Mirdhynn a écrit:Faut vraiment le traduire en justice ce mec....
nexus4 a écrit:Populisme, te rétorquera-t-on. 3 millions d'euros c'est même pas un diner entre amis à Versailles.
Tu ne voudrais quand même pas qu'on passe pour des souillons.
kobaia a écrit:Ah ah ah ah, 4000 postes d'enseignants en moins, parce qu'il y aura moins d'élèves.
A effectifs constants maintenir le nombre d'enseignants aurait permis d'éviter les classes sans remplaçants, mais hey, on supprime.
CA M'ENERVE !
Ce domaine, celui des médicaments, c'est peut-être l'un des plus spectaculaires en matière de souveraineté parce que c'est l'un des secteurs pour lequel la perte de souveraineté est la plus intolérable. Déléguer à d'autres le soin de produire les médicaments essentiels dans un monde qui se fragmente, c'est une impasse. On l’a vécu en cas de crise sanitaire, on pourrait être amené à le revivre et c'est pourquoi il nous faut ici redoubler d'efforts.
...
Vous le voyez, cette réindustrialisation est en marche, et en particulier dans le secteur pharmaceutique. Ces relocalisations dont on a tant parlé montrent que nous avons inversé le sens de l'histoire tous ensemble ces dernières années.
bdpendant a écrit:Le Doliprane (c) va être fabriqué aux états-unis unis ...
Julien Despreux a écrit:Il convient de distinguer la molécule "paracétamol" du produit commercial "Doliprane" par SANOFI, ou encore "Dafalgan" et "Efferalgan" par UPSA !
C'est un non événement que d'apprendre cette nouvelle, tant que des produits alternatifs, commerciaux ou génériques, justifient de la souveraineté de fabrication, par exemple UPSA pour ses deux produits phares confectionnés dans les usines de Guyenne et Gascogne, du moins si l'on en croit ce qui est indiqué sur leur site institutionnel ...![]()
J'ai pu constater également que certains de nos confrères prescrivaient de plus en plus, en complément et pour les cas les plus avérés, un antidépresseur :[Révéler] Spoiler:
bdpendant a écrit:
Je vous rappelle qu'il n'y a pas de NAO dans le public
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités