Julien Despreux a écrit:Le Cahier N°3/3 du deuxième volume de "Madeleine Résistante", initialement planifié le 22 septembre 2023, est reporté à partir de 2024 sans qu'aucune nouvelle date n'ait été communiquée à ce jour.
Etrange stratégie de Dupuis
Julien Despreux a écrit:Le Cahier N°3/3 du deuxième volume de "Madeleine Résistante", initialement planifié le 22 septembre 2023, est reporté à partir de 2024 sans qu'aucune nouvelle date n'ait été communiquée à ce jour.
bone a écrit:Julien Despreux a écrit:Le Cahier N°3/3 du deuxième volume de "Madeleine Résistante", initialement planifié le 22 septembre 2023, est reporté à partir de 2024 sans qu'aucune nouvelle date n'ait été communiquée à ce jour.
Etrange stratégie de Dupuis
zourbi le grec a écrit:Moi je me pose vraiment la question suivante : comment avec le pourcentage relativement important de bonnes bd qui sortent dans l'océan des nouveautés, les gens ont les moyens d'acheter plusieurs fois la même chose dans des éditions différentes ?
Cela doit être un budget très conséquent et qui ne doit pas concerner grand monde ?
Gaston68 a écrit:C'est typiquement le genre de chose qui me gonfle grave. Les acheteurs des cahiers soutiennent les "pré-ventes"( et paient dans l'ensemble plus), et doivent finalement attendre des mois supplémentaires pour connaitre la fin
P..... d'éditeurs !
JDMorvan a écrit:Le Tapir a écrit:Ils sont fortiches chez Dupuis! Tu achètes les prépublication ( 3 x 15 euros) et après tu achètes l'album à sa sortie parce qu'il faut bien avoir l'album quand même! Résultat des courses tu payes ta bd 60 euros!
Bonjour,
outre le fait qu'évidement, personne n''est forcé d'acheter quoi que ce soit, dans le cas de Madeleine, c'est un peu différent. Tout tient à l'âge de Madeleine, en fait. Comme on fait des bd à la pagination conséquente (dans les 90 pages pour le 1, plus de 120 pour le 2), l'idée de notre éditeur, José-Louis Bocquet quand il a pensé aux cahiers, était d'offrir à Madeleine la possibilité d'avoir des parutions plus fréquentes. Tout vient de là. Ensuite, bon, une fois que le tirage est fait, on peut le vendre. Mais il a vraiment pensé à elle en premier, ce qui est super.
icecool a écrit:Oui, en même temps, les marchés culturels nous poussent souvent à "consommer" plusieurs fois la même chose... :
BD : prépublication presse ou donc "Cahiers" - album - intégrale - tirage de tête - édition collector ou anniversaire
Film : ticket cinéma - DVD/Blu-Ray - abonnement TV et rediffusion diverses - coffret version longue ou anniversaire
Musique : vinyle et/ou CD - abonnement Deezer - pressage collector
Jeu vidéo : acces Prime - jeu en version physique ou numérique - abonnements PS Store/X Box Live - réduction/soldes divers - coffret collector/anniversaire
zourbi le grec a écrit:icecool a écrit:Oui, en même temps, les marchés culturels nous poussent souvent à "consommer" plusieurs fois la même chose... :
BD : prépublication presse ou donc "Cahiers" - album - intégrale - tirage de tête - édition collector ou anniversaire
Film : ticket cinéma - DVD/Blu-Ray - abonnement TV et rediffusion diverses - coffret version longue ou anniversaire
Musique : vinyle et/ou CD - abonnement Deezer - pressage collector
Jeu vidéo : acces Prime - jeu en version physique ou numérique - abonnements PS Store/X Box Live - réduction/soldes divers - coffret collector/anniversaire
C'est le principe de la société de consommation
Ce que je demande, c'est si toutes ces éditions diverses profitent aux auteurs et pas seulement aux éditeurs et commerçants ?
cheche a écrit:Le frontispice de mon édition spéciale du tome 2 (version Dupuis) n'est signé que par Morvan. Est-ce votre cas aussi ?
camions41 a écrit:cheche a écrit:Le frontispice de mon édition spéciale du tome 2 (version Dupuis) n'est signé que par Morvan. Est-ce votre cas aussi ?
Un loupé lors de la série de signatures, le mien a les 2 griffes.
1000 griffes à la chaine, ça peut arriver...
Edit: J'ai contrôlé sur l'édition Bulle, désolé!
Mon édition Dupuis/jaquette est comme la tienne, griffe de Morvan uniquement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités