tout plein de choses tres interessantes mais bon je reprends pas
Bien ben merci du passage et des explications qui recadrent bien les choses.
du coup c' est mon message à moi qui est absolument ininteressant
tout plein de choses tres interessantes mais bon je reprends pas
Pour finir, quelques informations : Erwan met la dernière main au dernier volume (eh oui, déjà !!) de la deuxième époque. Il devrait donc sortir assez rapidement, en Septembre, probablement.
Pour ma part, j'ai écrit les deux albums suivants et je pense qu'il y aura des surprises...
Question de ben [26/04/2005]
"Bonjour,
Vous avez fait passer la série "ce qui à nous" en grand format pour dynamiser les ventes et faire décoller la série. Ce but est-il atteint aujourd'hui ? Etes-vous satisfait des ventes et du succès de la série ?
Merci"
Réponse de Delcourt :
"Non, pas vraiment malheureusement."
Avec le nouveau format, nous avons décidé de passer à 46 pages (et là encore, il y eut des discussions car j'avais bien conscience de léser les premiers acheteurs sans qui la série n'aurait jamais pu continuer) et de fait, j'ai dû écrire des histoires courtes qui manquent à tous ceux qui ont acheté les cinq premiers volumes en petit format.
Tout ça pour vous dire que ce ne fut pas de gaieté de coeur que nous avons tout bouleversé.
Par contre, d'après le forum Delcourt, le fait de réédité la série dans ce nouveau format, n'aurait pas eu toutes les répercussions escomptées : Question de ben [26/04/2005]
"Bonjour,
Vous avez fait passer la série "ce qui à nous" en grand format pour dynamiser les ventes et faire décoller la série. Ce but est-il atteint aujourd'hui ? Etes-vous satisfait des ventes et du succès de la série ?
Merci"
Réponse de Delcourt :
"Non, pas vraiment malheureusement."
Ca me fouterait en rage si la série tombe l'eau après deux cycles et dix albums :grrr:
Il faut acheter la série en plusieurs exemplaires et vous la distribuez aux passants, boostez moi ça!
Bonjour, David C.Bonjour tout le monde, Je découvre ce sujet très tard, comme un âne, et j'en profite pour faire une réponse globable à tout ce que je viens de lire (désolé, ça va être un peu long).
En ce qui concerne "Le syndicat du crime" de Marcilly et Charlier, j'ai eu l'occasion de dire dans de nombreuses interviews que tout était parti de ce livre, trouvé chez un bouquiniste à Rennes. Je le cite de très nombreuses fois dans les notes de Ce Qui Est A Nous, en pointant notamment ses nombreuses faiblesses et approximations, qui n'enlèvent rien à ce que je lui dois comme "déclencheur". Merci donc de prendre quelques renseignements avant de sous-entendre que j'aurais plagié (je trouve quand très ennuyeux d'écrire "... je ne peux pas vérifier mais je soupconne fortement..." et me permettrais de suggérer, justement, de vérifier avant d'affirmer.
Merci à tous ceux qui font le voyage avec nous !!
J'ai profité de la sortie des coffrets des deux premiers cycles pour me lancer dans cette grande fresque mafieuse.
C'est franchement pas mal du tout. Evidemment, au départ, il faut s'accrocher avec tous les noms Italiens qui reviennent à chaque page mais bravo à l'auteur pour sa documentation et le travail de géant que cela représente. Les dessins sont de bonne qualité. Il m'arrive de temps à autre de ne pas reconnaître l'un ou l'autre personnage mais c'est assez rare. Du bon travail !
oufti valet, les noms italiens te posent un problème? pourtant Montegnée ,Sclessin Tilleur,"Sraing " , c'est Liège et c'est pourtant italien , tu devrais être habitué.
J'en connais même de la région dont les parents sont nés dans le même village que salvatore Lucania
le T 10 vient de sortir, toujours dans la même veine, les ceusses qui ont accroché aux 9 premiers ne seront pas déçus
salut Lemkor
Magic_fred, en parlant d'italiens ton avatar c'est pas Frédéric François
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités