Une bd marquée perd de sa valeur (je parle pas de prix mais de la valeur intrisèque de l'objet; on pourrait comparer cette notion avec un gars qui pour se faire plaisir achèterait un tableau de Gauguin... va til écrire son nom sur la peinture au stylo ??? je ne pense pas même s'il pourrait, finalement, en cas de prêt on sait jamais pourtant il n'a pas l'intention de revendre ce tableau un jour, lui non plus, simplement je crois qu'il s'en voudrait d'avoir ainsi "dénaturer" et faire perdre de la "valeur" à cet objet par son gribouilli (la valeur intrinsèque donc pas le prix)
Mon but c'est plutôt de les garder les plus neuves possibles... pour les prêts je gère cela par mon logiciel bd
je suis bien d'accord avec toi, en fait chacun fait ce qu'il veut, mais disons que pour moi, l'annotation nom prénom ou "marque" quelconque, mm au crayon ne sert vraiment a rien, les prêts sont géré autrement...Mais comme c' est effectivement l' état de la bd qui compte le plus, il faut essayer de toute façon de les garder en l' état le plus neuf possible ! Amha .
je suis bien d'accord avec toi, en fait chacun fait ce qu'il veut, mais disons que pour moi, l'annotation nom prénom ou "marque" quelconque, mm au crayon ne sert vraiment a rien, les prêts sont géré autrement...
Et si c'est pour "prouver" que la bd est bien nôtre en cas de litige, crois moi, une bonne gomme et tu n'as plus que les yeux pour pleurer de toute façon
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités