han_solo a écrit:Aurore Bergé annonce 2 sujets sur lesquels Emmanuel Macron pourrait proposer un référendum :
"majorité numérique a 15 ans" et "violences faites aux femmes" (sic)...
Pouffy a écrit:han_solo a écrit:Aurore Bergé annonce 2 sujets sur lesquels Emmanuel Macron pourrait proposer un référendum :
Ce serait quoi les questions ?
Faut-t-il arrêter et condamner les mineurs de moins de 15 ans inscrits sur les réseaux sociaux ?
Faut-il autoriser le port d'arme aux femmes ?
Pouffy a écrit:han_solo a écrit:Aurore Bergé annonce 2 sujets sur lesquels Emmanuel Macron pourrait proposer un référendum :
Ce serait quoi les questions ?
Faut-t-il arrêter et condamner les mineurs de moins de 15 ans inscrits sur les réseaux sociaux ?
Faut-il autoriser le port d'arme aux femmes ?
- Emmanuel OSS117 Macron, le 6/01/2025Je crois qu’on a oublié de nous dire merci. Ce n’est pas grave, ça viendra avec le temps. L’ingratitude, je suis bien placé pour le savoir. C’est une maladie non transmissible à l’homme .
Je le dis pour tous les gouvernants africains qui n’ont pas eu le courage, vis-à-vis de leurs opinions publiques de le porter : aucun d’entre eux ne serait aujourd’hui avec un pays souverain si l’armée française ne s’était pas déployée dans cette région
han_solo a écrit:-L’ingratitude, je suis bien placé pour le savoir. C’est une maladie non transmissible à l’homme .
fanche a écrit:han_solo a écrit:-L’ingratitude, je suis bien placé pour le savoir. C’est une maladie non transmissible à l’homme .
Je ne sais pas si c'est une transcription fidèle d'une déclaration mais il devrait réfléchir aux contre-sens
Je sais je vise les rotules
Estimant que « le terreau du terrorisme, c’est le séparatisme et l’islam politique », il assure aux « citoyens musulmans que [le gouvernement] ne mène pas un combat contre leur religion, qui est défigurée par l’islamisme, mais un combat contre une idéologie politique qui défigure leur religion ».
« Ce qui est en jeu, dit-il, ce sont les conquêtes de l’Occident, comme l’égalité hommes-femmes, la liberté de conscience ou notre laïcité française. »
Il ajoute, en outre, qu’il y a « aussi le sujet migratoire, qui est d’ailleurs lié, pour partie, à celui de l’islamisme ».
A propos de l’immigration qu’il souhaite limiter et qui fait débat au sein du gouvernement, M. Retailleau prévient : « De mon côté, je ne céderai pas d’un pouce sur l’immigration, comme sur le rétablissement de l’ordre public. »
rahoul a écrit:Retailleau:Estimant que « le terreau du terrorisme, c’est le séparatisme et l’islam politique », il assure aux « citoyens musulmans que [le gouvernement] ne mène pas un combat contre leur religion, qui est défigurée par l’islamisme, mais un combat contre une idéologie politique qui défigure leur religion ».
« Ce qui est en jeu, dit-il, ce sont les conquêtes de l’Occident, comme l’égalité hommes-femmes, la liberté de conscience ou notre laïcité française. »
Il ajoute, en outre, qu’il y a « aussi le sujet migratoire, qui est d’ailleurs lié, pour partie, à celui de l’islamisme ».
A propos de l’immigration qu’il souhaite limiter et qui fait débat au sein du gouvernement, M. Retailleau prévient : « De mon côté, je ne céderai pas d’un pouce sur l’immigration, comme sur le rétablissement de l’ordre public. »
Thierry_2 a écrit:rahoul a écrit:Retailleau:Estimant que « le terreau du terrorisme, c’est le séparatisme et l’islam politique », il assure aux « citoyens musulmans que [le gouvernement] ne mène pas un combat contre leur religion, qui est défigurée par l’islamisme, mais un combat contre une idéologie politique qui défigure leur religion ».
ne vous plaignez pas, vous l'avez bien élu, non !
Non ?
ubr84 a écrit:Thierry_2 a écrit:rahoul a écrit:Retailleau:Estimant que « le terreau du terrorisme, c’est le séparatisme et l’islam politique », il assure aux « citoyens musulmans que [le gouvernement] ne mène pas un combat contre leur religion, qui est défigurée par l’islamisme, mais un combat contre une idéologie politique qui défigure leur religion ».
Non ?
Il y en a même un qui dirait qu'on a fait barrage et que notre vote l'oblige
Thierry_2 a écrit:rahoul a écrit:Retailleau:Estimant que « le terreau du terrorisme, c’est le séparatisme et l’islam politique », il assure aux « citoyens musulmans que [le gouvernement] ne mène pas un combat contre leur religion, qui est défigurée par l’islamisme, mais un combat contre une idéologie politique qui défigure leur religion ».
Non ?
han_solo a écrit:Retailleau : d'un groupe qui dispose de 39 députés a l'Assemblée Nationale.
Bayrou : d'un groupe qui dispose de 36 députés ...
La prochaine fois, ce sera un Premier ministre Horizons (34 députés)
etc.
ubr84 a écrit:han_solo a écrit:Retailleau : d'un groupe qui dispose de 39 députés a l'Assemblée Nationale.
Bayrou : d'un groupe qui dispose de 36 députés ...
La prochaine fois, ce sera un Premier ministre Horizons (34 députés)
etc.
Pour LR tu as complètement raison.
Bayrou et Horizons par contre font partie de la coalition présidentielle, ils ont été élus dans le package avec les macronistes.
Cela n'a pas de sens de les séparer, ils sont dans le même groupe.
Comme le NFP qui est en tête, parce que coalition présentée en tant que telle lors du vote
ubr84 a écrit:Bayrou et Horizons par contre font partie de la coalition présidentielle, ils ont été élus dans le package avec les macronistes.
Cela n'a pas de sens de les séparer, ils sont dans le même groupe.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité