

en fait ca regroupe beta ray bill, et l'ancien viking.

j'ai lu ce 6° tome, qui s'appelle renaissance c'est ca ?? c'est effectivement celui que j'ai préféré des thor, sans pour autant me faire devenir fan ;)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede flocon » 18/01/2016 17:20

flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede mallrat » 18/01/2016 17:23

Renaissance.. oui. JMS a un sens assez proche de Simonson sur Thor. ca se rapproche pas mal, je trouve avec une emphase sur la mythologie. L'autre aspect le plus interessant est plus cosmique mais là c est surtout Kirby et c est donc les 60's
Bon laisse tomber ;)
peut etre qu un jour tu trouveras une version qui te plait. A part Azzarello, j avais jamais trop aimé Wonder Woman.. Perez ou rucka j avais trouvé sympa mais sans plus... donc tout peut arriver.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arnaud392 » 18/01/2016 18:48

Abonné à la collection RED (par la pub sur bdgest :D ). Bon ça sera juste pour avoir le n°3 gratuit :-D
arnaud392
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Nicollection » 18/01/2016 19:31

Y aura-t-il une liste récapitulant les différents titres de la collection, en fin d'ouvrage, comme pour Star Wars? C'est bien pratique.
Nicollection
BDébranché
BDébranché

Messagede MonkeyGones » 18/01/2016 19:41

Ça n'y est pas dans le tome 1 donc je ne pense pas non.
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 18/01/2016 20:08

La liste de la black et de la red est en 1ère page de ce sujet. ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette