Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 21/08/2014 07:00

Message précédent :
foxmulder25 a écrit:C'est quand même aberrant qu'avec toutes ces plaintes, Hachette ne modifie toujours pas sa politique d'emballage. Sur tous les forums dédiés à cette collection, le même problème revient. Je pense aussi que beaucoup de personnes hésitent à retourner les livres abîmés, du coup le pourcentage de retour doit être faussé.
D'un autre côté, vu la qualité de la collection, la plupart des abonnés la poursuivent malgré les désagréments, d'où le statu quo. Car il faut reconnaitre à Hachette que leur ligne éditoriale est bien plus claire que celle de Panini (même si pour le coup, ils se sont associés).

La question a se poser c'est : les gens qui se plaignent sur les forums représente quel pourçentage sur la totalité des personnes faisant cette collection. En gros si tu as 100 personnes qui se plaignent sur des forums mais qu'ils ne représentaient que 1% des collectionneurs, c'est peu....très peu.
Un client pas content se plaindra, un client satisfait ne se manifestera pas...ou peu. Du coup les forums c'est souvent le bureau des pleurs, même si sur bdgest y'a pas que ça , c'est pour ça que j'y suis ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Giuliano » 21/08/2014 07:30

Ouais!

D'accord avec Bret, moi je suis très content de mes divers abonnements chez Hachette. Et quand mon facteur n'est pas tendre avec mon colis, Hachette me le change sans aucune difficultés.

Alors non seulement je ne râle pas, mais en plus je m'abonne à ce qui me plait.

A si! Je râle en temps que libraire car ca va surement me faire rater, 1 ou 2 clients qui ne viendront pas acheter des bds chez moi. :evil:

Maintenant, mon coté optimiste, me dis que ca peut (re)donner ou développer le gout à la lecture de bd, et que ces collections donnent envie d'aller acheter d'autres albums chez moi. ;)
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede brettsinclair » 21/08/2014 07:55

Et je précise qu'il n'y a pas de retours a faire si les livres sont abîmés, un mail ou un appel, Hachette remplace gratuitement.
C'est très très très rare que Hachette demande un retour, qui dans ce cas sera a ses frais la plupart du temps.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Mahogaia » 21/08/2014 08:50

foxmulder25 a écrit:C'est quand même aberrant qu'avec toutes ces plaintes, Hachette ne modifie toujours pas sa politique d'emballage. Sur tous les forums dédiés à cette collection, le même problème revient. Je pense aussi que beaucoup de personnes hésitent à retourner les livres abîmés, du coup le pourcentage de retour doit être faussé.
D'un autre côté, vu la qualité de la collection, la plupart des abonnés la poursuivent malgré les désagréments, d'où le statu quo. Car il faut reconnaitre à Hachette que leur ligne éditoriale est bien plus claire que celle de Panini (même si pour le coup, ils se sont associés).

Ce qui est aberrant, c'est que les gens se plaignent surtout de Hachette et non pas de La Poste. A mon avis, quand les cartons partent de chez Hachette, ils sont nickels...
La Poste augmente très régulièrement les coûts de ses services mais la qualité ne change jamais : les colis et enveloppes sont massacrés.
Mahogaia
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mirdin » 21/08/2014 09:33

Quand le livre est dans un carton beaucoup trop grand, non calé, pas sous blister, ce n'est pas de la faute de la poste si la 4ème de couverture est griffée ou que les coins sont tapés... Après, quand on voit certaines photos postées ici, la poste n'est effectivement pas toujours tendre non plus. Mais ça ne fait pas très pro de voir que Hachette ne prend pas soin de l'emballage, alors que quand on commande des livres via Hachette Education, tout arrive dans un état parfait, très bien emballé et très bien calé...
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Orionlechat » 21/08/2014 14:21

je veux dire que si un livre est abimer il ne faut pas hésiter à le renvoyer. quand vous achetez un telephone et qu'il y a l'"écran qui est rayé vous ne dites pas que c'est un défaut mineur et vous le faites changer, et bien là c'est pareil
Orionlechat
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Nicollection » 21/08/2014 15:25

C'est vrai... Toutefois, on a pu constater chez certains vendeurs de livres sur Internet que des bords cornés, des pages pliées ou des déchirures sont considérés comme des défauts "mineurs", dans la mesure où le livre est toujours utilisable puisque lisible (a contrario d'un téléphone à l'écran cassé, qui devient difficilement utilisable). Je sais que chez un grand vendeur du net, j'ai reçu une BD avec la couverture pliée, et on m'a uniquement proposé un discount de 20% sous prétexte que le livre était lisible... Pitoyable, je sais.
Nicollection
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 21/08/2014 16:01

Orionlechat a écrit:je veux dire que si un livre est abimer il ne faut pas hésiter à le renvoyer. quand vous achetez un telephone et qu'il y a l'"écran qui est rayé vous ne dites pas que c'est un défaut mineur et vous le faites changer, et bien là c'est pareil

Dans le cas de Hachette c'est particulier...et je ne suis pas là pour te contredire. Des livres reçus abîmés,y 'en a et des que Hachette doit reexpedier, c'est comptabilisé comme livres abîmés. Par contre, il ne faut pas les retourner sans accord avec Hachette, car si tu les renvoi comme ça, sans prévenir, pour Hachette cela veut dire résiliation....du coup, tu renvois ton livre et ne reçois plus rien. Donc dans le principe "oui un livre abîmé doit être remplacé, mais non il ne doit pas être retourné"
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Welcome2Valhalla » 22/08/2014 17:52

Bonjour a tous :)

Je viens de m'inscrire a cette collection depuis le numéro 1 ( Oui je sais j'suis un peu a la ramasse mais bon .. :p ) et je voulais savoir sous combien de temps j'allais recevoir ma confirmation d'abonnement ( entre autre pour avoir mon numéro de contrat, pouvoir ajouter ma collection sur mon compte Hachette pour avoir un suivi :) ) et par la suite sous combien de temps j'allais recevoir le premier colis suite a la confirmation :)

Merci pour vos réponse, c'est ce thread entre autres qui m'a pousser a m'abonner, étant un fan de Marvel et ayant vu toutes les critiques positives je me suis lancé :)
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 22/08/2014 22:59

Bienvenu à toi.
Cependant, il n'est plus possible depuis plusieurs semaines de s'abonner a partir du 1, tu as fait comment?
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Welcome2Valhalla » 23/08/2014 08:12

http://www.hachette-collections.com/liv ... -numero-1/

Depuis le site le numéro est toujours proposé pourtant :)

Et j'ai reçu un mail qui contient entre autres les lignes suivantes :

" Votre prélèvement automatique sur carte bancaire a bien été mis en place (cf conditions ci-dessous). Votre 1er prélèvement d’un montant de 3,99 € se fera 14 jours après la date d’envoi de votre colis.

Vous recevrez très prochainement votre n°1 comprenant :
A partir du N°1:
Amazing Spider-Man : VOCATION
+ des bonus exclusifs

Pour toute question concernant votre commande, vous pouvez contacter notre Service Client.

A très bientôt. "

Du coup si tu pouvais me confirmer ça, car du coup ça m'inquiète un peu ( et ça m'ennui aussi si je ne peut pas avoir le numéro 1 :cry: )
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 23/08/2014 08:25

Je suis surpris...tu as fait ça quand précisément?
Parce que si l'offre n'apparaît pas sur la première page du site (ce qui est le cas maintenant), alors ton lien ne validera pas ta demande.
Contactes Hachette a partir de mardi, avec ton nom et code postal ils te diront...... Mais je suis sceptique.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Welcome2Valhalla » 23/08/2014 08:33

J'ai effectuer la demande le 21 Août :)

Et au cas ou, je peut commencer la collection a partir de quel numéro du coup ? Et ou pourrais je acheter le premier numéro ? Je voudrais quand même avoir une collection complète si possible :)
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 23/08/2014 10:39

Pour moi ton abonnement n'est pas validé. Tu appelles Hachette a partir de mardi/mercredi pour vérifier, après tu pourras t'abonner en cours de collection et passer commande des numéros manqués. Par contre tu peux dire adieu aux cadeaux qui sont pour les gens s'abonnant en début de collection.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Welcome2Valhalla » 23/08/2014 10:52

Les cadeaux ne sont pas pour les gens s'abonnant a partir du numéro 1 à 4 ? Du coup s'il est possible de s'abonner a partir du numéro 4 ça pourrait être OK ? :P

De toute façon je verras bien avec eux mais je demande au cas ou :P

Quelqu'un qui connait ce site : http://www.journaux.fr/marvel-comics-bd ... 58170.html ??

Je pourrais surement les récupérer ici directement pour me mettre a jour mais je ne connais pas ce site du tout donc je préfère demander des avis avant :)

En tout cas merci pour tes réponses brettsinclair c'est très sympa de ta part je les appellerais et posterais un message pour information :)
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede reg95 » 23/08/2014 13:01

Tu passes un fil au service client et tu pourras commander les autres numéros

Sinon le site journaux.fr est pas mal en rapidité et qualité

[:fantaroux:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Welcome2Valhalla » 23/08/2014 13:03

Ah cool ba je vais appeler le service client a propos de l'abonnement et je les commanderais 5 par 5 sur le site, je reprendrais l'abonnement quand j'en serais arrivé au bonnes dates de sorties :)

Merci a vous en tout cas :)
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede Welcome2Valhalla » 25/08/2014 15:51

Bon et bien tome 1 a 4 en approche commandé depuis journaux.fr

J'ai envoyé un ticket a Hachette via le site mais si je n'ai pas de réponse je les appellerais pour être sur de l'annulation de l'abonnement pour l'instant, je le prendrais quand j'en serais arrivé aux dates de sorties de l'abonnement ( vers le numéro 16 normalement :) )

Est ce que vous auriez les infos a donné a mon buraliste pour qu'il me les commandes directement ? ( Si y'a des codes de collections ou autres ), histoire de ne pas avoir a payer les frais de port de journaux.fr a chaque fois :)

En tout cas merci a vous :)
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede Ellroy » 25/08/2014 17:50

Normalement, il leur faut le code ISBN pour la commande. C'est la série de chiffre au-dessus du code-barre, si je ne m'abuse...
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Welcome2Valhalla » 25/08/2014 18:08

Apparemment il n'y as pas d'ISBN pour les volumes de cette collection ( par exemple : http://www.bedetheque.com/BD-Marvel-Com ... 23253.html )

Vous pensez que l'identifiant ( que l'on peut trouver sur cette page : http://www.bedetheque.com/serie-42152-B ... hette.html ) peut être utile ? Ou bien ce n'est qu'un identifiant BDGest ?
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché

Messagede reg95 » 25/08/2014 18:14

Tu dois utiliser le code M 12345 qui se trouve au dessus du code barre
Avec ça ton buraliste devrait s'en sortir ;)
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette