Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede tom pouce » 16/04/2022 17:54

Message précédent :
J'ai encore mieux. :D

Pas de souche mais l'étiquette avec le prix et la date...
13 septembre 2016.
Même caractéristiques énumérées ci-dessus. :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Sergent Garcia » 16/04/2022 19:20

Sur mon album, aucune lettre du titre "Manos KELLY" n'empiète pas sur le mors, il y a une marge de 3 mm entre le mors et les lettres. Acheté en 2019 ou 2020, mais avec un dépôt légal 08/2016.

A noter qu’il existe une version espagnole et une version allemande de cette intégrale, avec la même couverture, mais sans le bandeau à gauche. Bandeau qui rogne le dessin dans la version française...

Version espagnole :
MK.jpg
MK.jpg (110.11 Kio) Vu 289 fois


Version allemande :
MK2.jpg
MK2.jpg (43.91 Kio) Vu 286 fois


Version française :
MK3.jpg
MK3.jpg (46.25 Kio) Vu 286 fois
Dernière édition par Sergent Garcia le 20/04/2022 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10580
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede The Got » 19/04/2022 07:26

Merci à Cabarezalonzo d'avoir eu la bonne idée de poser cette question existentielle. :D :-D
Et merci pour vos réponses d'amateurs éclairés. :daccord:

Non Cabarezalonzo pas de secte en vu mais l'idée me plait. :lol: :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede xof 24 » 20/04/2022 17:38

Me demande si ce n'est pas juste un réajustement lors de la reliure...

Et si on nous propose deux visuels propres comme demandé, ben on pliera le genou...
Là pour l'instant rien ne prouve qu'il y ait deux tirages...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Cabarezalonzo » 20/04/2022 18:11

Sergent Garcia a écrit:A noter qu’il existe une version espagnole et une version allemande de cette intégrale, avec la même couverture, mais sans le bandeau à gauche. Bandeau qui rogne le dessin dans la version française...
Merci de nous avoir fait découvrir ce que nous aurions pu avoir en guise de premier plat (cf visuels plus haut). :ok: :o

The Got a écrit:Merci à Cabarezalonzo d'avoir eu la bonne idée de poser cette question existentielle. :D :-D
[:kusanagui:6] Vitale !!! :-D Et pourquoi pas, virale ? :D

xof 24 a écrit:Me demande si ce n'est pas juste un réajustement lors de la reliure...
:nononon:

Mais tout ça n'a pas grande importance, ce n'est pas une série de grande popularité et la BEL n'est pas à cette approximation près. :D
Chacun pourra faire sa religion à partir des infos et des visuels partagés sur ce topic. ;) Merci Eisenheim, tom pouce et Sergent Garcia pour votre contribution. :ok:
Par ailleurs, ce qui compte pour les éventuels amateurs, c'est de savoir que les deux tirages se valent ; je dirais même que s'agissant du retirage, la position du titre est améliorée par rapport à l'eo (les maquettistes ont corrigé le tir, mais ils auraient pu faire encore mieux et privilégier la composition originale de Palacios pour la présenter dans son intégralité, Sergent Garcia nous apportant la preuve qu'elle fut rognée... :grrrr: ) puisque le lettrage n'empiète plus sur le mors de quelques millimètres.
Pour ce qui est de l'existence de deux tirages distincts (parus à plusieurs mois d'intervalle), l'info m'avait été communiquée en MP par Roger Seiter himself, mais je ne demande à personne de me croire sur parole. Je n'ai pas gardé trace de nos échanges, pensant alors que l'info circulerait davantage (sans que j'eusse à me manifester) et ne prévoyant pas la déconfiture du Long Bec.
Un observateur attentif disposant des deux versions placées côte-à-côte (comme je l'ai fait un jour avant d'offrir le second tirage) relèvera un décalage dans le positionnement du logo, décalage qui est indépendant de la pliure au niveau du mors et qui doit s'apprécier par rapport au lettrage du titre. Mais tout ça reste de l'enculage de mouches.
Ceux qui pourraient être intéressés par l'info (ils doivent assez peu nombreux, une ou deux personnes voulant acheter l'album après épuisement ? :-D ) ) sauront où la trouver avec ce topic. :ok:
Et pour les vrais amateurs de Palacios, n'importe quelle version fera le taf (format, solidité de la reliure, papier, couleurs, etc...).
Voilà, tout est dit (en ce qui me concerne). [:fantaroux:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités