Frederic_78 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Pour en revenir au livre de Manara sorti hier, Passion Femme, je viens de l'acheter et pour ceux qui comme moi avaient peur que cela fasse un peu "doublon" avec son livre sortie l'année dernière Sublimer le réel, rassurez-vous, il n'en est rien.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu un seul dessin qui soit à la fois dans Passion Femme et Sublimer le réel
Pas de regret donc de l'avoir acheté ce matin!
De magnifiques dessins comme toujours...
Je pensais naïvement qu'après Sublimer le réel, Manara avait vidé ses fonds de tiroirs et qu'il n'aurait plus grand chose de nouveau à nous montrer et visiblement, il n'en est rien!
Titre nul, certes et texte de quatrième de couverture tout aussi nul, beauf, macho et à côté de la plaque et je me dis que dans le fond, ce n'est pas plus mal que Glénat se soit abstenu de mettre des commentaires sous les 300 dessin de ce livre, voilà pour le seul point négatif...
Marapelisse a écrit:
Merci pour ce retour, il est donc fort probable que je craque pour cet objet
Marapelisse a écrit:Frederic_78 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Pour en revenir au livre de Manara sorti hier, Passion Femme, je viens de l'acheter et pour ceux qui comme moi avaient peur que cela fasse un peu "doublon" avec son livre sortie l'année dernière Sublimer le réel, rassurez-vous, il n'en est rien.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu un seul dessin qui soit à la fois dans Passion Femme et Sublimer le réel
Pas de regret donc de l'avoir acheté ce matin!
De magnifiques dessins comme toujours...
Je pensais naïvement qu'après Sublimer le réel, Manara avait vidé ses fonds de tiroirs et qu'il n'aurait plus grand chose de nouveau à nous montrer et visiblement, il n'en est rien!
Titre nul, certes et texte de quatrième de couverture tout aussi nul, beauf, macho et à côté de la plaque et je me dis que dans le fond, ce n'est pas plus mal que Glénat se soit abstenu de mettre des commentaires sous les 300 dessin de ce livre, voilà pour le seul point négatif...
Amedeo a écrit:christophe6788 a écrit:Manara est en couverture du dernier Casemate, interviewé sur 6 pages :
https://casemate.fr/casemate-n141-decembre-2020/
Merci, ca semble interessant. Moi je n'abite pas en france. Il y a un moyenne pour la lire en digitale? Je vois aussi un image d'une reine de coeurs: ca sera dedans Passion Femmes?
Merci,
Amedeo
rennois a écrit:Marapelisse a écrit:
On peut dire que le loup est sorti du bois, là
j0lindien a écrit:Marapelisse a écrit:
Proxénète, va !
Cabarezalonzo a écrit:Un de mes dessinateurs préférés de cet âge d'or, dans les illustrateurs européens, c'est Gino Boccasile. Quand on bosse dans l'illustration, on répond à des commandes avant qu'un autre prenne la place. Ainsi, Boccasile pouvait simultanément ou successivement produire des images pieuses et d'autres beaucoup moins...
...Et plus savoureux, dérivant vers la franche rigolade, terminons avec les fameuses couvertures pour Paris Tabou, une revue dite osée (fin années 40, début années 50). Dans chaque illustration, Boccasile raconte une histoire, mais la suite est suggérée et c'est à celui qui regarde l'image qu'il appartient de reconstituer ce qu'il va advenir...
Marapelisse a écrit:rennois a écrit:Marapelisse a écrit:
On peut dire que le loup est sorti du bois, là
Plait-il
j0lindien a écrit:Marapelisse a écrit:
Proxénète, va !
christophe6788 a écrit:Amedeo a écrit:christophe6788 a écrit:Manara est en couverture du dernier Casemate, interviewé sur 6 pages :
https://casemate.fr/casemate-n141-decembre-2020/
Merci, ca semble interessant. Moi je n'abite pas en france. Il y a un moyenne pour la lire en digitale? Je vois aussi un image d'une reine de coeurs: ca sera dedans Passion Femmes?
Merci,
Amedeo
Je ne crois pas que Casemate ait une version numérique. Par contre il est possible de commander leurs anciens numéros via leur site internet et de se les faire expédier un peu partout dans le monde.
J'ignore si la dame de cœur est dans Passion Femmes.
Frederic_78 a écrit:Pour en revenir au livre Passion Femme, une autre petite critique : certains dessins sont tronqués ce qui est bien dommage. Je ne sais pas pourquoi Glénat à fait cela.
Ça donne un peu l'impression d'un livre vite fait juste avant Noël... mais ça reste quand même un très beau livre !
Voilà, cette fois, je crois que j'ai tout dit
Alexander a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Un de mes dessinateurs préférés de cet âge d'or, dans les illustrateurs européens, c'est Gino Boccasile.
...
C’est de toute beauté, Alonzo ! Et tellement drôle… Un vrai régal…
Du coup j’ai admiré un certain nombre de ses œuvres, effectivement c’est un incontournable.
Mais figure-toi que le Gino était un véritable facho ! Je veux dire qu’il était un des affichistes de la propagande mussolinienne… Et il a donc commis quelques affiches antisémites et pro nazies… Bref un destin très très particulier.
Frederic_78 a écrit:Pour en revenir au livre Passion Femme, une autre petite critique : certains dessins sont tronqués ce qui est bien dommage. Je ne sais pas pourquoi Glénat à fait cela.
Ça donne un peu l'impression d'un livre vite fait juste avant Noël... mais ça reste quand même un très beau livre!
Ça donne un peu l'impression d'un livre vite fait juste avant Noël... mais ça reste quand même un très beau livre!
Marapelisse a écrit:Retour de lecture en direct : malheureusement cela confirme mes dernières craintes,
De belles illustrations certes, mais bon, l'ouvrage est techniquement banal,
Une succession de pages sans réelle cohérence, des dessins posés les uns après les autres sans véritable fil conducteur,
Bref, après le magnifique "sublimer le réel", vraiment en dessous...dispensable même pour un admirateur de Manara
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités