Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 08/01/2016 13:51

Message précédent :
Cyr_il a écrit:Franchement brett, de toi a moi, tu n'es pas depité de voir tout ça continuellement ?

Je sais pas mais passez regulierement pour des pipes sa doit etre desagreable...

Et me dit pas que c'est exeptionnel car c'est quand meme recurrant, ni meme que c'est la faute de la poste car on a vu d'inombrable cas prouvant le contraire.

Si tu me demandes mon avis, de moi à toi, mais que tu indiques "Et me dit pas que c'est exeptionnel car..."; ben j'ai rien à dire.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede MonkeyGones » 08/01/2016 14:15

Brett ta voix douce me manque ! :amoure:
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Motte56 » 08/01/2016 14:29

brettsinclair a écrit:
Motte56 a écrit:
Brett quelle marche à suivre me conseilles-tu ?

Je te conseille "la marche nordique", très bonne pour la circulation sanguine.
"La marche en crabe" est sympa mais pas pratique au final (risque de torticolis)
et "la marche ou crève" est à proscrire en revanche.

Ici on est pas trop équipé pour la marche nordique, à la limite je pourrais faire de la marche aquatique mais en ce moment ça caille dans l'eau et ya trop de vent.
Motte56
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Cyril » 08/01/2016 14:46

MonkeyGones a écrit:Brett ta voix douce me manque ! :amoure:

:lol: :lol: :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ryanmacleod25 » 08/01/2016 15:35

Ça restera toujours bizarre que réédité un livre plus les frais d'envoi coûte moins cher que du papier bulle?
La vérité est ailleurs.
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede Cyril » 08/01/2016 16:29

Le papier bulle est sûrement pas chère mais quand est il du temps de main d'œuvre des préparateurs de chez Hachette ?

T'inquiète pas que les mecs qui gere tout ça sont de vrais financier...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le_phenomene » 08/01/2016 17:23

Cyr_il a écrit:Le papier bulle est sûrement pas chère mais quand est il du temps de main d'œuvre des préparateurs de chez Hachette ?

T'inquiète pas que les mecs qui gere tout ça sont de vrais financier...

Pas certain qu'il y ait des préparateurs pour les envois de masse. A mon sens, tout est fait par des machines d'où les rayures/coins qui morflent/reliure écrasée...

Les préparateurs ne doivent intervenir que dans le cadre des réclamations pour les réexpéditions.
D'où les cartons trop grands... qui leur permettent néanmoins de jeter les bouquins plus facilement dedans !! :twisted:

Les financiers eux... ben ils en rien à F... tant que le p'tit Brett ne leur coute pas trop cher et qu'il continue à nous maintenir dans la dépendance. :lol:
Regarde là-bas... tu ne m'y vois pas !
le_phenomene
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Djeeti » 08/01/2016 20:12

Bonjour à tous, ça fait depuis le début de "Marvel la collection de référence" que je suis le forum quasiment tous les jours avec beaucoup de plaisir :-D . Grand amateur de bd depuis tout petit (j'ai 33 ans maintenant...) je me suis lancé dans l'aventure des comics avec la collection Marvel et depuis j'ai enchainé sur les collections Star Wars (hachette) et Dc (eaglemoss). Je suis pleinement satisfait de cette collection Marvel (et des autres, mais ça c'est un autre sujet) mais depuis que j'ai appris la prolongation de la collection dite "black" et le début de la collection "red", mon cœur balance... Laquelle choisir ??? Sachant que pour une question de budget, il me serait très difficile de faire les 2 + star wars et dc... J'attends vos conseils d'expert ! Merci.
Djeeti
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede brettsinclair » 08/01/2016 20:22

Tu nous lis depuis le début, tous les jours et tu nous laisses ton premier message que maintenant? tu as du bien te marrer. En tout cas bienvenu et ravi de te lire.
Du coup tu passes l'examen de base :D :

-Tu en es à quel numero actuellement?

-Ton ou tes 3 titres à lire absolument dans cette collection?

- qualité des infos que tu trouves ici? ( "critiques des albums", suggestions, idees, débats)

- tu connaissais bdgest avant ou pas?

Si tu te lances dans SW et éventuellement la Marvel Red, c'est que ça se passe pas trop mal avec cet editeur. Mais sur cette collection:

-Combien de livres abîmés?

-Qualité du service pour les abonnés si tu as dû faire appel à eux?

-Soucis rencontrés pendant cette collection?

Examen facultatif bien évidemment ;)
Dernière édition par brettsinclair le 08/01/2016 20:37, édité 1 fois.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Spiderdam » 08/01/2016 20:27

Je dirai que ça dépend des histoires que tu as aimé ou non dans la collection actuelle... Ça nous aiderait à bien te diriger...
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mallrat » 08/01/2016 20:41

Ca depend de pas mal de choses comme te disent Brett et Spider
Je rajouterai le fait de savoir si tu aimes les oldies par exemple. En effet certains lecteurs n arrivent pas à lire des comics avant les 90's ou les 80's...

Grosso modo mon avis à la vue de ce qui est annoncé:

La nouvelle collection qui va être lancée (red?) "le meilleur des super-héros" est bien pour présenter les personnages.. tu auras en gros la 1ere apparition plus une aventure qui t aide a mieux connaitre le personnage.

Si tu aimes aussi les oldies la collection que tu fais déjà me parait avoir le plus d immanquable dans ces 60 numéros a venir.
C'est moins bon pour présenter les personnages mais ça a les aventures les plus "reconnues" communément (surtout dans les oldies).

Perso, je conseillerai plus de picorer ca et là selon ses gouts et ce que l on recherche entre les 2 collections.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Djeeti » 08/01/2016 20:53

Effectivement je me suis bien marré... Alors j'ai reçu aujourd'hui mes numeros 46 et 47. Mes titres préférés pour l'instant sont Marvels, Wolverine les origines et Daredevil Renaissance si je devais en citer que 3 mais beaucoup d'autres m'ont plus. La qualité des infos est très bonne et m'a permis de decouvrir notamment mes 2 autres collections. Je ne connaissais pas bdgest avant. Maintenant passons aux choses qui fachent (un peu...) : une dizaine de livres arrivés dans un triste état (civil war avait carrément un trou de près d'1 cm sur la couverture alors que le carton d'emballage était nickel...) mais sav réactif donc pas de soucis (meme si parfois j'enrage comme lorsque l'on me renvoit civil war et que celui ci arrive aussi abimé, ceci étant dit le 3eme envoi fut le bon) Et merci Brett d'avoir répondu si rapidement !
Djeeti
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede brettsinclair » 08/01/2016 21:01

mallrat a écrit:Ca depend de pas mal de choses comme te disent Brett et Spider
Je rajouterai le fait de savoir si tu aimes les oldies par exemple. En effet certains lecteurs n arrivent pas à lire des comics avant les 90's ou les 80's...

La nouvelle collection qui va être lancée (red?) "le meilleur des super-héros" est bien pour présenter les personnages.. tu auras en gros la 1ere apparition plus une aventure qui t aide a mieux connaitre le personnage.

Si tu aimes aussi les oldies la collection que tu fais déjà me parait avoir le plus d immanquable dans ces 60 numéros a venir.
C'est moins bon pour présenter les personnages mais ça a les aventures les plus "reconnues" communément (surtout dans les oldies).

Perso, je conseillerai plus de picorer ca et là selon ses gouts et ce que l on recherche entre les 2 collections.

Mallrat, je te dis merci pour cette explication limpide sur la distinction entre la Red et l'actuelle.
Je l'intègre des à present dans mon speech "commercial" :lol:
Trop bien :ok: :bravo:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Djeeti » 08/01/2016 21:04

mallrat a écrit:Ca depend de pas mal de choses comme te disent Brett et Spider

J'ai plutôt une préférence pour les dessins modernes (comme Marvels et Wolverine les origines) mais si l'histoire est bonne je me laisse facilement happer par un dessin et des couleurs plus à l'ancienne comme Daredevil renaissance ou la dernière chasse de Kraven...
Djeeti
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede mallrat » 08/01/2016 21:21

De rien Brett :oops:

@Djeeti je te dirais de rester sur la collec de réference...
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Djeeti » 08/01/2016 21:31

mallrat a écrit:De rien Brett :oops:

@Djeeti je te dirais de rester sur la collec de réference...

Merci mallrat pour tes réponses. C'est ce que je pense faire. Maintenant je vais quand même acheter au moins les 3 premiers numeros de la nouvelle collection pour me faire un avis. Et après on verra bien...!
Djeeti
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede brettsinclair » 08/01/2016 22:04

Le Wolverine (numero 2 de la Red) est juste énorme.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Mickey Kuyo » 09/01/2016 02:31

Djeeti a écrit:Bonjour à tous, ça fait depuis le début de "Marvel la collection de référence" que je suis le forum quasiment tous les jours avec beaucoup de plaisir :-D . Grand amateur de bd depuis tout petit (j'ai 33 ans maintenant...) je me suis lancé dans l'aventure des comics avec la collection Marvel et depuis j'ai enchainé sur les collections Star Wars (hachette) et Dc (eaglemoss). Je suis pleinement satisfait de cette collection Marvel (et des autres, mais ça c'est un autre sujet) mais depuis que j'ai appris la prolongation de la collection dite "black" et le début de la collection "red", mon cœur balance... Laquelle choisir ??? Sachant que pour une question de budget, il me serait très difficile de faire les 2 + star wars et dc... J'attends vos conseils d'expert ! Merci.

Dans l'ordre
-Marvel Black
-Marvel Red
-Star Wars
-DC Eaglemoss

•Pour des raison de disponibilités, les titres marvel sont souvent des rééditions de choses rares et qui n'ont parfois pas été édité depuis longtemps (voir jamais en album), si tu prend pas les Hachette bon courage pour les retrouver, les Star Wars sont des réédition Delcourt ils sont relativement dispo dans la FNAC la plus proche. Quand à DC ce sont des réédition URBAN COMICS qui est un éditeur qui à 4 ans, TOUS les titres sont absolument dispo (Et certains le seront toujours puisque sur une collection - les classiques comme le Dark Knight- la politique est à la réimpression ad vitam, quand le titre est épuisé, on en recommande à l'imprimeur)

•Pour des raison de qualité, Panini qui édite les Marvel en France c'est gros gouniafiers qui font le service minimum, aucune cohérence éditoriale, un milliard de collection et de format différent, très peu d'éditorial et des publications en dépit du bon sens, ex chez Hachette dans un album tu as l'histoire de l'album, chez panini tu aura l'histoire plus des fill in qui n'ont rien à voir ou pire une autre histoire par des auteurs qui ne t'intéressent pas, là uniquement parceque c'est même personnage et que le bouquin est dans une collection qui doit avoir un certain nombre de page ect donc c'est n'importe quoi ce que fait Panini. Wolverine les origines à par exemple été édité en deluxe, mais comme il y avait pas assez de page ils mettent une autre histoire dont si ça ce trouve tu' n'as rien à faire. [:bdgest] Autre ex quand il y a un event ou cross over ça ne leurs vient pas à l'idée d'unifier l'histoire. Schism, chez les X-men implique la série X-men, mais aussi Generation Hope. Chez Panini dans l'album Schism tu as l'histoire des X-men... et c'est tout :/ Chez hachette tu aura les deux titres pour reconstituer l'histoire au mieux. Autre exemples Avengers vs X-men est constitué d'un recit central et de tie ins qui s'insèrent dans ce récit principal. Chez Panini tu as un album avec le récit principal et un autre pour les récit intermédiaires. CHez Hachette tu aura toutes ces histoires mélangées dans 3 albums DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE DE L'HISTOIRE. (Je ne suis pas sur que Panini lise ce qu'elle édite) Donc chez Hachette les albums seront meilleurs que chez l'editeur original.
Pour Star Wars les albums Hachette sont identiques à ceux de Delcourt (a priori) le gros avantage de chez Hachette c'est le classement chronologique de toutes les histoires, chez Delcourt c'est un peu plus confus de savoir quoi est quoi quand tu te retrouve chez ton libraire.
Enfin pour DC le raisonnement est inverse que pour Marvel, URBAN COMICS qui édite DC en France fait un travail remarquable sur ces album qui sont d'une qualité remarquable, quand ils édite une histoire ils peuvent aller chercher au plus profond des archives DC l'histoire qui completera l'album de maniere cohérente. Ils ont publié la mini série Legend de John Byrne, récit dont les épisode se poursuivaient dans les série Superman (Par John Byrne) et Action Comics (Par John Byrne). Que fit Panini il y a quelques année ? Evidement deux album, chacun avec sa partie de l'histoire, ce qui veut dire que vous pouviez lire un album une centaine de page, reposer votre album et en ouvrir un autre 20 pages, revenir au premier AAAAAARGH. Chez Urban, ils ont retrouvé une mini histoire origine (Par John Byrne) ajouté La série Principale intercallé des épisodes de Supermen DANSL'ORDRE CHRONOLOGIQUE DU récit raaaaaah que ça fait du bien à nos bibliothèque. Pour ce que j'ai vu de Eaglemoss dans ce qu'il ont sortit jusqu'a présent et de ce qui est sortit à l'étranger ils ne feront pas cet effort, du pls ils sortent des histoires a suivre dans un rangement relatif. Le Flash tome 1 vient de sortir, on ne sait même pas ou sera rangé le tome deux dans la frise, genant. Chez Star Wars vous savez que Clone War #2 sera à coté de Clone War #1
Quand toutes les collections seront fini les albums DC seront toujours dispo chez les libraires dans une édition de meilleure qualités, la collection Eaglemoss c'est plutôtdu gadget. :violon:
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 09/01/2016 02:59

brettsinclair a écrit:Le Wolverine (numero 2 de la Red) est juste énorme.

C'est pas le 3?
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 09/01/2016 06:53

Mickey Kuyo a écrit:
brettsinclair a écrit:Le Wolverine (numero 2 de la Red) est juste énorme.

C'est pas le 3?

T'as peut être raison.....en tut cas, çelui sur Wolverine.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Carls » 09/01/2016 09:41

Brett tu as une des info sur la nouvelle collection marvel de chez hachette collection c’est pas un peu doublon avec celle en cours ?

http://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-marvel-rouge/votre-numero-1/decouvrir-la-collection.htm
Carls
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette