Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marquez-vous vos BDs ???

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Marquage ou pas marquage

Grand dieu non pas de çà chez moi
78
78%
Oui fut un temps...
15
15%
Oui toujours ...
7
7%

Nombre total de votes : 100

Re:

Messagede forumnath » 06/10/2007 10:44

Message précédent :
Moi j'écris rien. mais c'est pas parce que je veux revendre. C'est parce que qd j'étais gosse j'écrivais mon nom sur tous mes 45 tours. Et quand j'en retrouve certains, que je vois ce que j'ai acheté à l'époque, et mon nom écrit dessus, c'est la tehon totale. Donc non. Pis c'est tout.
Pareil !!! :mrgreen:
Rien n'est écrit dans mes BD. Pour connaitre le lieux d'achats ou savoir qui me l'a offert, avant BDGest, j'avais un fichier Excel et encore avant, je ne notais rien. Par contre, petite, j'ai colorié quelques "Astérix" et quelques "Sylvain Sylvette" ... :siffle:
Aujourd'hui, pour les prêts, le lieux d'achat, qui me l'a offert au autre, tout est dans BDGest.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede mistercoyote » 06/10/2007 12:05

Sur mes livres je marque la date de lecture, j'aime bien savoir quand j'ai lu un bouquin. Si on m'en offre un j'aime bien qu'on ajoute un petit mot ca fait toujours plaisir quand on s'y replonge quelques années plus tard.
Mes Bd n'ont pas de marques spécifiques et j'essaye de ne pas en faire.
J'ai fait le tri, par exemple un mec appelé "Franquin" avait fait un dessin dans un de mes Gaston, j'ai du jeter l'album, non mais je vous jure ma bonne dame, les gens ne respectent rien !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede Juho » 28/11/2007 13:11

Une mention d'édition au crayon (genre "EO 2002" ou "rééd 1999" ou encore "4éme plat B14" ). Pas de nom, mes BDs, je suis le seul à y toucher et à partir du moment ou je n'écris qu'au crayon, cane sert à rien de noter un nom que n'importe qui pourrait gommer. Parfois, je note aussi le lieu d'achat lorsque ca marque un souvenir important, pour ne pas oublier. Cela est assez rare. Pour les albums dédicacé, je met aussi l'endroit de la dédicace et l'année (des auteurs n'indiquent parfois ni l'un ni l'autre). Mais la majeure partie de mes album n'a rien de marquée ou juste la mention d'édition.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede cachou » 28/11/2007 18:34

Pour moi il est impenssable que j'écrive quoique se soit sur une BD.
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede D H T » 02/12/2007 00:24

#N/A
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 02:14, édité 2 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Corto Jyl » 02/12/2007 01:20

Etant donné que je prête énormément(d'ailleurs c'est la seule raison d'être de ma bd thèque) dans le cercle familial et les amis proches, mes bd sont toutes marquées. C'est une preuve que le livre m'appartient, juste au cas où la personne à qui je l'ai prêté ne s'en rappelle plus et pense que c'est à elle, on m'a déjà fait le coup 2 ou 3 fois :confused:
Je compte investir très prochainement pour un timbre à sec :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 02/12/2007 13:02

Rien d'écrit dedans, je préfère garder la bd la plus "neuve" possible..

Je prête peu et si on me rend pas, je m'en fout toute manière, c'est le destin de la bd, son karma :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede zourbi le grec » 02/12/2007 13:35

Gamin j'écrivais laborieusement mon nom et prénom de travers en tirant la langue, sur la page de garde.
Maintenant je ne touche plus à mes BD. D'ailleurs rien me m'énerve plus que d'emprunter une BD ou un livre en biblio, et de trouver des ratures, dessins et autres commentaires :grrrr:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede vicostyle » 02/12/2007 17:13

Pour ma part, quand j'étais gamin j'inscrivais mon nom et prenom sur la couverture de bd avec une sorte de decalco fluo, je trouvais ça jolie à l'epoque :D

Ado comme j'aimais bien dessinée en general je fesais un petit dessin avec en bulle "c'ette BD est la propriété de XX XXX". (la plupart du temps dans mes mangas).

Maintenant à part les dedicaces je les gardes le plus neuf possible ^^
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede botachris » 02/12/2007 18:50

Rien d'écrit dedans, je préfère garder la bd la plus "neuve" possible..

Je prête peu et si on me rend pas, je m'en fout toute manière, c'est le destin de la bd, son karma :mrgreen:

Je pense que le Karma de tes BD et moi on va bien s'entendre :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede xuunam » 02/12/2007 19:46

héhé, je l'attendais celle là... mais n'ai pas de réponse appropriée pour le coup, c'est ainsi...

"ne prête jamais ce dont tu n'es pas disposer a perdre a tout jamais..." ou un truc dans le genre ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede botachris » 02/12/2007 20:11

héhé, je l'attendais celle là... mais n'ai pas de réponse appropriée pour le coup, c'est ainsi...

"ne prête jamais ce que tu n'es pas disposer a perdre a tout jamais..." ou un truc dans le genre ;)

Ecrit comme celà c'est déjà un peu moins..........comment dire????.........campagnard, ami Xuu :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede xuunam » 02/12/2007 20:17

méchant va' :cry: , t'as beau rôle, attend voir quand je serai à jeun :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede garoute » 03/12/2007 11:38

Je ne prête pas mes bd's.... Si quelqu'un veut en lire une, il reste chez moi ! Donc, pas besoin de les marquer !!!
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
garoute
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 03/12/2007 12:32

Je ne prête pas mes bd's.... Si quelqu'un veut en lire une, il reste chez moi ! Donc, pas besoin de les marquer !!!

Mais c'est une véritable prise d'otages !!! :ouch: [:prejoris:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede francisbd » 03/12/2007 19:08

Je n' ai jamais pensé à annoter mes bd, mais après tout pourquoi pas si c' est fait proprement et que c' est réversible !

Par contre presque toutes mes bd ont un marque page ou un xl associé. Quand aux dédi, s' il ne le fait pas de lui même, je demande à l' auteur d' inscrire l' année et le lieu, histoire de se souvenir d' une ( trop ) brève mais belle rencontre. :wink:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede godot » 04/12/2007 10:16

Je me souviens avoir marqué mon nom lorsque j'était petit. C'était principalement lorsque j'avais un camp de sport ou de scouts afin d'éviter qu'elles ne disoparaissent, que d'autre se l'approprie. La signature était mon justificatif.

Sinon je ne marque plus mon nom, c'est vrai que j'ai perdu quelques BD car je ne me souvenais plus à qui je l'avais prétée ou si je redemandais on me disait qu'elle leur appartenait. J'ai eu perdu moins d'une trentaine mais tout de mëme!

Actuellement je résous les prêts avec le programme Bdgest. Pratique
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
godot
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede fabounnet » 04/12/2007 10:39

Oui bd gest est super pratique et maintenant je prete des bd meme pour plusieurs mois et je sais toujours qui les a .

Sinon je ne marque rien sur mes bd.
Il y a juste ma chérie qui m'a marqué des petits mots sur des bd qu'elle m'a offert mais de toute façon je ne compte pas vendre mes bd.

Et meme si il me prenait l'idée invraisemblable de les vendre les cadeaux de ma chérie je les garde .
j'ai plus le droit d'acheter de bd :( sinon ma famille m'offre celles que j'ai déjà acheté à chaque fois à noël ... :)

Et ça ? >>> C'est mon blog... vous cliquez, (ou pas) ... http://fabounnet.over-blog.com
fabounnet
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede serendipity » 04/12/2007 11:14

moi je marque celle que ma moitié m offre...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede budzi » 06/12/2007 08:01

A une époque je les marquais parce que je les prêtais...

Maintenant je prête à personne, donc je les marque plus
Le pigeon est peut-être plus idiot que le dauphin, mais au moins il vole....
budzi
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede xuunam » 08/12/2007 11:24

Une bd marquée perd de sa valeur (je parle pas de prix mais de la valeur intrisèque de l'objet; on pourrait comparer cette notion avec un gars qui pour se faire plaisir achèterait un tableau de Gauguin... va til écrire son nom sur la peinture au stylo ??? je ne pense pas même s'il pourrait, finalement, en cas de prêt on sait jamais :mrgreen: pourtant il n'a pas l'intention de revendre ce tableau un jour, lui non plus, simplement je crois qu'il s'en voudrait d'avoir ainsi "dénaturer" et faire perdre de la "valeur" à cet objet par son gribouilli (la valeur intrinsèque donc pas le prix)

Mon but c'est plutôt de les garder les plus neuves possibles... pour les prêts je gère cela par mon logiciel bd ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée