Je crois qu'ils comptent faire une trentaine d'albums
Mais il me semble que ça ne parlera que de la mafia aux Etats-Unis (30 albums c'est déjà pas mal...)
Je crois qu'ils comptent faire une trentaine d'albums
Mais il me semble que ça ne parlera que de la mafia aux Etats-Unis (30 albums c'est déjà pas mal...)
Je les acheterais tous, ca-va faire mal
David Chauvel (3)[/URL]"]Salut. Ils sont gentils sur le site mais il devraient poser les questions aux intéréssés avant de répondre. Parce que "CQEAN" comptera en fait 5 ou 6 cycles de 5 tomes.
Dans le premier cycle, nous avons fait connaissance avec les protagonistes principaux et planté le décor. A partir du deuxième cycle, on passe aux choses sérieuses.
Ceci étant dit, permets-moi de rectifier. Si chaque histoire des 5 premiers tomes change de personnage CENTRAL et d'intrigue, il n'en reste pas moins qu'on voit et revoit les mêmes têtes : Ainsi, Luciano, entrevu dans le 1, devient le personnage central du 3. Idem pour Costello qui sera l personnage central du 5. Meyer Lansky avait été vu dans le tome 3 et devient le personnage central du 4. Quant à Arnold Rothstein, il est présent dans le 1, le 2, le 4 et fait une apparition dans le 5.
Tout ça pour te dire que derrière l'anarchie apparente, tout ça a un sens et est plus ou moins voulu, construit, réfléchi. Je sais que ces premiers albums peuvent désorienter, mais dès le deuxième cycle, on change de structure (et de pagination puisqu'on passe à 46 pages) pour passer d'anecdotes à une seule grand histoire racontée sur 5 volumes (soit 230 pages) : la guerre des Castellammarese ou l'ascencion de Lucky Luciano et la création effective du syndicat du crime qui va mettre les Etats Unis en coupe réglée. Le tout courra de 1928 à 1931.
Enfin, pour ce qui est de la fin, CQEAN ne s'intérèsse qu'à la mafia italo-américaine de New York et non aux autres groupes organisés du crime. Et c'est déjà pas mal. On vivra donc les grandes heures de cette dernière, avec la chute de Luciano, celle de Costello, l'avènement des Carlo Gambino, Paul Castellano, John Gotti... Grandeur et décadence en quelque sorte car il ne reste aujourd'hui plus grand chose de la grande mafia rêvée par Luciano et ses amis...
Voilà. J'éspère avoir répondu à ta question.
David CHAUVEL (4)[/URL]"]Salut à tous...
On croisera du beau monde dans CQEAN, mais certainement pas Bonny & Clide. Plutôt des gens du show business, comme Jerry Lewis, Dean Martin, Sinatra, Marylin... Ce genre-là...
Theuxtonix tu les as lus dans quel édition?
Celle-là
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité