Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel Gold (Carrefour 2023)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Jagged_1138 » 20/04/2023 18:12

Message précédent :
Plus qu'à tenter une troisième adresse, camarade Grenoblois ! :D
Vais-je y avoir de la chance demain ? :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Crystal Bowie » 20/04/2023 21:37

Bonsoir,

J'ai fait toutes les collections de chez Carrefour.

Faisant toutes les collections de chez Hachette, j'en ai revendu une partie pour ne garder que ce qui me plaisait ou ce qu'on m'avait conseillé.

Qu'est-ce qui est indispensable et qui ne fait pas doublon par rapport aux collections Marvel Black, Red, Deadpool, X-Mrn ou Marvel origines?

Des suites a certains tomes de ces collections, comme le volume consacré aux gardiens de la galaxie?

Pour le prix, je pourrai prendre toute la collection. Lecture d'été idéale a emporter! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Jagged_1138 » 21/04/2023 09:40

Jagged_1138 a écrit:Plus qu'à tenter une troisième adresse, camarade Grenoblois ! :D
Vais-je y avoir de la chance demain ? :vainqueur:

J'en ai eu ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Turn » 21/04/2023 13:56

Normalement ces opérations sont clairement annoncées... je n'ai pas hâte j'ai trop de retard.
Je prendrai ceux lié à l'univers X-men je pense.
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede mallrat » 21/04/2023 14:36

Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,

J'ai fait toutes les collections de chez Carrefour.

Faisant toutes les collections de chez Hachette, j'en ai revendu une partie pour ne garder que ce qui me plaisait ou ce qu'on m'avait conseillé.

Qu'est-ce qui est indispensable et qui ne fait pas doublon par rapport aux collections Marvel Black, Red, Deadpool, X-Mrn ou Marvel origines?

Des suites a certains tomes de ces collections, comme le volume consacré aux gardiens de la galaxie?

Pour le prix, je pourrai prendre toute la collection. Lecture d'été idéale a emporter! ;)


un doute avec Xforce mais j ai l impression que là on a pas de doublons

Turn a écrit:Normalement ces opérations sont clairement annoncées... je n'ai pas hâte j'ai trop de retard.
Je prendrai ceux lié à l'univers X-men je pense.

Non les collecs carrefour c est le bazar chaque année (et deux fois par an puisqu il y a en général une star wars qui suit).
Panini ne communique absolument pas dessus (comme les collecs hachettes).
Carrefour oui mais de tout efacon ca depend des magasins
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5414
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Keorl » 21/04/2023 15:22

Turn a écrit:Normalement ces opérations sont clairement annoncées... je n'ai pas hâte j'ai trop de retard.
Je prendrai ceux lié à l'univers X-men je pense.

Tiens, un casseur de frise.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Keorl » 21/04/2023 15:24

Jagged_1138 a écrit:
Jagged_1138 a écrit:Plus qu'à tenter une troisième adresse, camarade Grenoblois ! :D
Vais-je y avoir de la chance demain ? :vainqueur:

J'en ai eu ! :bravo:

Meylan, je vois. La flemme d'aller là bas. Je retente Grand Place et Poisat la semaine prochaine, s'il n'y a toujours rien j'aviserais.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Cyril91 » 21/04/2023 15:43

Keorl a écrit:
Turn a écrit:Normalement ces opérations sont clairement annoncées... je n'ai pas hâte j'ai trop de retard.
Je prendrai ceux lié à l'univers X-men je pense.

Tiens, un casseur de frise.

Je ne vois pas l'intérêt de dépenser 4 € (mais ça serait 2 ou 3, ce serait pareil) x X volumes juste pour avoir une frise si les comics dedans ne m'intéressent pas.

Sans aller voir les volumes, je sais par exemple que Rob Liefeld = beurk et que les inhumains et les gardiens de la galaxie sont des groupes qui ne m'intéressent pas trop. Ca fait donc déjà 3 volumes en moins.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Keorl » 21/04/2023 17:54

Bon finalement j'ai fait quelques coups de pédales de détour pour repasser par Poisat en sortant du boulot et ... ils y étaient :-D :-D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Keorl » 21/04/2023 17:55

Cyril91 a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de dépenser 4 € (mais ça serait 2 ou 3, ce serait pareil) x X volumes juste pour avoir une frise si les comics dedans ne m'intéressent pas.

Sans aller voir les volumes, je sais par exemple que Rob Liefeld = beurk et que les inhumains et les gardiens de la galaxie sont des groupes qui ne m'intéressent pas trop. Ca fait donc déjà 3 volumes en moins.

Évidemment, personne ne t'oblige à acheter :)
Mais lire ça, ça explique pourquoi on se retrouve avec des tomes séparés dans les magasins et des difficultés à avoir la série (et la frise) complète si on arrive un chouilla plus tard.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Jagged_1138 » 21/04/2023 18:41

Ha ben bien joué Keorl ;)

Bon après c'est le jeu, chacun voit midi à sa porte en fonction de l'offre proposée et tout le monde n'est pas completiste. Pour l'instant j'ai rien pris. Je verrai. Et puis j'ai une PAL conséquente déjà ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Cyril91 » 21/04/2023 18:59

Keorl a écrit:
Cyril91 a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de dépenser 4 € (mais ça serait 2 ou 3, ce serait pareil) x X volumes juste pour avoir une frise si les comics dedans ne m'intéressent pas.

Sans aller voir les volumes, je sais par exemple que Rob Liefeld = beurk et que les inhumains et les gardiens de la galaxie sont des groupes qui ne m'intéressent pas trop. Ca fait donc déjà 3 volumes en moins.

Évidemment, personne ne t'oblige à acheter :)
Mais lire ça, ça explique pourquoi on se retrouve avec des tomes séparés dans les magasins et des difficultés à avoir la série (et la frise) complète si on arrive un chouilla plus tard.


Bah, si tout le monde achète toute la collection, tu auras encore plus de mal à les avoir. Et comme tout le monde n'a pas les mêmes goûts, tu peux compléter les trous créés par les choix des uns avec les choix des autres. De façon générale, il me semble que les tomes restent en magasin un bon moment (je dirais un bon mois et même probablement plus) et il m'arrive même encore de voir des tomes des années précédentes quand je fais mes courses.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Jagged_1138 » 21/04/2023 22:02

Et puis la frise c'est juste un subterfuge marketing pour qu'on se sente obligé de tout acheter. Bien trouvé ceci dit. :-D
Mais si c'est une collection ce n'est en aucun cas une série.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Cyril91 » 22/04/2023 11:34

Les tomes sont disponibles au Carrefour d'Evry - mais pas exposés en grande quantité, j'ai pris le dernier Suprême squadron.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Crystal Bowie » 22/04/2023 14:00

mallrat a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,

J'ai fait toutes les collections de chez Carrefour.

Faisant toutes les collections de chez Hachette, j'en ai revendu une partie pour ne garder que ce qui me plaisait ou ce qu'on m'avait conseillé.

Qu'est-ce qui est indispensable et qui ne fait pas doublon par rapport aux collections Marvel Black, Red, Deadpool, X-Mrn ou Marvel origines?

Des suites a certains tomes de ces collections, comme le volume consacré aux gardiens de la galaxie?

Pour le prix, je pourrai prendre toute la collection. Lecture d'été idéale a emporter! ;)


un doute avec Xforce mais j ai l impression que là on a pas de doublons

Turn a écrit:Normalement ces opérations sont clairement annoncées... je n'ai pas hâte j'ai trop de retard.
Je prendrai ceux lié à l'univers X-men je pense.

Non les collecs carrefour c est le bazar chaque année (et deux fois par an puisqu il y a en général une star wars qui suit).
Panini ne communique absolument pas dessus (comme les collecs hachettes).
Carrefour oui mais de tout efacon ca depend des magasins


Du coup, quels sont les titres qui sortent du lot?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Cyril91 » 22/04/2023 14:42

Le lien de comicsblog donné par Mallrat en première page du sujet donne quelques avis. Je mettrai les miens pour les 3 volumes que j'ai achetés quand je les aurai lus. Sans avoir lu le volume de Carrefour, je me souviens que les histoires des nouveaux mutants présentes dans l'anthologie dédiées n'étaient pas de franches réussites (euphémisme).
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Crystal Bowie » 22/04/2023 21:36

Cyril91 a écrit:Le lien de comicsblog donné par Mallrat en première page du sujet donne quelques avis. Je mettrai les miens pour les 3 volumes que j'ai achetés quand je les aurai lus. Sans avoir lu le volume de Carrefour, je me souviens que les histoires des nouveaux mutants présentes dans l'anthologie dédiées n'étaient pas de franches réussites (euphémisme).


Merci! J'ai oublié que j'avais consulté ce lien!

D'après e lien, seuls Secret Avengers, Supreme Squadron et Extreme X-Men tirent leur épingle du jeu. Le reste semble sympathique, voire dispensable. Peut-être Uncanny Avengers pour Duggan au scénario?

Pour certains albums, il n'y a qu'une description du contenu et pas vraiment d'avis exprimé.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede mallrat » 22/04/2023 21:49

Je co seille squadron
J aime bien uncanny, secret avengers et dark avengers ou tbolts et gog

Ne pas prendre xforce et secret warrior

Inhumans et xtreme oui bon pourquoi pas vu le prix
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5414
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Cyril91 » 25/04/2023 18:49

Secret warriors : un volume pas mauvais mais assez moyen, son principal défaut venant du fait qu'il se situe au croisement de pas mal d'intrigues, notamment Secret empyre et les confrontations entre inhumains et x-men, et que les éléments de contextualisation manquent beaucoup : 3 pages (dont la majeure partie est consacrée à de la promo d'autres volumes de Panini), c'est trop court. J'ai regardé un tome de la collection de l'année dernière et il y en avait 5.

Du coup, l'histoire est assez difficile eà suivre. Si j'avais entendu parler du Captain America nazi, en dehors de cela, je ne savais pas grand chose et j'ai été perdu pendant la majeure partie de ma lecture. Au final, si le tome fonctionne un peu, c'est surtout grâce à la dynamique entre les personnages, même si, là aussi, je connais mal (voire pas du tout) la plupart d'entre eux ou si certains de ceux que je connais ont connu de sacrées évolutions (Karnak que j'avais découvert dans les FF des années 60). Mais Enfer est intéressant à suivre et Kamala Khan est toujours sympathique et attachante, de même que Moon girl (dans un moindre mesure : on nous dit qu'elle est hyper-intelligente mais on ne nous le montre que très peu). On s'attache quand même à la bande qui essaie de se sortir comme elle peut des situations dans lesquelles elle se trouve fourrée.

Il y a quand même un gros point agaçant, dont je pense (mais sans certitude) qu'il vient de la VO : aucune insulte ne se retrouve en toute lettre : on va avoir des p*"@{nn de x-men, par exemple mais à côté, ça ne gênera pas la série de montrer un enfant qui se fait littéralement exploser. Super sens des priorités qui, à certains moments, gâche pas mal la lecture !
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede Cyril91 » 27/04/2023 03:28

Squadron supreme : une excellente histoire, qui souffre un peu de certains défauts similaires à ceux de Secret warriors mais dans une moindre mesure : : censure des grossièretés (mais je ne l'ai vue qu'une fois) et manque de contextualisation (Namor qui aurait détruit plusieurs univers, Civil War II). Accesssoirement, on a les chapitres 1 à 5 et 10 à 15 de l'histoire mais, bizarrement, ça ne gêne pas la lecture. Je me demande ce qu'il y avait dans les chapitres 11 à 14.

On y suit donc les membres d'un escadron suprême composé de membres venus de dimensions différentes et ayant pour objectifs d'une part de se venger de Namor, d'autre part de débarrasser la Terre de ses super-criminels, de façon assez radicale bien sûr.

Le volume s'intéresse assez peu au second point, mentionnée mais pas vraiment montré avec les conséquences que cela devrait impliquer (on voit surtout un combat avec les Avengers classiques, ou plutôt ce que je suppose être les Avengers puisqu'on y voit un Captain America âgé ; mais bon, le personnage était peut-être comme ça à cette époque). On y suit surtout des personnages ayant beaucoup perdu mais essayent de faire ce qu'ils estiment être le bien (enfin, pour la plupart) et formant un groupe disparate du fait de leurs origines différentes. Et ça fonctionne bien car les personnages sont attachants et capables de s'interroger et de reconnaître leurs erreurs (c'était d'ailleurs déjà le cas dans la série de Gruenwald, contrairement à ce qu'on a dans Injustice par exemple : Hypérion n'est pas un Superman maléfique buté et ça le rend intéressant). On rencontre des univers et pas mal de personnages différents, il y a des retournements de situation parfois un peu forcés
[Révéler] Spoiler:
comme le retour dans le passé pour ressusciter Namor
mais globalement réussis. C'est une bonne lecture.


X-trême X-men : et je dirais à peu près la même chose pour X-trême X-men à une réserve près qui vient là aussi de l'édition. Cette fois-ci, on suit un groupe de x-men venus d'univers différents (comme c'est original :D ) et qui doivent éliminer des Charles-Xavier maléfiques. Le groupe est constitué d'une tête de Charles-Xavier protégée par un bocal (comme dans Futurama), de la Dazzler de l'univers classique, d'un Wolverine nommé Howlett et d'un jeune Diablo nommé Waggoner. Là aussi, le groupe fonctionne bien ensemble et le scénario permet de visiter des mondes différents (western, terminator, dinosaures) en creusant les personnages, en offrant des univers originaux, avec des constantes et des différences majeures (que l'on s'amuse à repérer) par rapport à l'univers Marvel principal et certaines scènes marquantes et en résolvant progressivement les énigmes du scénario.

Mais alors pourquoi avoir interrompu le volume après un dernier retournement de situation, sans nous dévoiler la fin de l'intrigue alors qu'il ne devait plus manquer grand chose (au lieu de ça, on a droit à un dernier court chapitre annexe assez dispensable) ? [:bdgest] Ca gâche en partie la lecture puisqu'on se retrouve avec une histoire sans sa conclusion ; c'est x-trêmement frustrant.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Marvel Gold (Carrefour 2023)

Messagede trimordiah » 27/04/2023 12:07

Trop merci, je passe acheter ça dés que possible^^
:bravo:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités