LEAUTAUD a écrit:Le discours de Bayrou c'est du Alphonse Daudet dans "Le sous-préfet au champ"
J'avais l'impression d'être revenu sous la Troisième République, avec cet ode au village, et ses trémolos sentimentaux.
Il a une possibilité de se maintenir quelque temps s'il adopte la technique de l'édredon, chère à Michel Rocard dans les conflits sociaux (tu encaisses, tu fais de vagues promesses et de beaux discours, et tu laisses filer)
L"art de l'esquive, donc, et corollaire : aucune loi conflictuelle à prévoir, que du tout-venant, et beaucoup de décrets (le moins possible de votes)
Thierry_2 a écrit:maintenant, je rigole, je rigole, mais vous avez eu deux gouvernements et trois premiers ministres ces 6 derniers mois, alors qu'on en est toujours nulle part chez nous
rahoul a écrit:Y avait un plan
Le Haut-commissaire au Plan est chargé d’animer et de coordonner les travaux de planification et de réflexion prospective conduits pour le compte de l’Etat et d’éclairer les choix des pouvoirs publics au regard des enjeux démographiques, économiques, sociaux, environnementaux, sanitaires, technologiques et culturels.
Dunyre a écrit:Et pendant ce temps-là tu as Netflix et Disney + qui rivalisent à coups de milliards pour nous pondre des séries politiques soi-disant réalistes.
Alors qu’en France c’est tous les jours un nouvel épisode, et c’est gratuit ou presque
Après « Jésus 2, le retour » voici « Bayrou 3, le revenant »
Bolt a écrit:« C’est un homme qui en impose », ironise-t-on au palais, laissant entendre que l’agrégé de lettres classiques aurait forcé la main du chef de l’Etat. « François a une force de persuasion et des convictions. Certains disent des coups de colère… », souffle Erwan Balanant, député (MoDem) du Finistère. Une lecture de cet incroyable retournement qui plaît aux amis du désormais premier ministre.
Alors que la France empruntait déjà plus cher que la Grèce pour financer sa dette, la facture de la censure s’aggrave et l’impéritie du couple Le Pen-Mélenchon coûte cher aux Français. Les irresponsables font plonger notre pays
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités