Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 05/08/2014 20:41

Message précédent :
Oui d'ailleurs je vais prochainement acheter une bibliothèque et je voulais savoir la largeur de la collection actuelle (les 60 volume) pas moyen de trouver sur internet... Pourtant l.info est forcément quelque part vu que les anglais ont finit leur collec ! La seule chose qu'on peut faire c'est mesurer les 10 premier volume qu'on a et multiplier par 6 mais c'est vraiment trop aléatoire comme méthode de calcul.

Si quelqu'un trouve l'info...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 06/08/2014 13:01

Cyr_il a écrit:Je peux pas te répondre, cependant à lire Brett (notre expert hachette) cette collection semble être l'un des plus gros succès de collection qu'hachette est connus, alors franchement de la a penser que l'éditeur se priverait d'une prolongation futur, j'en doute... :D


Je ne peux pas dire que c'est l'un des plus gros succès de Hachette. Je peux juste dire que c'est un succès.
Pour une info sur une éventuelle prolongation.....et bien on en reparle aux alentours du numéro 56 ou 57.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 06/08/2014 13:12

Sans me souvenir de l'endroit où j'ai lu ça, je crois avoir vu quelque part que ça mesurait 92 cm. Je peux me tromper, mais j'avais vérifié pour voir si ça tenait dans un billy, et ça ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 07/08/2014 14:14

Nouveau colis reçu voici le TEE shirt :

Imageimagik



Voici le bas des bouquins, légèrement corné comme d'habitude pour nous tous ici je me trompe pas ?

Imageimagik


Sauf que la pour le coup la partie du haut est Complètement defonsé !!!

Imageimagik

Imageimagik

Imageimagik


C'est maintenant que je vais pouvoir voir la qualité du SAV de hachette... Dégouté. !!

Mon petit Brett si tu peux me MP pour savoir la marche a suivre.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 07/08/2014 16:32

Pas besoin de Mr Bret. ;)
Tu envoi un mail au service client en leur disant juste quels numéros sont éclatés et tu recevra un nouveau colis dans quelques semaines.

J'en suis à ma 4eme collection chez Hachette et je les ai contactés "que" 3 fois jusqu'ici, dont une fois pour leur donner notamment 15 Lucky Luke défoncés d'un coup. Aucun soucis, ils envoient.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede flocon » 07/08/2014 16:42

pas de trou dans le tshirt ? :P
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 07/08/2014 17:50

Giuliano a écrit:Pas besoin de Mr Bret. ;)
Tu envoi un mail au service client en leur disant juste quels numéros sont éclatés et tu recevra un nouveau colis dans quelques semaines.

J'en suis à ma 4eme collection chez Hachette et je les ai contactés "que" 3 fois jusqu'ici, dont une fois pour leur donner notamment 15 Lucky Luke défoncés d'un coup. Aucun soucis, ils envoient.


Merci Giuliano......que le Brett puisse profiter de ses vacances bien méritées ;)

Par contre pour ton SAV, donnes les titres pas les numéros car il y a une double numérotation sur cette collection.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 08/08/2014 08:25

Cyr_il a écrit:Voici le bas des bouquins, légèrement corné comme d'habitude pour nous tous ici je me trompe pas ?
Sauf que la pour le coup la partie du haut est Complètement defonsé !!!

Ouh la la c'est de pire en pire ! Je pense qu'Hachette a engagé Hulk pour la livraison des colis :lol:
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 08/08/2014 13:24

Fox toi qui passe par ton kiosque, et qui a vécu la livraison postale auparavant, quand tu vois ma photo de la tranche du bas un peu abimé (pour le coup la photo accentue la chose car très zoomé je dois précisé) en plus de ça tu sais aussi que la couv arrière surtout à tendance à révéler des trace bleuté à cause de multiple micro rayure du au frottement du bouquin dans son colis... Bref tout ça tout le monde le vie...

Peux tu le confirmer qu'en kiosque c'est le jour et la nuit, ou même en kiosque tu retrouve ton bouquin pas totalement irréprochable ?

Je te demande car vu que j'ai reçu le dernier cadeau, et que pour le coup je reçois un colis pourrave, selon la manière dont hachette va gère ce soucis, je pense poursuivre en kiosque...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede reg95 » 08/08/2014 16:31

Moi qui ne prend exclusivement qu'en kiosque je n'ai jamais vu d'albums dans un tel état
S'ils sont un peu abîmés ma buraliste me les change ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 08/08/2014 20:57

Le jour et la nuit, oui c'est clair. Après ils ne sont pas impeccables à 100% non plus mais c'est acceptable comparé aux colis. Par contre le problème que je soulevais concerne le faible nombre de tirages : pour le numéro 12 j'ai dû faire plusieurs presses avant de le trouver.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede reg95 » 08/08/2014 21:21

foxmulder25 a écrit:Le jour et la nuit, oui c'est clair. Après ils ne sont pas impeccables à 100% non plus mais c'est acceptable comparé aux colis. Par contre le problème que je soulevais concerne le faible nombre de tirages : pour le numéro 12 j'ai dû faire plusieurs presses avant de le trouver.

Ne change pas de crèmerie ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 10/08/2014 21:31

Colis enfin reçu.
Je dis enfin car sur mon compte il était stipulé que j'avais un envoi pour mes deux collections (marsu et marvel) le 30/07. Et j'ai reçu lundi mes marsu et seulement samedi mes marvel. :D

Bon sinon, colis nicke. Comme d'hab. J'ai eu également mon T Shirt. Et dans mon colis j'ai eu trois bd pour l'envoi de deux... En effet, le Dardevil est en double. AU moins, c'était bien calé dans le carton, comme ca :lol:
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 16/08/2014 22:25

Ayant demandé un saut d'envoi, grâce aux excellents conseils de brett sur ce forum, je dispose désormais des volumes 1 à 9, et j'attends impatiemment la suite. C'est donc le moment de dresser un premier bilan de mon abonnement.

Sur le plan éditorial, c'est quasiment irréprochable. Les albums sont vraiment très bien choisis, les bonus sont de qualité et le papier brillant est des plus agréables, c'est un régal et je recommande à tous de suivre cette collection. Je connaissais déjà les talents de Bendis et Millar, et j'ai pu découvrir Straczynski et j'ai hâte de découvrir d'autres styles. Bravo pour tant de variété !

En revanche, nombre d'albums sont parvenus abimés. Le seul qui soit arrivé dans un état réellement satisfaisant, c'est "Iron Man Extremis" (n°3) qui m'a été envoyé sous cellophane. Je pense que la présence de ce blister n'est pas étrangère au fait que la couverture était impeccable. Certes, à l'intérieur, il y a une page un peu déchirée et quelques pages gondolées, mais ce sont vraisemblablement des défauts d'impression... Du coup, je suis très admiratif des volumes aperçus en magasin, qui ne sont jamais cornés, jamais abimés... Mais je préfère pour l'instant conserver mon abonnement, car à chaque fois que j'ai entrepris des collections acquises en point presse, il m'a toujours manqué des numéros, car les vendeurs de kiosques n'ont jamais assuré un suivi intégral.

Je passe sur les n°1, 4, 5 et 7 qui comportaient des griffures, des bords enfoncés et des traces de colle (ce qui est très décevant, mais encore acceptable), mais le n°2 comportait une trentaine de pages totalement cornées sur la partie supérieure, le n°6 avait carrément un trou (!) dans la couverture, le vernis sélectif du n°8 était appliqué de façon irrégulière et la partie matte est décolorée par endroits, et enfin le n°9 avait les bords explosés (sans compter des pages gondolées, et même des traces d'empreintes digitales sur la dernière page). J'ai demandé un renvoi uniquement pour trois des albums les plus abimés, mais je suis déçu dans l'ensemble. Il me semble que ce qui fait la valeur d'une collection, c'est aussi son état. Et j'aimerais bien appréhender la suite de mes réception de façon plus sereine, sans avoir à m'inquiéter de potentiels futurs dégâts de livraison.

Je serais donc ravi si Hachette expédiait les ouvrages avec une meilleure protection, et si possible, dans les mêmes conditions qu'en bureau de presse, c'est à dire : 1) sous cellophane 2) rattachés à un encart cartonné, pour éviter tout contact avec les bords du paquet.

Si des membres de l'équipe logistique d'Hachette me lisent, merci de tenir compte de nos suggestions. J'ai évoqué ces problèmes avec la très gentille conseillère clientèle contactée par téléphone, mais j'ignore si cela entraînera une amélioration des conditions d'expédition. (Désolé si mon message est un peu long)
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 17/08/2014 07:18

Ha ce "problème" concernant l'état des livres à réception...... Je comprends ta déception, mais regardes ce que dis Giuliano juste au dessus: impeccable comme d'hab, ce qui est mon cas également dans 95% des cas.
C'est donc très aléatoire.
La solution de passer par le kiosque est possible, il faut juste bien "négocier" avec ton marchand de journaux, qui sera ravi d'avoir un client.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 17/08/2014 11:08

Ce serait une bonne solution en effet, mais jusqu'à présent, j'ai surtout rencontré des buralistes peu enclins à fidéliser leur clientèle sur ce type de collections.
C'est compliqué entre les points de vente qui affirment ne plus recevoir une collection au bout d'une dizaine de numéros ("parce qu'il n'y a pas assez de nos clients qui sont intéressés") et ceux qui n'aiment pas "mettre de côté" des articles parce qu'ils trouvaient trop contraignant de stocker un ou plusieurs numéros d'affilée en attendant la venue du client, ou d'assurer le suivi pendant leurs vacances. Et dans les grandes villes, souvent, il y a plusieurs employés dans le même kiosque, et tous ne pensent pas à mettre un article de côté. Lors d'une précédente collection Hachette, le buraliste prétendait ne jamais recevoir l'article à la même date (parfois le mercredi, parfois le jeudi, parfois même le samedi) et trouvait trop agaçant de garder l'article de côté. Du coup, au bout de 20 numéros, j'ai dû me contraindre à arrêter la collection.

Voilà pourquoi j'ai privilégié l'abonnement pour la première fois, et pour l'instant, je maintiens mon abonnement car je me dis qu'avec les dégâts signalés, il y aura peut-être une remontée d'informations et une amélioration du service. Et parce que je pense que les équipes d'Hachette sont honnêtes et j'espère qu'elles le resteront.
Toutefois, je n'aime vraiment pas réclamer quand un produit est abimé, même si la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit : "c'est parfaitement normal d'attendre des articles en bon état, vous êtes dans votre droit".
Je pense aussi à l'intérêt de l'éditeur, je me dis que ces articles abimés, cela représente un gaspillage d'argent, de papier, de frais de transport... Et je me dis aussi qu'à partir d'un certain moment, s'il y a trop de demandes de renvois de la part des abonnés, cela représentera une trop grosse perte financière pour eux, et ils risquent d'arrêter de se montrer aussi commerçants... Alors qu'il suffirait d'expédier les articles dans les mêmes conditions que dans les points presse : sous cellophane, avec un carton protecteur au dos qui empêche l'article de se balader dans le carton.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 17/08/2014 13:21

Pour ma part, après plusieurs collections Hachette, je sais que j'aurais une collection en bon état même si il y a plusieurs demandes de réexpéditions, voir des réexpéditions de réexpéditions.....ça peut être long, des fois casse pieds, mais au final j'ai eu mes collections complètes et en bon état.
Concernant le conditionnement, c'est au petit bonheur la chance concernant l'état à l'arrivée....certains sont chanceux, d'autres pas du tout..... Et au final ça fait une moyenne, visiblement, ne justifie pas la mise en place a ce jour d'un emballage amélioré, même si cela peut sembler aberrant car il y a perte de marchandises donc d'argent.
Mais ça c'est le problème de Hachette, pas le tien, voilà pourquoi la dame t'a répondu " vous êtes en droit de ......"
Donc ne te casses pas la tête a supposer ce que Hachette suppose de toi en tant que client, ils connaissent leurs client( que des collectionneurs :lol: ....donc exigeant, connaisseurs, stréssés/stressants etc.....)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Orionlechat » 20/08/2014 18:38

perso j'ai mon petit buraliste qui me met de coté mon bouquin à chaque fois depuis le numéro 2 et je n'ai pas un seul livre d'abimer.

Quand j'entend parler de "petit défaut" avec des pages cornées ou gondolée ou de la colle ou des rayures ... [:bdgest]

Ca va pas la tete ? [:my name snake:2]

Perso si je fais la collection c'est parceque je suis fan des x-men et que j'avais envie d'avoir un peu plus sur les autres persos sans pour autant tout avoir.

Mais si je fais une collection, il faut qu'elle soit impeccable. Si c'est pour la ranger dans un placard parceque les coins sont pourri ça à aucun intérêt.

N'hésitez surtout pas à réexpédier sinon votre collection ressemblera à rien à la fin et va vous aura tout de meme couté un bras :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Orionlechat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 03/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 20/08/2014 20:03

Qu' entends tu par : N'hésitez surtout pas à réexpédier sinon votre collection ressemblera à rien à la fin et va vous aura tout de meme couté un bras

C'est le "N'hésitez surtout pas à réexpédier" qui me pose question.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 20/08/2014 22:37

C'est quand même aberrant qu'avec toutes ces plaintes, Hachette ne modifie toujours pas sa politique d'emballage. Sur tous les forums dédiés à cette collection, le même problème revient. Je pense aussi que beaucoup de personnes hésitent à retourner les livres abîmés, du coup le pourcentage de retour doit être faussé.
D'un autre côté, vu la qualité de la collection, la plupart des abonnés la poursuivent malgré les désagréments, d'où le statu quo. Car il faut reconnaitre à Hachette que leur ligne éditoriale est bien plus claire que celle de Panini (même si pour le coup, ils se sont associés).
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 21/08/2014 08:00

foxmulder25 a écrit:C'est quand même aberrant qu'avec toutes ces plaintes, Hachette ne modifie toujours pas sa politique d'emballage. Sur tous les forums dédiés à cette collection, le même problème revient. Je pense aussi que beaucoup de personnes hésitent à retourner les livres abîmés, du coup le pourcentage de retour doit être faussé.
D'un autre côté, vu la qualité de la collection, la plupart des abonnés la poursuivent malgré les désagréments, d'où le statu quo. Car il faut reconnaitre à Hachette que leur ligne éditoriale est bien plus claire que celle de Panini (même si pour le coup, ils se sont associés).


La question a se poser c'est : les gens qui se plaignent sur les forums représente quel pourçentage sur la totalité des personnes faisant cette collection. En gros si tu as 100 personnes qui se plaignent sur des forums mais qu'ils ne représentaient que 1% des collectionneurs, c'est peu....très peu.
Un client pas content se plaindra, un client satisfait ne se manifestera pas...ou peu. Du coup les forums c'est souvent le bureau des pleurs, même si sur bdgest y'a pas que ça , c'est pour ça que j'y suis ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités