Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marquez-vous vos BDs ???

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Marquage ou pas marquage

Grand dieu non pas de çà chez moi
78
78%
Oui fut un temps...
15
15%
Oui toujours ...
7
7%

Nombre total de votes : 100

Re:

Messagede xuunam » 08/12/2007 11:24

Message précédent :
Une bd marquée perd de sa valeur (je parle pas de prix mais de la valeur intrisèque de l'objet; on pourrait comparer cette notion avec un gars qui pour se faire plaisir achèterait un tableau de Gauguin... va til écrire son nom sur la peinture au stylo ??? je ne pense pas même s'il pourrait, finalement, en cas de prêt on sait jamais :mrgreen: pourtant il n'a pas l'intention de revendre ce tableau un jour, lui non plus, simplement je crois qu'il s'en voudrait d'avoir ainsi "dénaturer" et faire perdre de la "valeur" à cet objet par son gribouilli (la valeur intrinsèque donc pas le prix)

Mon but c'est plutôt de les garder les plus neuves possibles... pour les prêts je gère cela par mon logiciel bd ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede francisbd » 08/12/2007 12:01

Une bd marquée perd de sa valeur (je parle pas de prix mais de la valeur intrisèque de l'objet; on pourrait comparer cette notion avec un gars qui pour se faire plaisir achèterait un tableau de Gauguin... va til écrire son nom sur la peinture au stylo ??? je ne pense pas même s'il pourrait, finalement, en cas de prêt on sait jamais :mrgreen: pourtant il n'a pas l'intention de revendre ce tableau un jour, lui non plus, simplement je crois qu'il s'en voudrait d'avoir ainsi "dénaturer" et faire perdre de la "valeur" à cet objet par son gribouilli (la valeur intrinsèque donc pas le prix)

Mon but c'est plutôt de les garder les plus neuves possibles... pour les prêts je gère cela par mon logiciel bd ;)

Rien n' empêche le proprio d' une toile de maître de noter son nom et même son adresse au dos du tableau, ce qui n' enlèvera rien à la valeur de l' oeuvre.
De la même façon, je pense qu' un nom écrit proprement et discrètement au crayon effaçable, voire une annotation, sur une des pages de garde d' une bd n' enlèvera rien à sa valeur " intrinsèque " .
Mais comme c' est effectivement l' état de la bd qui compte le plus, il faut essayer de toute façon de les garder en l' état le plus neuf possible !

Amha . :wink:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede fabounnet » 08/12/2007 14:34

apres il ya aussi une notion de valeur marchande ou sentimentale, la premiere bd que ma moitié m'a offert est marqué d'un petit mot sur la page de garde, elle pert toute sa valeur marchande mais elle a gagnée une autre valeur inestimable pour moi !
j'ai plus le droit d'acheter de bd :( sinon ma famille m'offre celles que j'ai déjà acheté à chaque fois à noël ... :)

Et ça ? >>> C'est mon blog... vous cliquez, (ou pas) ... http://fabounnet.over-blog.com
fabounnet
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede xuunam » 08/12/2007 18:31

Mais comme c' est effectivement l' état de la bd qui compte le plus, il faut essayer de toute façon de les garder en l' état le plus neuf possible ! Amha . :wink:
je suis bien d'accord avec toi, en fait chacun fait ce qu'il veut, mais disons que pour moi, l'annotation nom prénom ou "marque" quelconque, mm au crayon ne sert vraiment a rien, les prêts sont géré autrement...

Et si c'est pour "prouver" que la bd est bien nôtre en cas de litige, crois moi, une bonne gomme et tu n'as plus que les yeux pour pleurer de toute façon ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede francisbd » 08/12/2007 19:09

je suis bien d'accord avec toi, en fait chacun fait ce qu'il veut, mais disons que pour moi, l'annotation nom prénom ou "marque" quelconque, mm au crayon ne sert vraiment a rien, les prêts sont géré autrement...

Et si c'est pour "prouver" que la bd est bien nôtre en cas de litige, crois moi, une bonne gomme et tu n'as plus que les yeux pour pleurer de toute façon ;)

Comme je ne prête pas mes bd ( ni mes LP ou CD d' ailleurs ...) le problème ne se pose pas ....
Si quelqu' un veut les lire, il vient à la maison. Avec un bon verre, un peu de musique si on veut .... et l' on se retrouve entre amis pour partager un bon moment ! :wink:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée