Olaf Le Bou a écrit:ça doit paraitre loin vu de Belgique, mais la séquence de ces jours derniers autour de l'assassinat de la jeune fille à Longjumeau est édifiante à bien des égards.
(en gros, récup tous azimuts de la fachosphère, d'abord en mode décomplexé du gland en partageant le nom d'un type brièvement gardé à vue, puis innocenté, mais ayant la bonne idée d'avoir un nom à consonnance étrangère (nom ayant fuité rapidement par des sources policières, toujours promptes à alimenter la machine), puis en voyant dans la photo floutée dans la presse la preuve irréfutable que c'était bien un nordaf, et désormais que l'ascendance du meurtrier semble trop de souche pour la meute, c'est l'exception qui confirme la règle. Trop pratique. Et bien sûr, tout cela est la faute de Badinter)
oui, mais le mec, il jouait à Fortnite!
et on peut en remettre un coup sur l'addiction aux jeux vidéos. j'espère qu'il n'a pas JUL dans sa rétrospective spotify.
Dans la newsletter de l'école de mes enfants, il y a une mise en garde contre Brawl Stars, un jeu qui à la violence. Je croyais qu'en 30 ans, on avait un peu changé de disque sur la dangerosité des jeux vidéos.