Tonton Calou a écrit:silverfab a écrit:Les copains, même si sur le fond je suis entièrement d'accord avec vous (d'où mon amour pour les ré-éditions de chez Mosquito ) faut tout de même remettre ça dans son contexte!
Bien sûr !
Mais les rochers roses et les chevaux bleus, y a rien à faire, je peux pas.
Tonton Calou a écrit:illario a écrit:Et que diriez-vous des albums de Lucky Luke alors ?
Que c'est du gros nez et que, dès lors, cela ne me fait pas le même effet.
Mais je donnais juste un ressenti personnel, hein, pas davantage ! Comme je l'ai écrit plus haut à propos de l'album dont objet : c'est du beau travail.
franchement je ne suis pas d'accord, je trouve les couleurs au contraire vraiment bien de circonstance. Très loin des trucs criards des premiers comics qui, pour le coup, sont vraiment à chi.. Là, il y a du dégradé, et les contrastes sont forts, certes, mais ils font partis du charme vintage. N'oubliez pas non plus que cela date! mais pour moi, pas pris une ride, mais bon, c'est mon avis! vaut mieux avoir un style, (plait ou pas) que pas du toutle ciel a été peinturluré au feutre par un gamin de primaire
darKman7 a écrit:il est vrai que mon 1er abord date de Mc Coy collection 16/22...plus de 30 ans
silverfab a écrit:Et puis faut pas pousser non plus, recolorer les planches vaudrait quasiment à trahir l'œuvre originale.
Ou alors les proposer en noir et blanc éventuellement.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités