Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Miracleman » 10/01/2016 11:31

Message précédent :
Et donc la frise noire va s 'allonger c'est ça ? Comme la collection anglaise, avec de nouveaux numéro au début et à la fin ?
Sinon mon seul doublon avec cette prolongation c'est la croisade des enfants, acquis récemment , je suis un peu dégoûté ^^
Miracleman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 30/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede flocon » 10/01/2016 11:38

éh, de temps en temps, faut prendre la peine de lire les réponses précédentes lorsque la question a déjà été posée ou l'annonce faite
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 10/01/2016 11:46

Faudrait mettre à jour le premier message avec toutes les infos non ? :)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Carls » 10/01/2016 15:34

En effet des risques de doublons mais d’ETAGERES oui !!! [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Carls
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 28/08/2013
Localisation: BdLand.
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mickey Kuyo » 10/01/2016 18:15

Miracleman a écrit:Sinon mon seul doublon avec cette prolongation c'est la croisade des enfants, acquis récemment , je suis un peu dégoûté ^^

:arrow: eBay
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Carls » 10/01/2016 18:36

Mickey Kuyo a écrit:
Miracleman a écrit:Sinon mon seul doublon avec cette prolongation c'est la croisade des enfants, acquis récemment , je suis un peu dégoûté ^^

:arrow: eBay



PriceMinister tu le met à 0,01€ et 800€ de fdp [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Carls
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 28/08/2013
Localisation: BdLand.
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Miracleman » 10/01/2016 20:35

Merci :) !!
Et oui désolé pour la redite j'ai pas lu toutes les pages précédentes mais oui un post qui résume toutes les infos ce serait cool !! :)
Miracleman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 30/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Carls » 10/01/2016 21:59

Miracleman a écrit:Merci :) !!
Et oui désolé pour la redite j'ai pas lu toutes les pages précédentes mais oui un post qui résume toutes les infos ce serait cool !! :)



page 85 tu as toute la liste de prolongation de la série.
Avatar de l’utilisateur
Carls
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 28/08/2013
Localisation: BdLand.
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Miracleman » 10/01/2016 22:01

Merci !!!!!!!!! [:flocon:2]
Miracleman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 30/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Rouli » 10/01/2016 22:15

Et vous savez à quoi ressemblera la frise ?
Rouli
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 27/12/2014
Localisation: Morteau

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Bad horse » 10/01/2016 22:54

Rouli a écrit:Et vous savez à quoi ressemblera la frise ?


methos10 a écrit:
brettsinclair a écrit:Pour ma part, la question qui me taraude, c'est .....elle ressemble à quoi la frise version 120 albums?


Elle ressemble à ça :
http://www.mhtrek.net/lf/Untitled-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Rouli » 11/01/2016 08:21

Merci bad horse
Rouli
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 27/12/2014
Localisation: Morteau

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 11/01/2016 12:13

Mickey Kuyo a écrit:Dans l'ordre
-Marvel Black
-Marvel Red
-Star Wars
-DC Eaglemoss

•Pour des raison de disponibilités, les titres marvel sont souvent des rééditions de choses rares et qui n'ont parfois pas été édité depuis longtemps (voir jamais en album), si tu prend pas les Hachette bon courage pour les retrouver, les Star Wars sont des réédition Delcourt ils sont relativement dispo dans la FNAC la plus proche. Quand à DC ce sont des réédition URBAN COMICS qui est un éditeur qui à 4 ans, TOUS les titres sont absolument dispo (Et certains le seront toujours puisque sur une collection - les classiques comme le Dark Knight- la politique est à la réimpression ad vitam, quand le titre est épuisé, on en recommande à l'imprimeur)

•Pour des raison de qualité, Panini qui édite les Marvel en France c'est gros gouniafiers qui font le service minimum, aucune cohérence éditoriale, un milliard de collection et de format différent, très peu d'éditorial et des publications en dépit du bon sens, ex chez Hachette dans un album tu as l'histoire de l'album, chez panini tu aura l'histoire plus des fill in qui n'ont rien à voir ou pire une autre histoire par des auteurs qui ne t'intéressent pas, là uniquement parceque c'est même personnage et que le bouquin est dans une collection qui doit avoir un certain nombre de page ect donc c'est n'importe quoi ce que fait Panini. Wolverine les origines à par exemple été édité en deluxe, mais comme il y avait pas assez de page ils mettent une autre histoire dont si ça ce trouve tu' n'as rien à faire. [:bdgest] Autre ex quand il y a un event ou cross over ça ne leurs vient pas à l'idée d'unifier l'histoire. Schism, chez les X-men implique la série X-men, mais aussi Generation Hope. Chez Panini dans l'album Schism tu as l'histoire des X-men... et c'est tout :/ Chez hachette tu aura les deux titres pour reconstituer l'histoire au mieux. Autre exemples Avengers vs X-men est constitué d'un recit central et de tie ins qui s'insèrent dans ce récit principal. Chez Panini tu as un album avec le récit principal et un autre pour les récit intermédiaires. CHez Hachette tu aura toutes ces histoires mélangées dans 3 albums DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE DE L'HISTOIRE. (Je ne suis pas sur que Panini lise ce qu'elle édite) Donc chez Hachette les albums seront meilleurs que chez l'editeur original.
Pour Star Wars les albums Hachette sont identiques à ceux de Delcourt (a priori) le gros avantage de chez Hachette c'est le classement chronologique de toutes les histoires, chez Delcourt c'est un peu plus confus de savoir quoi est quoi quand tu te retrouve chez ton libraire.
Enfin pour DC le raisonnement est inverse que pour Marvel, URBAN COMICS qui édite DC en France fait un travail remarquable sur ces album qui sont d'une qualité remarquable, quand ils édite une histoire ils peuvent aller chercher au plus profond des archives DC l'histoire qui completera l'album de maniere cohérente. Ils ont publié la mini série Legend de John Byrne, récit dont les épisode se poursuivaient dans les série Superman (Par John Byrne) et Action Comics (Par John Byrne). Que fit Panini il y a quelques année ? Evidement deux album, chacun avec sa partie de l'histoire, ce qui veut dire que vous pouviez lire un album une centaine de page, reposer votre album et en ouvrir un autre 20 pages, revenir au premier AAAAAARGH. Chez Urban, ils ont retrouvé une mini histoire origine (Par John Byrne) ajouté La série Principale intercallé des épisodes de Supermen DANSL'ORDRE CHRONOLOGIQUE DU récit raaaaaah que ça fait du bien à nos bibliothèque. Pour ce que j'ai vu de Eaglemoss dans ce qu'il ont sortit jusqu'a présent et de ce qui est sortit à l'étranger ils ne feront pas cet effort, du pls ils sortent des histoires a suivre dans un rangement relatif. Le Flash tome 1 vient de sortir, on ne sait même pas ou sera rangé le tome deux dans la frise, genant. Chez Star Wars vous savez que Clone War #2 sera à coté de Clone War #1
Quand toutes les collections seront fini les albums DC seront toujours dispo chez les libraires dans une édition de meilleure qualités, la collection Eaglemoss c'est plutôtdu gadget. :violon:


Je suis en partie d'accord avec toi : on l'a dit et redit, Panini c'est la foutoir complet et pour un novice la "black" collection Hachette est l'idéal. Par contre, je trouve plus judicieux de l'associer à celle d'Eaglemoss pour enrichir la découverte de l'univers des comics. En effet, arrivés à ce stade on a tous plus ou moins choisi nos personnages Marvel préférés, et nous pouvons chercher à côté des lectures complémentaires. La Red collection n'apportera donc pas grand chose de plus, à part des bouts de récits encore plus petits et dans un ordre aléatoire. De plus, le risque d'overdose Marvel est proche. En revanche, la collection DC ouvre de nouveaux horizons et diversifie les lectures. Après je suis d'accord sur le fait qu'Urban possède un catalogue beaucoup plus structuré et un choix éditorial nettement plus judicieux que Panini, et que par conséquent le travail fourni par Eaglemoss est moins important que celui d'Hachette.
Pour conclure je conseillerais uniquement à ceux qui n'ont pas acheté la Black collection, de partir sur la Red. Pour les autres, la DC collection me semble plus appropriée. Quant à la prolongation, personnellement je vais la suivre pour découvrir d'anciens récits majeurs, et parce que hormis divers problèmes liés à l'expédition, je suis globalement satisfait par Hachette.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Rouli » 11/01/2016 18:17

Oh mince je suis actuellement sur la black et ai souscris à la red :-s
Rouli
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 27/12/2014
Localisation: Morteau

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 11/01/2016 18:44

Toujours pas possible de mettre le premier message à jour ????
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Doktary » 11/01/2016 20:33

Je plussoie Foxmulder.
De mon côté je fais la black et je poursuivrai avec la prolongation, de même Eaglemoss fait une super collection dont aucun tome ne m'a déçu jusqu'à présent. Pour la red je vais faire l'impasse. Il y a bien trop de publication à ce jour (Marvel B, Marvel R, Star Wars, les Schtroumpfs, bientôt les érotiques, et je passe Tintin Atlas et Eaglemoss qui ne sont pas chez Hachette), ne pas oublier aussi qu'il existe des nouveautés chez les libraires et que le budget des BDphiles ou BDphages n'est pas inépuisable. Je pense que c'est une erreur marketing de publier trop de séries à la fois car on ne peut pas suivre. En plus je suis personnellement déçu par Star Wars après avoir été super heureux de m'abonner (Je suis un vieux schnoque sans doute mais sur 5 albums sortis 3 pas terminés faute d'intérêt à mes yeux et pourtant je suis grand fan de SW).
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Rouli » 11/01/2016 20:42

Tu m'inquiète là Daktary , car je me suis abonné à SW et Red . Les 2 séries que tu trouves bof. Eaglemoss par contre j'ai hésité mis ne l'ai pas prise . Je devrais ?
Rouli
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 27/12/2014
Localisation: Morteau

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Doktary » 11/01/2016 21:15

J'ai dit bof pour Star Wars, pas pour la Marvel red que je ne ferai pas uniquement parceque ça fait de trop. Pour Eaglemoss franchement je ne regrette pas, belle qualité et bonnes histoires.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Rouli » 11/01/2016 21:41

Aie aie aie du coup j'hésite avec cette serie eaglemoss
Rouli
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 27/12/2014
Localisation: Morteau

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Miracleman » 11/01/2016 22:15

En parlant d'Eaglemoss, est-ce possible de payez les colis individuellement avec Hachette aussin même si on en a plusieurs à payer ?
En les appelant et en faisant ça au téléphone c'est jouable selon vous ? Moi ça me permettrait d'alterner entre les deux collections marvel, car avec celle d'Eaglemoss c'est dur de suivre pour un étudiant fan de super-héros et qui légitime ses achats par la perspective de faire un mémoire dessus ^^ :-D
Miracleman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 30/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 11/01/2016 22:18

Hachette, par internet, tu ne peux pas payer individuellement, c'est tout ou rien.
Au téléphone, en revanche tu peux.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités