Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - La Gifle

Messagede Mr Degryse » 13/12/2024 14:25

Message précédent :
On va nous sortir Bayrou de secours à toutes les sauces !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 13/12/2024 14:30

Je n'ai jamais réussi à écouter Bayrou plus de 2 minutes...il est tellement soporifique... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toine74 » 13/12/2024 14:32

Dans Soumission, Houellebecq avait fait de Bayrou le PM. Si ça se trouve, on est passé dans une autre dimension sans s'en apercevoir... :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 13/12/2024 14:38

Brian Addav a écrit:Non mais attends, déjà qu'ils veulent pas nommer q1 issu de la gauche, alors une nana... :siffle:

Ou un noir. ( mais pas avec des grosses lèvres )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 13/12/2024 14:42

marone222 a écrit:Je n'ai jamais réussi à écouter Bayrou plus de 2 minutes...il est tellement soporifique... :roll:

Si j'ai bien compris, Macron a commencé son premier quinquennat avec Bayrou et le terminera son second mandat avec lui ?
Wow, en 10 ans vous avez pas mal avancé !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Macronistan VIII - Un drôle de paroissien

Messagede Anianka » 13/12/2024 15:32

kobaia a écrit:
RosbOOm a écrit:Son caca nerveux a fonctionné [:kusanagui:6]

En effet

Un lecteur du Monde sur le live a écrit:Dans le "live", Le Monde écrit à 12h18 que Macron a prévenu Bayrou qu'il ne sera pas le prochain premier ministre et écrit à 12h44 que Macron a choisi Bayrou comme premier ministre. Une explication ?

La direction de la rédaction, qui doit se justifier d'avoir fait une fausse joie à beaucoup a écrit:Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous questionner sur ces deux alertes envoyées à 12 h 18 et à 12 h 44. Voici ce qui s’est passé : nous avons obtenu peu après midi l’information selon laquelle Emmanuel Macron avait appelé François Bayrou ce matin pour lui annoncer qu’il ne serait pas premier ministre, avant de le recevoir à l’Elysée pour lui proposer d’être le numéro 2 d’un gouvernement dirigé par Roland Lescure. Nous confirmons ces informations sur le fond.

Bien que ne connaissant pas encore l’issue des négociations, nous avons choisi d’alerter sur cette information, estimant qu’elle revêtait un caractère important.

Néanmoins, devant le refus de François Bayrou et ses menaces de quitter la coalition, le chef de l’Etat s’est par la suite manifestement ravisé, élément dont nous n’avions pas connaissance alors. La formulation de l’alerte de 12 h 18 et la proximité avec le revirement final ont pu créer une confusion chez nos lecteurs, et nous le regrettons.

Nous ferons le récit en profondeur des coulisses de cette nomination dès que nous aurons plus d’éléments.

Je n'attends absolument rien du futur gouvernement.

ca tombe bien car le seul objectif de ce gouvernement va etre de ne rien faire et d'organiser le blocage de toute tentative de réforme sociale ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/12/2024 15:58

Espérons un peu.

On sait tous que le seul truc qui intéresse Bayrou dans la vie, c'est d'arriver à l’Élysée.
Peut-il attendre 2027 ou son ambition va-t-elle le pousser à trahir en foutre Manu dehors pour tenter le coup ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Thierry_2 » 13/12/2024 16:05

BOBetBOBETTE a écrit:
marone222 a écrit:Je n'ai jamais réussi à écouter Bayrou plus de 2 minutes...il est tellement soporifique... :roll:

Si j'ai bien compris, Macron a commencé son premier quinquennat avec Bayrou et le terminera son second mandat avec lui ?

vous n'avez pas compris, c'est tout simplement une révolution: le mouvement périodique d’un corps céleste (planète ou satellite) autour d'un autre (à ne pas confondre avec la rotation du corps autour d'un axe le traversant).
La période de révolution est le temps qu'un corps céleste met à effectuer une révolution complète. Par exemple, la période de révolution Bayrou autour de Macron étant de 2770 jours.
Et notez le geste envers le RN, Bayrou est lui-même toujours empêtré dans une affaire de détournement de fonds européens, avec des assistants parlemnentaires fictics :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 13/12/2024 16:16

Thierry_2 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:

vous n'avez pas compris, c'est tout simplement une révolution: le mouvement périodique d’un corps céleste (planète ou satellite) autour d'un autre (à ne pas confondre avec la rotation du corps autour d'un axe le traversant).
La période de révolution est le temps qu'un corps céleste met à effectuer une révolution complète. Par exemple, la période de révolution Bayrou autour de Macron étant de 2770 jours.
Et notez le geste envers le RN, Bayrou est lui-même toujours empêtré dans une affaire de détournement de fonds européens, avec des assistants parlemnentaires fictics :D

a noter que Bayrou est moins con, il envoi pas de mails organisant toute la fraude, et en plus n'étant pas député européen lui même c'est plus difficile de prouver qu'il était au courant.
on peut quand même retenir que cette affaire lui a couté son poste de Ministre de la Justice mais que pour être 1er Ministre c'est pas gênant.
mais bon, vu qu'ils a du faire du chantage pour être nommé, je pense que question soutien de la macronie ça va être sacrément limité et qu'ils vont juste l'envoyer dans le mur.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/12/2024 16:37

BOBetBOBETTE a écrit:

Au mieux du mieux du mieux il saute en juin.

Mais ce sera probablement avant ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 13/12/2024 16:41

toque a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:

Au mieux du mieux du mieux il saute en juin.

Mais ce sera probablement avant ;)

il devra proposer un nouveau budget au premier trimestre, je mise donc pour Mars au plus tard.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 13/12/2024 16:42

BOBetBOBETTE a écrit:

Très très peu probable que Bayrou tienne longtemps.
Il durera au moins jusqu'a la fin de l'année vu qu'il va lui falloir 2 bonnes semaines pour constituer son gouvernement, mais il semble improbable qu'il soit encore là a Noel 2025!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 13/12/2024 16:44

Brian Addav a écrit:On sait tous que le seul truc qui intéresse Bayrou dans la vie, c'est d'arriver à l’Élysée.
Peut-il attendre 2027 ou son ambition va-t-elle le pousser à trahir en foutre Manu dehors pour tenter le coup ?

En 2027 il aura 76 ans ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 13/12/2024 16:45

han_solo a écrit:
Brian Addav a écrit:On sait tous que le seul truc qui intéresse Bayrou dans la vie, c'est d'arriver à l’Élysée.

En 2027 il aura 76 ans ...

nan mais l'age ça compte que si tu t'appelles Mélenchon.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 13/12/2024 16:52

Bruno Retailleau, ministre démissionnaire de l’intérieur, doit par ailleurs être reçu par François Bayrou ce soir.

Re-Taïaut ! :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 13/12/2024 16:57

rahoul a écrit:
Bruno Retailleau, ministre démissionnaire de l’intérieur, doit par ailleurs être reçu par François Bayrou ce soir.

Re-Taïaut ! :roll:

le changement dans la continuité, c'est maintenant !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 13/12/2024 17:35

On prend les mêmes et on recommence :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 13/12/2024 17:36

on ne change pas une équipe qui gagne
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 13/12/2024 17:44

Un discours d'une grande modestie. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BOBetBOBETTE » 13/12/2024 17:49

Thierry_2 a écrit:on ne change pas une équipe qui gagne

Je dirai plutôt: on ne change pas une équipe qui perd !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 13/12/2024 17:56

maintenant, je rigole, je rigole, mais vous avez eu deux gouvernements et trois premiers ministres ces 6 derniers mois, alors qu'on en est toujours nulle part chez nous :lol:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro