en couple depuis 10 ans
2 enfants
2 chats
1 maison
et pas de mariage en vue ...
:siffle:
au désespoir de madame ..
je suis celibataire accompagné
Pour les mauvaises langues et pour ma part : je suis marié et nous avons deux filles
Ce sondage m'intéresse pour "confirmer" une chose: le célibataire (au sens : seul!) est plutôt mal considéré dans notre société (qui pourtant en compte 8 millions !!!). On l'a tous été (plus ou moins) dans notre vie et on connaît la fameuse pression sociale et / ou familiale. Toutefois, en voyant les quelques messages ici, on constate que rares sont les vrais célibataires qui viennent le dire ! Est-ce honteux ?
Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas plus de gens heureux en couple que seul.
Il y a 13.8 millions de célibataires en France.
En 30 ans, la proportion de personnes seules a doublé, passant de 6.1% de la population en 1962 a 12.6% en 1999.
---------------------------------------
Les chiffres du célibat
Il y a 13.8 millions de célibataires en France
600 000 célibataires vivent dans la capitale
1 couple sur 3 divorce en France, 1 sur 2 à Paris
28% des français vivent seuls
50% des personnes seules ont plus de 60 ans
61% des hommes de moins de 55 ans sont célibataires.
56% des femmes de moins de 55 ans sont célibataires.
18 % ont moins de 30 ans
30% des ménages sont actuellement des " mono ménages ", et 18% d'entres eux concernent des femmes.
Chez les hommes, les taux de célibats les plus élevés se rencontrent dans les catégories sociales modestes.
Chez les femmes la tendance est contraire: se sont les femmes diplômées qui se marient le moins.
Les femmes sont globalement plus nombreuses que les hommes seuls (4.4 millions contre 3 millions)
Evolution du célibat en France
En 30 ans, la proportion de personnes seules a doublé, passant de 6.1% de la population en 1962 a 12.6% en 1999.
En 1995, il y avait 2 fois plus de célibataires qu'en 1980.
Depuis les années 70, le nombre de célibataire ne cesse de croître de manière régulière. Cette augmentation est plus importante chez les jeunes entre 20 et 30 ans et les personnes âgées.
Lieux de résidence des personnes seules
70% des célibataires habitent en zone urbaine ( centre ville + banlieue)
16% dans des espaces ruraux.
La vie des filles célibataires
20% des femmes de 25 à 35 ans vivent seules.
93% des solitaires se déclarent heureuses de l'être.
58% répondent que le célibat est quelque chose qui ce choisit contre 41%.
A la question qu'est ce qui vous ferait renoncer au célibat ?
56% répondent une rencontre amoureuse
22% la crainte de la solitude
11% l'envie d'avoir des enfants
3% la pression de votre entourage
Sources :
Enquête INED 1990
INSEE 1999
Francoscopie 2001
1 chinchilla
Marié depuis 14 ans, 3 enfants, 1 chien, 1 chat et 1 chinchilla....
Merde, les pauvres enfants, c'est sûrement un problème génétique!
j'ai mis concubin (c'est le cas pr l'instant, ou "vie maritale") mais ma future femme déteste que je réponde ça, elle trouve ce mot tellement laid !!
+1 célib...
Le topic a débuté en sept ou octobre 2004, ça fait donc 1 an 1/2. Je suis en train de me demander, sadiquement, si des personnes ayant dit marié/concubinage/pacsé (...) ont cassé depuis... Et si inversement, des célib à l'époque ne le sont plus !!!
en couple depuis 2ans et demi, mariage prévu l'année prochaine
Célibataire, Il y a des jours c'est pas top ; mais il y en a d'autres, et bien on est bien contant. :ad:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités