Aïe aïe aïe l’ultra centralisation. Bande de Bolcheviques va

toque a écrit:Parce qu'on met notre drapeau en berne pour le décès de tous les chefs d’État ?
Parce que le Vatican est un pays comme un autre ?
M'enfin justifiez ça comme vous voulez, c'est selon moi une aberration.
Ceci étant, je conviens qu'on est plus à ça prêt.
kamandi a écrit:Désolé Toque, le Vatican est un état et le pape son chef
Donc c'est tout à fait normal
Et je suis très attaché à la laïcité et absolument non croyant
toque a écrit:La France mettra son drapeau en berne pour les obsèques du pape.
Ce pays dans lequel on est obsédé par la laïcité ... sans savoir ce que c'est.
Brian Addav a écrit:Sinon c'est drôle de voit Bayrou PM d'un gvt qui hisse le drapeau pour la mort du pape. Dans mes souvenirs, à la mort de JP2, il était plutôt salement contre...
Affaire Betharram : la fille de François Bayrou révèle avoir été victime de violences lorsqu'elle était adolescente
toque a écrit:Article intéressant de France info sur les drapeaux en berne pour le pape :
https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/mort-du-pape-francois/mort-du-pape-francois-quatre-questions-sur-la-mise-en-berne-des-drapeaux-sur-les-batiments-publics-en-france-samedi_7205820.html
marone222 a écrit:Perso, je pense que c'est une polémique inutile et stérile qui a été lancée par quelques hommes politiques en manque de buzz médiatique. Comme dit plus haut, c'est un chef d'état. C'est aussi un homme apprécié par des millions de Français, par ailleurs considéré comme progressiste (certains le qualifient même de gaucho ). Mettre un drapeau en berne pour 24h ne coute rien et fait plaisir à des tas de gens.
Bref, notre société est déjà marquée par de nombreux clivages et tensions, inutile d'en rajouter. Et on sait tous qui en profite le plus...
Je précise que je ne suis pas catholique...
marone222 a écrit:Perso, je pense que c'est une polémique inutile et stérile qui a été lancée par quelques hommes politiques en manque de buzz médiatique. Comme dit plus haut, c'est un chef d'état. C'est aussi un homme apprécié par des millions de Français, par ailleurs considéré comme progressiste (certains le qualifient même de gaucho). Mettre un drapeau en berne pour 24h ne coute rien et fait plaisir à des tas de gens.
Bref, notre société est déjà marquée par de nombreux clivages et tensions, inutile d'en rajouter. Et on sait tous qui en profite le plus...
Je précise que je ne suis pas catholique...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités