BDphile et fier a écrit:C'est à dire ?

Le Tapir a écrit:BDphile et fier a écrit:C'est à dire ?

Vivi2 a écrit:Le Tapir a écrit:Putain, ça ne s'arrêtera donc jamais?? Ils sont parti pour faire ça en 10 tomes ou quoi?
Le pire, c'est que ça peut m'intéresser! Quelle misère!
Sans problème pour moi. Au moins je retrouve le thème "Aire libre" tel que je l'avais compris lors de la création de la série.
Et comme pour toutes les collections, j'achète les albums de base. Toutes les autres versions font qu'il y a moins d'acheteurs par version et ça augmente donc le prix de toutes les versions puisqu'il faut les rentabiliser !

jfmal a écrit:Je ne doute pas que la suite sera plus clivante car plus politique, de par l’engagement anticolonialiste de Madeleine. Il risque donc d’y avoir des pertes de lectorat.

Blackfrag a écrit:Tu devrais trouver ta réponse page 21 .
Sauf si le dessinateur m’a menti, la suite devrait aussi être en bleue (marque de fabrique qu’il a dû batailler pour l’obtenir à l’origine) mais peut être que si tu lances une pétition, il pourrait changer d’avis (je voterais bien aussi du ocre) et pour la raison que tu as évoqué, l’âge de Madeleine, malgré ses envies et d’autres projets (notamment un Batman qu’il aimerait beaucoup dessiner), Madeleine (la Bd) devrait donc bien être son projet ouvrage.

Sbene a écrit:A la lecture de ce tome 4, je m'interroge sur l'épisode central de l'exécution du traitre. Etait-ce connu historiquement ? On a du mal à le situer.
Si Rol-Tanguy a ouvertement fait exécuter des collabos ou des traitres dans le feu des combats de la Libération, il parait tout de même étonnant qu'il ait fait abattre un cadre FFI de façon aussi clandestine, sans prévenir les autres résistants.

M Novembre a écrit:J'aimerais me lancer dans cette série.
Concernant le tome 4, selon vous, qu'elle est la version qui présente les bonus les plus intéressants ?

JDMorvan a écrit:J'ai relu pour êrre sûr et c'est bien écrit en page 39 : "Tous les alliés étaient d'accord".
Ce n'est pas Rol qui a décidé tout seul mais tous les alliés, armée comprise.
Maintenant, moi je ne sais de cette histoire que ce que Madeleine m'en a raconté, si des historiens en savent plus, ils nous diront peut-être.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité