Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marshal Bass - Macan, Kordey, Desko - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Marshal Bass - Macan, Kordey, Desko - Delcourt

Messagede DixSept » 02/09/2023 18:25

Message précédent :
fanche a écrit:
DixSept a écrit:Un 7/10 dans la grille correspond à "Très bon" donc nous sommes loin du "ouais non mais bof mais quand même lisez le parce-que c'est génial?"... mais comme l'a dit quelqu'un 'Tout est relatif" :D
Ceci dit, cela pourrait être intéressant de prendre connaissance de l'avis éclairé que tu pourrais produire ;)


A mais je suis fan de cette série! J'attend toutefois d'avoir le volume 10 pour lire le 9 et et enchainer donc mon avis viendra un peu plus tard si tu veux ;)

Je vais donc attendre... avec impatience !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10304
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Marshal Bass - Macan, Kordey, Desko - Delcourt

Messagede superscream » 07/09/2023 19:40

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Marshal Bass - Macan, Kordey, Desko - Delcourt

Messagede DimVanJack » 08/09/2023 01:06

Bon, bes j'ai ma série du mois de novembre. Merci Superscream. il y a tellement peu de séries se déroulant au Far West de nos jours (Deadwood mon amour) que c'est toujours un plaisir d'en accueillir une nouvelle. Le casting est impeccable et en dehors de notre héros de prédilection qui a l'air bien badass, j'adore le reste du casting, des gueules cassées qui font plaisir. On va avoir droit à des batailles, des arrestations musclées et probablement une mise en avant de la communauté Afro-américaine de l'époque, tout ce qui fait un bon Western quoi. En tout cas les quelques images de la bande-annonce ainsi que les dialogues font mouches, j'ai hâte d'en voir plus. Merci.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Marshal Bass - Macan, Kordey, Desko - Delcourt

Messagede superscream » 08/09/2023 08:03

DimVanJack a écrit:Bon, bes j'ai ma série du mois de novembre. Merci Superscream. il y a tellement peu de séries se déroulant au Far West de nos jours (Deadwood mon amour) que c'est toujours un plaisir d'en accueillir une nouvelle. Le casting est impeccable et en dehors de notre héros de prédilection qui a l'air bien badass, j'adore le reste du casting, des gueules cassées qui font plaisir. On va avoir droit à des batailles, des arrestations musclées et probablement une mise en avant de la communauté Afro-américaine de l'époque, tout ce qui fait un bon Western quoi. En tout cas les quelques images de la bande-annonce ainsi que les dialogues font mouches, j'ai hâte d'en voir plus. Merci.


Oui la Bande annonce donne envie en tout cas :) il me tarde de voir ca ...
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Marshal Bass - Macan, Kordey, Desko - Delcourt

Messagede Alpaski » 03/10/2023 22:40

Je découvre la série "petit à petit" : j'en suis au tome 6. Globalement, c'est très sympa même s'il y a un fort risque d'overdose à enchaîner les tomes.

Pour l'instant, celui le plus réussi amha est le deuxième, duquel je suis sorti très très enthousiaste. C'est celui qui a la meilleure couverture, en plus. Dans mon top 3, viennent ensuite le 6 puis le 4. Bref, les trois tomes où le soleil tape fort :D C'est peut-être un hasard mais pour le moment je trouve que c'est cette ambiance western-ci qui convient le mieux à ce héros.

Le 1 était une bonne introduction, en revanche je n'ai pas du tout accroché au 3 et au 5.

Affaire à suivre... Je me demande jusqu'où les auteurs vont aller car je vois que le bonhomme a eu une carrière assez longue : 1875-1907, trois mille criminels arrêtés !! Et au tome 10, selon la chronique, nous ne sommes encore qu'en 1878. D'ailleurs, ces aventures ont-elles une inspiration documentée, ou bien partent-elles sur des bases complètement fictives ?
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Marshal Bass - Macan, Kordey, Desko - Delcourt

Messagede CeHaif » 07/10/2023 11:18

Je ne sais pas, mais les histoires des BD me semblent trop hautes en couleur pour être vraie - mais la réalité nous surprend toujours !

En tout cas je suis toujours aussi admirateur de cette série, le dessin atteint des sommets, les personnages sont incroyables, j'espère qu'elle continuera longtemps !
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Marshal Bass - Macan, Kordey, Desko - Delcourt

Messagede The Got » 07/11/2023 18:44

Le tome 10 est toujours aussi bon. L'histoire est bien violente et barrée et ce que j'aime bien avec cette série c'est que les personnages secondaires deviennent de plus en plus important. La famille de River par exemple que l'on voit de plus en plus. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les planches dans le bordel où le petit joue de l'harmonica et ce qui ne gâche rien Madame Cléopatra est sexy en diable.
En parlant de personnage secondaire le père de Sheba me fait bien flipper.
En plus de ça les auteurs s'amusent bien à mettre Bass dans des positions plus que délicates. Voir la couverture du tome pour s'en persuader. D'ailleurs le colonel qui dirige ce bataillon est totalement fou. Peut être le "méchant" le plus ignoble de la série.
Bref j'ai passé un bon moment de lecture.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Marshal Bass - Macan, Kordey, Desko - Delcourt

Messagede Dunyre » 18/03/2024 15:07

Tome 11 annoncé pour fin mai selon la zone (avec une couverture très jolie d’ailleurs).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1676
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Marshal Bass - Macan, Kordey, Desko - Delcourt

Messagede Alpaski » 10/04/2024 19:55

Je suis enfin à jour sur cette série à forte cadence après lecture des tomes 7 à 10...
Si le 8 fut assez anecdotique, ce n'est pas le cas des trois autres que j'ai trouvé de fort belle tenue, dans la lignée des trois tomes que j'avais préférés parmi les six premiers.
L'écriture est très fluide, le dessin même si spécial délivre souvent de très très belles cases, on s'attache fortement à ce petit monde du Marshal, à sa famille, et il y a un beau travail sur les couleurs notamment de la part de Vitkovic (j'ai adoré l'ambiance du bayou dans le 7 et les couleurs corbeniennes du 9, et c'était lui aussi sur les tomes 2, 4 et 6).
Pour moi, c'est tout simplement la série western à suivre, en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité