jolan a écrit:Si c'est une date précise, comme là le 23 août, c'est "Jour pour jour"
Récemment j'ai lu que les réseaux résistants tenaient en moyenne trois mois...Casou a écrit:En moyenne, je crois avoir lu que les résistants étaient souvent arrêtés trois ou cinq mois après leur engagement.
Je ne connais pas de pire interrogation existentielle (excepté : dormir avec la barbe au-dessus ou au-dessous ).Casou a écrit:On ne peut qu'admirer le courage de ces hommes et femmes et s'interroger en lisant la vie de Madeleine : Qu'aurais-je fait à leur place ? Me serais-je contenté tranquillement de compter mes tickets de rationnement ?
Je ne connais pas de pire interrogation existentielle (excepté : dormir avec la barbe au-dessus ou au-dessous ).[/quote]Genug a écrit:Récemment j'ai lu que les réseaux résistants tenaient en moyenne trois mois...Casou a écrit:En moyenne, je crois avoir lu que les résistants étaient souvent arrêtés trois ou cinq mois après leur engagement.
soit 80 ans, jour pour jour, après que Madeleine Riffaud ait eu 20 ans ...
En effet ! Ce que la locution introduit a eu lieu, c'est un fait avéré, donc elle gouverne l'indicatif et pas le subjonctif.egoes a écrit:" Après que" est suivi par un indicatif, pas par un subjonctif.
La phrase est donc correcte de ce point de vue-là.
Karzak a écrit:Et sinon la couverture est sympa
Karzak a écrit:Et sinon la couverture est sympa
Genug a écrit:En effet ! Ce que la locution introduit a eu lieu, c'est un fait avéré, donc elle gouverne l'indicatif et pas le subjonctif.egoes a écrit:" Après que" est suivi par un indicatif, pas par un subjonctif.
La phrase est donc correcte de ce point de vue-là.
Blackfrag a écrit:Karzak a écrit:Et sinon la couverture est sympa
On a l'impression qu'elle pointe d'un peu trop près son pote avec sa Sten MK et qu'un coup risque de partir mais sinon oui j'aime bien aussi
JDMorvan a écrit: 2/ c'est un dessin donc aucun coup ne va partir.
JDMorvan a écrit:Ah non, la couv est une scène du tome 3.
aldo a écrit:JDMorvan a écrit:Ah non, la couv est une scène du tome 3.
désolé JDM mais j'ai vu cette scène quelque part mais pas dans le tome 3 (puisqu'il n'est pas encore sorti et à ma connaissance je n'ai pas de don de prescience ).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité