Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Un résumé sur les gravures de Giuseppe Vasi : http://www.bdgest.com/news-994-BD-Giuse ... avage.html
et une autre source : Saint Louis des francais, surtout pour la partie gauche qui est identique.
Magnifiques ces hommages et "emprunts" aux peintres! Il me tarde de lire cette merveille!
dans 3 mois ?
Le Tapir a écrit:Je viens de le lire! Donc 6 mois après la sortie, et non trois mois mon bon!
marinacamille a écrit:Le Tapir a écrit:Je viens de le lire! Donc 6 mois après la sortie, et non trois mois mon bon!
Bah moi aussi, le week-end dernier (je n'ai pas l'habitude de me jeter sur les sorties en fait....)
J'ai aussi beaucoup aimé, quel dessin effectivement, mais est-il la peine de le rappeler, Manara nous a toujours régalés me semble-t-il.
Par contre, oui, un N&B, heu, pour Manara OK, mais pour cet album là en l'occurrence, ça aurait été un peu dommage non ?
Un bémol tout de même, concernant le scénario. J'ai trouvé que ça allait trop vite. Il y a quoi, une soixantaine de planches, et il se passe environ 10 ans non ? (je ne sais plus exactement, suis plus sure sur ce coup là).... ça va super vite. Je trouve que les ambiances ne sont pas installées, les ellipses peu visibles ou explicitées. L'ascension du Caravage, bhen, on la voit, mais on n'a pas le temps de bien la comprendre.... peut-être que c'est voulu pour retranscrire le tempérament fougueux du Caravage ? Bagarres, prison, rencontres, peintures….etc tout s’enchaîne, mais ça laisse peu d’espace aux relations entre les personnages. Je l’aurai bien vu en plus que 2 tomes cette histoire.
Mais ça n’enlève rien au bon moment que j’ai passé tout de même.
pabelbaba a écrit:C'était le grenier de Jacques Glénat?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités