Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede General_Jab » 03/04/2014 01:46

Message précédent :
brettsinclair a écrit:26/03: date de préparation, expédié normalement le 29/03....délai maxi 3 semaines! le record pour arriver c'est 3 jours, le délai moyen 15 jours, le délai maxi 3 semaines.
Bonne réception...

PS: pour un mail envoyé le 02/04/14 à 12h01, soit aujourd'hui, c'est normal que tu n'ais pas encore de réponse....faut quand même leur laisser un petit délai...et du coup bizarement ils viennent de te répondre!

Merci Brett, tu es extra ! :D

Je m'inquiétais" surtout car sur l'interface c'est mentionné expédition le 26/03. Ils devraient peut être revoir leur terme.
Bon, ce n'est pas bien grave, le principal est que cela arrive. ;)
Encore merci. :ok:
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede meuillot » 03/04/2014 11:56

Reçu le numéro 1 (enfin le 24...) ce matin !

Première fois (en comptant Thorgal) que l'exemplaire n'est pas sous blister... Mais il est en très bon état !

J'aime le format du volume. Les bonus sont sympas. Bref, bonne première impression. ;)
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 03/04/2014 12:30

j'ai recu le 2 et 3 (enfin le 3 et 40) sans blister, mais en état impeccable.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede timi39 » 04/04/2014 10:16

ca y est j'ai reçu le premier tome hier :-D

effectivement une boite surdimensionnée pour ce qu'il y avait dedans, du coup le tome se balade allègrement et pas protégé à l'intérieur, mais bizarrement et ca m'étonne vraiment, le tome était intact. je pense que la boite est prévu pour les futurs envois de plusieurs tome.

a priori tome de bonne facture, pas trop eu le temps de l'étudier hier. j'aime pas trop ce bandeau marvel au dessus. mais bon peu importe, c'est pas très important. ce sera ma première histoire de spider man que je vais lire (j'ai qd meme vu les films je serais pas entièrement novice)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 04/04/2014 14:35

Bonjour à tous.
Moi aussi je me suis abonner il y a un peu moins de trois semaines à cette collection a partir du numéro 3 ,car le 1 et 2 acheter en kiosque.
Comme beaucoup de clients je présume, je suis un novice marvel de part ses comics, je connaît essentiellement l'univers grace aux adaptations ciné depuis les années 2000 !
Alors forcément pour moi cette collection séduisante fut du pain béni, je suis partis pour filer environ 700 € à hachette sur 2 ans. :?

J'ai reçu cette semaine le numéro 3 et 4 (40 & 27)chez moi avec le mug (bof bof) mais on le savait déjà, ainsi que le DVD de Hulk (bof bof aussi) aussitôt donné à des petits lol. Le colis est effectivement surdimensionnés et les bouquin sont pas forcément très bien protéger quand on sait comment son manipuler les colis dans les centres de trie postal... Bref héuresement que la couv est super rigides sinon je craint le pire...

Question : étant très maniaque, si je reçois un colis avec un bouquin abimé que faire exactement ? Et apparemment les frais de retour sont à notre charge donc en gros c'est soit il est défonsé et on repaye pour avoir un autre, soit il est légèrement abimé on pleure et on se la ferme pour rien payé de plus ?

Quand au livre, juste Magnifique ! Les histoires sont superbes, les dessin etla qualité aussi, j'ai adorer lire le phénix noir et ses vieux dessin flashy à l'ancienne et ensuite passé sur iron Man et ses dessin incroyable ! Par contre ceux qui sont rebuté devant les dessin vieillot je pense qu'il va falloir compté un quart de la collec dans ce style ?...
Perso je suis déjà complètement addiction à cette collec après seulement 4 numéro lol
Surtout que je trouve le prix raisonnable, après bien sûre chacun fait avec ses moyens mais par rapport au contenu je pense que hachette a fixé un prix correct.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brettsinclair » 04/04/2014 14:44

réponse à la question du maniaque que tu es:
Si c'est abimé, tu ne payes pas le retour (si le retour es demandé...au pire une photo suffira pour "prouver" le souci), et la réexpédition est gratuite, c'est à dire pas facturé deux fois, je te rassures!
Ils ne sont pas (trop) casses pieds sur ce point.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, qu'il se lève ou se taise à tout jamais :D
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Cyril » 04/04/2014 14:57

D'accord c'est honnête. Merci.

- D'ailleur bret sais tu et peux tu dire ici environ combien de demande d'abo hachette a reçu depuis 2 mois pour cette collec ? C'est mon côté curieux ça. :-D :-D

- qu'est qui différencie cette collec et l'autre collec marvel qu'on a vu sur un post précédent de hachette Angleterre ? Sera elle aussi diffuser en France ?

- c'est est réellement possible que d'ici deux ans hachette continue cette collec en rajoutant 2-3 num ou plus ? Qu'en pense tu ?

Merci bret pour toutes les aides apporter aux gens dans ce topic !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brettsinclair » 04/04/2014 15:36

Cyr_il a écrit:D'accord c'est honnête. Merci.

1)- D'ailleur bret sais tu et peux tu dire ici environ combien de demande d'abo hachette a reçu depuis 2 mois pour cette collec ? C'est mon côté curieux ça. :-D :-D

2)- qu'est qui différencie cette collec et l'autre collec marvel qu'on a vu sur un post précédent de hachette Angleterre ? Sera elle aussi diffuser en France ?

3)- c'est est réellement possible que d'ici deux ans hachette continue cette collec en rajoutant 2-3 num ou plus ? Qu'en pense tu ?

Merci bret pour toutes les aides apporter aux gens dans ce topic !

reponse 1: J'ai mon idée mais je ne sais pas si je peux le dire...donc dans le doute je m'abstiens!
reponse 2: je ne connais pas assez pour te répondre, je suis pas Marvel....des gens plus compétents trainent sur le forum et pourront te répondre.
réponse 3: rajouter 2 ou 3 albums?? si ils en rajoutent c'est par paquets de 10 ou 20 , mais 2 ou 3 ca rime à rien.
D'ailleurs si vous avez des demandes, faut pas hésiter à leur indiquer.
Et il n'est pas exclu que la collection soit prolongée..mais on en reparle dans 2 ans ;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Cyril » 04/04/2014 15:51

Mais comment il procède les éditeurs quand il en rajoute par exemple dix alors que leur collec de base comporte une frise ? Il rajoute des albums avec une tranche noir ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brettsinclair » 04/04/2014 15:58

Holala...en ce moment faut pas me parler de frise (cf. sujet sur la collection Thorgal :lol: )
Pour être un peu plus sérieux, je ne sais pas qui fait quoi comment sur ce sujet là!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede waki13 » 04/04/2014 17:42

Moi perso j'aimerai :

Ghost Rider : La vallée des larmes .... ;)
waki13
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril » 05/04/2014 08:06

brettsinclair a écrit:Holala...en ce moment faut pas me parler de frise (cf. sujet sur la collection Thorgal :lol: )
Pour être un peu plus sérieux, je ne sais pas qui fait quoi comment sur ce sujet là!

'ouais de toute façon on aura notre frise initial après vu le dessin un rajout ne peux que dégueulasse la chose , à moins que le dessinateur de cette frise rajoute des personnages en bout de frise lol...

Sinon concernant les couv. Je suis assez d'accord avec le post du dessus, l'espèce de bandeau avec les pictogramme marvel sous l'intitulé de la collection n'est pas fameux. au contraire le picto sur la tranche au dessus de la frise est quand à lui super puisqu'il nous permet de savoir de quel personnage il est traité dans le comics que l'on se saisie.

Sinon quand on en positionne 4 l'un à côté l'autre on voit déjà que la frise va être superbe, bien mise bout à bout, oui car la les tranches des bouquin sont bien en face (je ne sais pas pourquoi mais sur mes bd XIII ou Tintin originale) les tranches sont toujours décalé dans le sens ou une regarde un peu plus à droite et l'autre un peu plus à gauche etc...du coup j'ai l'impression que sur un format Bd faire un alignement parfait des tranches paraît plus compliquer , pourquoi ? Je vous le demandes !

ÉDIT : voici deux photos des 4 premiers numéro de la série et leur style graphique.

Image

Image
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jarvis69 » 06/04/2014 04:14

Juste un mot pour signaler aux nouveaux lecteurs de Marvel qui ne connaissent cet univers qu'au travers des films qu'ils risquent d'être surpris ( déçus ? ) par les histoires les plus anciennes . Le style n'était pas vraiment le même ... les temps changent et les gouts du public aussi ;)
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Orionlechat » 08/04/2014 08:52

et ils risques aussi d'être surpris par les differences de scénario aussi. Moi ça me fait toujours bizarre lorsqu'un nouveau film marvel sort et que des amis me disent "Je comprend mieux pourquoi le personnage est comme ça" alors que ça n'a rien à voir avec l'histoire de base.

Bon, en meme temps, maintenant ce sont les comics qui s'aligne sur les films donc bon ... :grrrr: [:bdgest]
Orionlechat
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 08/04/2014 09:58

C'est l'histoire de la poule et et de l'œuf version 2014. Qui du comics ou du film influence l'autre?
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede fishinou » 08/04/2014 10:12

Les 2 mon capitaine !

Et j'attends toujours désespérément mon deuxième colis :inlove:
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pako Tille » 08/04/2014 12:22

jarvis69 a écrit:Juste un mot pour signaler aux nouveaux lecteurs de Marvel qui ne connaissent cet univers qu'au travers des films qu'ils risquent d'être surpris ( déçus ? ) par les histoires les plus anciennes . Le style n'était pas vraiment le même ... les temps changent et les gouts du public aussi ;)

Perso, c'est surtout les histoires les plus anciennes qui vont m'intéresser, notamment pour retrouver certains passages que l'ai lu dans les années 80 avec les Comics LUG. Je vais donc piocher en kiosque les histoires susceptibles de me plaire, et que je souhaiterais avoir dans leur intégralité. Je vois qu'il y a par exemple "le diable en bouteille" pour Iron-Man: il me semble que c'était la période ou Tony Stark était alcoolique, et je n'avais pas lu tous les numéros à l'époque.
C'est d'ailleurs le cas pour le Phénix noir: j'avais lu le début de l'histoire seulement (je me rappelle des 3 premiers épisodes), et ça m'a bien plus de me remettre dedans.

Par contre, s'il y a des histoires plus récentes qui sont proches de ce qu'on a pu voir en film, ça risque de ne pas me plaire du tout. Enfin j'ai pris Iron Man Extremis, je verrai bien si j'accroche.

Sinon, je chipote un peu, mais ce qui me plait moins au niveau de l'édition pour les histoires anciennes, c'est le papier glacé qui pour moi ne colle pas du tout avec les couleurs flashy de l'époque, ce que j'ai vu avec le "phénix noir" (pour Iron Man extremis, pas de soucis). Un bon papier mat était plus approprié :?
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jarvis69 » 08/04/2014 12:52

:siffle: Le beau papier de Strange ......... :lol:
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pako Tille » 08/04/2014 14:19

jarvis69 a écrit::siffle: Le beau papier de Strange ......... :lol:

Ben vi ça ferait plus vintage :fant2:

Plus sérieusement, je comparais surtout avec certaines éditions Batman d'Urban Comics: par exemple, dans Batman Anthology, je trouve que le papier mat correspond mieux aux histoires plus anciennes .
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fishinou » 10/04/2014 11:57

Mais mais mais ... Les numéros 4 et 5 ils n'arrivent jamais [:bdgest]
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede timi39 » 10/04/2014 12:01

je viens de finir la lecture du tome 1.

très enthousiaste. c'est ma première lecture d'un spider man, et j'ai bien apprécié. même si je ne suis pas super fan du vilain.

c'est un bel ouvrage, et je pense qu'à terme la collection sera très jolie.

hate de recevoir le 2 et 3. et de lire mon premier iron man ^^
timi39
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette