Il a été impossible de prendre des photos correctes de l'expo à St Malo :mur:, soit elles sont beaucoup trop lumineuses avec un flash, soit elles sont floues parce que mon appareil a une ouverture trop grande dans une lumière à peine inférieur au soleil vu de face (je signale à l'avance qu'il n'y a aucune intention scabreuse dans mon propos, bande de sagoins).
En plus c'était bondé... (on va pas se plaindre). Clairement, je pense que l'expo est de celle qui a le mieux marché à Quai des Bulles, les gens s'arrêtant sur les planches et dessins, commentant entre eux et se poilant ouvertement des documents humoristiques.
Pour l'interview, les compliments font toujours plaisir
Mais le boulot principal, c'est d'interroger des auteurs qui ont quelque chose à dire... je ne fais que poser des questions.
Je me souviens d'ailleurs avoir été témoin d'une interview de Maëster ou, clairement, le "journaliste" ne connaissait rien au travail de l'auteur et entre deux questions "êtes-vous plutôt plume ou pinceau" est tombée la fatidique "comment êtes-vous arrivé à Fluide Glacial ?". La réponse de Maëster a duré 3 ou 4 minutes : il a donné l'itinéraire complet de son domicile à la Tour Montparnasse (à l'époque siège du journal)
Petite question en passant : il avance ton fameux site ? Il y aura quoi dedans ?
J'ai un petit espoir personnel : y voir l'intégralité des affiches de théâtre réalisées. Je suis certain qu'on découvrira encore des trucs à tomber.