Anianka a écrit:je te dirais bien faut protéger tout le monde, mais non, il faut toujours qu'ils insistent sur les bons français, par opposition avec tous les méchants étrangers.
Mirdhynn a écrit:Macron qui intervient sur l'affaire Philipine
"il faut encore plus protéger les français, mais le faire, le faire, le faire"
Sûrement en référence au " de l'ordre, de l'ordre, de l'ordre" de Retailleau à son arrivée.
Mais sérieux, quel connard, qu'est ce qu'il a fait pour ça pendant 7 ans ? Et il a pas mieux à faire que utiliser ce drame pour régler ses comptes politiques ???
Je pensais que le fait qu'il démissionne apporterait plus de bordel et que ça ne serait pas souhaitable, mais là franchement, qu'on le foute dehors à coup de pied au cul...
biborax a écrit:Anianka a écrit:je te dirais bien faut protéger tout le monde, mais non, il faut toujours qu'ils insistent sur les bons français, par opposition avec tous les méchants étrangers.
Ben c’est toi qui voit le mal partout, moi perso quand il dit « qu’il faut protéger les français » j’entends protéger les habitants de la france, donc par définitions les français. On aurait été en belgique, il aurait dit les belges…
pour toi les habitants de la france, tu les appelle comment ??
Damienandcoinc a écrit:Effectivement, la question est bien de "protéger les français" mais DE QUI faut-il les protéger ?
Parce que si c'était des violences sexuelles et des féminicides comme celui de Philippine, il aurait mieux valu dire : "Protéger les françaises", non ?
Mais on va encore dire que c'est maladif/compulsif et que je vois le mal partout...
Mirdhynn a écrit:À Thierry :
On a déjà un stock de crevures que l'on arrive pas à gérer efficacement (prisons pleines, peines raccourcies automatiquement pour "pallier au problème", taux de récidive élevé )
A partir de ce moment là, pourquoi devrait on gérer les criminels des autres pays à leur place ?
Je sis désolé mais il n'y a pas plus implacable que ce constat : la barbare qui a torturé, violé et tué Lola, ce gars qui avait déjà violé et récidivé ne l'auraient pas fait s'ils n'avaient été renvoyé dans leur pays. Même la gauche avec la tête sur les épaulesble dit.
Il n'y a plus que lextreme gauche pour dire autre chose par pur clientelisme électoral
Anianka a écrit:biborax a écrit:Anianka a écrit:je te dirais bien faut protéger tout le monde, mais non, il faut toujours qu'ils insistent sur les bons français, par opposition avec tous les méchants étrangers.
Ben c’est toi qui voit le mal partout, moi perso quand il dit « qu’il faut protéger les français » j’entends protéger les habitants de la france, donc par définitions les français. On aurait été en belgique, il aurait dit les belges…
dans le contexte actuel ouai je vois le mal, car votre droite bien aimée elle vire facho et considère tous les étrangers (en fait c'est plus les arabes que les étrangers le problème poru eux mais bon passons ...) comme des violeurs, terroristes, des criminels, des trafiquants de drogue ...
et donc oui, quand Macron parle de défendre les francais, en reprenant une formulation de Retaillau, qui est ouvertement raciste et décomplexé, je considère que c'est volontaire.
Macron est un connard, mais il parle pas au hasard, et la il ouvre sa gueule uniquement pour faire plaisir aux électeurs RN.
biborax a écrit:Anianka a écrit:biborax a écrit:Anianka a écrit:je te dirais bien faut protéger tout le monde, mais non, il faut toujours qu'ils insistent sur les bons français, par opposition avec tous les méchants étrangers.
dans le contexte actuel ouai je vois le mal, car votre droite bien aimée elle vire facho et considère tous les étrangers (en fait c'est plus les arabes que les étrangers le problème poru eux mais bon passons ...) comme des violeurs, terroristes, des criminels, des trafiquants de drogue ...
et donc oui, quand Macron parle de défendre les francais, en reprenant une formulation de Retaillau, qui est ouvertement raciste et décomplexé, je considère que c'est volontaire.
Macron est un connard, mais il parle pas au hasard, et la il ouvre sa gueule uniquement pour faire plaisir aux électeurs RN.
vu par le prsime de ton idéologie, effectivement tu ne pourra le comprendre que comme ça....
Anianka a écrit:...
alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...
Je pense que malheureusement, l'extrême droite n'a pas besoin d'être racolée. Elle en position de force justement parce qu'on a pas voulu s'occuper de ces problèmes en leur laissant le champ libre sur ces sujets.
Partout en Europe, le gens votent de plus en plus à droite de la droite, conséquence de cette politique d'immigration incontrôlée qu'a eu l'EU cette dernière décennie. UK est même sortie à cause de ça.
Si cette immigration avait été contrôlée, que l'on avait accompagné les migrants dans leur assimilation, que l'on avait écarté les brebis galeuses, je pense que personne n'aurait rien eu à redire.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...
Je pense que malheureusement, l'extrême droite n'a pas besoin d'être racolée. Elle en position de force justement parce qu'on a pas voulu s'occuper de ces problèmes en leur laissant le champ libre sur ces sujets.
Partout en Europe, le gens votent de plus en plus à droite de la droite, conséquence de cette politique d'immigration incontrôlée qu'a eu l'EU cette dernière décennie. UK est même sortie à cause de ça.
Si cette immigration avait été contrôlée, que l'on avait accompagné les migrants dans leur assimilation, que l'on avait écarté les brebis galeuses, je pense que personne n'aurait rien eu à redire.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:sauf que tu luttes pas contre l’extrême droite en reprenant son discours et ses idées ...
Tu reprends pas ses idées, tu prends le problème qu'ils soulèvent et tu proposes tes propres solutions.
Donc tu lui coupe l'herbe sous le pied et tu montres que tu t'occupes du problème.
Alors évidemment ce ne sera jamais aussi efficace que la solution du RN qui est juste "tout le monde dehors", mais ça aurait au moins l'avantage d'apporte un peu de réalité dans le débat et de les disqualifier sur les idées justement.
Mirdhynn a écrit:...
@Toine, je ne prendrais même pas le temps de répondre à ta dernière phrase
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:sauf que tu luttes pas contre l’extrême droite en reprenant son discours et ses idées ...
Tu reprends pas ses idées, tu prends le problème qu'ils soulèvent et tu proposes tes propres solutions.
Donc tu lui coupe l'herbe sous le pied et tu montres que tu t'occupes du problème.
Alors évidemment ce ne sera jamais aussi efficace que la solution du RN qui est juste "tout le monde dehors", mais ça aurait au moins l'avantage d'apporte un peu de réalité dans le débat et de les disqualifier sur les idées justement.
sauf qu'ils reprennent pas le problème, ils reprennent els "solutions" de l’extrême droite.
stigmatiser, appauvrir, harceler, foutre tous les batons dans les roues possibles aux immigrés légaux, c'est pas une solution, c'est un bouc émissaire
Si tu parles de l'AME, ce ne sont pas les immigrés légaux qui en bénéficient.
Mirdhynn a écrit:...
Faut le dire si certains mots du dictionnaire sont désormais interdits
Anianka a écrit:alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...
choregraphe a écrit:Je viens de faire un tour du PAF
5 chaines qui retransmettent l'enterrement de Philippine Plus que pour Johnny
3 émissions sur les gendarmes de "X" et leur magnifique travail
L'avantage pour les chaines d'info c'est que s'ils veulent suivre l'actualité avec 103 Féminicide en 2023, ils peuvent tous les 3 jours faire une émission spéciale
pareil pour les flics de chez nous, on l'on ne voit jamais leurs magnifique réception pour les dépôts de plaintes et leur accueil tant appréciés par les femmes voulant déposer plainte, et leur accueil charmant des émigrés
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités