C'est une bonne nouvelle !
Je pensais avoir rédigé un avis sur cette belle série, mais je ne le retrouve pas, j'ai dû oublier de cliquer sur " envoyer "...
Donc, en bref, c'est très bien.

Je craignais que le chapitrage par tranches de vie (parfois avec des sauts dans le temps) casse l'immersion, mais pas du tout. Le récit est de plus en plus prenant et l'on s'attache à Madeleine, impressionnante de courage et de volonté. Les actes de résistance sont clairement décrits; c'était parfois un peu abstrait, flou dans ma tête, là, on voit vraiment des actions concrètes, on comprend bien les tenants et aboutissants. Le dessin est également au diapason, c'est donc vraiment une série réussie.
A l'heure où l'on rend hommage à Manouchian et aux FTP-MOI, cette histoire narrée par J-D Morvan et l'héroïne elle-même est évidemment de circonstance, mais comme on n'est jamais à l'abri du vol noir des corbeaux, elle restera salutaire.
En moyenne, je crois avoir lu que les résistants étaient souvent arrêtés trois ou cinq mois après leur engagement. On ne peut qu'admirer le courage de ces hommes et femmes et s'interroger en lisant la vie de Madeleine : " Qu'aurais-je fait à leur place ? ", " Me serais-je contenté tranquillement de compter mes tickets de rationnement ? "
