kobaia a écrit:RosbOOm a écrit:Son caca nerveux a fonctionné
En effetUn lecteur du Monde sur le live a écrit:Dans le "live", Le Monde écrit à 12h18 que Macron a prévenu Bayrou qu'il ne sera pas le prochain premier ministre et écrit à 12h44 que Macron a choisi Bayrou comme premier ministre. Une explication ?La direction de la rédaction, qui doit se justifier d'avoir fait une fausse joie à beaucoup a écrit:Bonjour,
Vous êtes nombreux à nous questionner sur ces deux alertes envoyées à 12 h 18 et à 12 h 44. Voici ce qui s’est passé : nous avons obtenu peu après midi l’information selon laquelle Emmanuel Macron avait appelé François Bayrou ce matin pour lui annoncer qu’il ne serait pas premier ministre, avant de le recevoir à l’Elysée pour lui proposer d’être le numéro 2 d’un gouvernement dirigé par Roland Lescure. Nous confirmons ces informations sur le fond.
Bien que ne connaissant pas encore l’issue des négociations, nous avons choisi d’alerter sur cette information, estimant qu’elle revêtait un caractère important.
Néanmoins, devant le refus de François Bayrou et ses menaces de quitter la coalition, le chef de l’Etat s’est par la suite manifestement ravisé, élément dont nous n’avions pas connaissance alors. La formulation de l’alerte de 12 h 18 et la proximité avec le revirement final ont pu créer une confusion chez nos lecteurs, et nous le regrettons.
Nous ferons le récit en profondeur des coulisses de cette nomination dès que nous aurons plus d’éléments.
Je n'attends absolument rien du futur gouvernement.
ca tombe bien car le seul objectif de ce gouvernement va etre de ne rien faire et d'organiser le blocage de toute tentative de réforme sociale ...