Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede choregraphe » 14/01/2025 10:54

Message précédent :
Je maintiens que le plus nul c'est le notre et haut la main

Essayé de trouver une seule de ces interventions :lol:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Barth%C3%A8s

Il voulait obliger madame a revenir de congé pour une visite de son EPHAD, elle a répliqué au directeur de l'hôpital local que c'était ces congés et quelle ne reviendrai pas. Il voulait surtout la voir car elle avait refusé d'héberger sa mère par manque de place.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 14/01/2025 11:15

toque a écrit:Je viens de recevoir les vœux de ma députée. Et je découvre avec stupéfaction qu'elle est devenue Ministre déléguée chargée des personnes handicapées. [:lega]

J'imagine que le nom de Charlotte Parmentier-Lecocq ne vous dira rien, dites vous juste que Darmanin passerait pour un génie en comparaison.

Je suis sur le cul.

Tu sais, ils ont pas gardé ma député, Anne Genetet, alors qu'ils aient dû prendre pire, ça m'étonne pas [:kusanagui:6]

Raclage de fond de tiroir...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 14/01/2025 12:02

Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, visé par une enquête pour détournement de fonds publics

Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, est visé par une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics et recel de ces infractions.

:bravo:

Cette enquête, ouverte en septembre 2021, fait suite à un signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, émis le 29 juillet 2021.

re :bravo:

Ca me troue le bonnet, comme disait le Grand Schtroumpf, que personne ne se pose la question au moment de la constitution d'un gouvernement. Et puis ca vient pas de nulle part le signalement. [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 14/01/2025 12:07

nexus4 a écrit:
Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, visé par une enquête pour détournement de fonds publics

Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, est visé par une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics et recel de ces infractions.

Cette enquête, ouverte en septembre 2021, fait suite à un signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, émis le 29 juillet 2021.

Ca me troue le bonnet, comme disait le Grand Schtroumpf, que personne ne se pose la question au moment de la constitution d'un gouvernement. Et puis ca vient pas de nulle part le signalement. [:lega]

Et pourtant les médias servent comme "excuse" a la constitution retardée des gouvernements depuis quelques années (il faut en moyenne 15 jours pour constituer un gouvernement sous Macron, alors que ceux ci étaient constitués en 3/4 jours max auparavant) que le PM et le Président doivent s'assurer que les ministres n'ont pas de casseroles...
Dernière édition par han_solo le 14/01/2025 12:56, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 14/01/2025 12:18

Pas de casserole, mais surtout prêts a avaler de la couleuvre a tous les menus :D

Sinon il y aurai longtemps que Kohler et Darmanin ne serai plus dans les organigrammes :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Anianka » 14/01/2025 12:28

ha ba encore plein de bruit pour rien, Bayrou refuse de toucher à la réforme des retraites.
encore de l'enfumage, mais je suis déçu, je pensais qu'il ferait au moins semblant de tenter ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 14/01/2025 12:31

Parce qu'il y a des personnes qui pensaient que le gouvernement allait revenir sur la réformes des retraites ????
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 14/01/2025 12:37

kantessekonmange a écrit:Parce qu'il y a des personnes qui pensaient que le gouvernement allait revenir sur la réformes des retraites ????

je pensais qu'il ferait semblant et qu'il laisserait au Sénat LR le soin de tout saborder.
il manque cruellement d'imagination.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 14/01/2025 13:21

Anianka a écrit:ha ba encore plein de bruit pour rien, Bayrou refuse de toucher à la réforme des retraites.
encore de l'enfumage, mais je suis déçu, je pensais qu'il ferait au moins semblant de tenter ...

Il n'a pas encore fait son discours... Prévu à 15h

Tu prévois probablement l'avenir on va pas se mentir, mais qu'est ce qui te permet d'être si péremptoire ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 14/01/2025 13:31

ubr84 a écrit: mais qu'est ce qui te permet d'être si péremptoire ?

Tu veux sans doute dire perpendiculaire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/01/2025 13:32

kantessekonmange a écrit:Parce qu'il y a des personnes qui pensaient que le gouvernement allait revenir sur la réformes des retraites ????

au PS y'en a eu plusieurs apparemment :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Tireg » 14/01/2025 14:02

Pouffy a écrit:Elle a un sacré CV en mousse... ce n'est pas elle qui va accélérer les dossier mdph ni les prise en charge sessad (3 à 4 ans d'attente).

Tu veux dire que c'est pas les ministres qui font avancer les dossiers mais les fonctionnaires, et que ceux-ci ne sont pas assez nombreux ?
Rhooooo...

nexus4 a écrit:

Si ça c'est pas paver une nouvelle fois la voie au RN et son "tous pourris" * , j'y comprends plus rien...

* (même eux, mais bon ça c'est une tentative de les diaboliser comme disait l'autre)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jagged_1138 » 14/01/2025 14:25

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:ha ba encore plein de bruit pour rien, Bayrou refuse de toucher à la réforme des retraites.

Il n'a pas encore fait son discours... Prévu à 15h

Tu prévois probablement l'avenir on va pas se mentir, mais qu'est ce qui te permet d'être si péremptoire ?

Bayrou l'a fait savoir ce matin "ni abrogation ni suspension mais remettre tout le monde autour de le table pour parler du financement"
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede han_solo » 14/01/2025 15:30

Jagged_1138 a écrit:Bayrou l'a fait savoir ce matin "ni abrogation ni suspension mais remettre tout le monde autour de le table pour parler du financement"

Bref, le bla-bla habituel qui ne mettra personne d'accord.
Typiquement du Bayrou.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/01/2025 15:50

Bayrou à la tribune qui s'interrompt pendant 40s parce qu'il a mélangé les pages de son discours. [:flocon:2]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 14/01/2025 15:54

bayrou a écrit:Nous pouvons rechercher une voie de réforme [des retraites] nouvelle

C'est brillant.
Vous voulez l'abrogation de la réforme, je vous propose de faire une nouvelle réforme :bravo:

Vous en reprendrez bien une petite louche ?
Dernière édition par ubr84 le 14/01/2025 16:20, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede darkbreizh » 14/01/2025 16:17

bayrou a écrit: Les enfants ne sont pas comme les poireaux, ils ne poussent pas tous à la même vitesse

:? :? :?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 14/01/2025 16:22

darkbreizh a écrit:
bayrou a écrit: Les enfants ne sont pas comme les poireaux, ils ne poussent pas tous à la même vitesse

:? :? :?

Il a mélangé le discours et la liste de courses
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 14/01/2025 16:23

J'ai...euh... je n'ai pas compris.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 14/01/2025 16:26

Bolt a écrit:

J'ai...euh... je n'ai pas compris.

213235.jpeg
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 14/01/2025 16:31

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro